MENU ZINFOS
National

François Baroin n'aime pas la "révolution pacifique" de Cantona


Par Julien Delarue - Publié le Vendredi 3 Décembre 2010 à 10:24

François Baroin n'aime pas la "révolution pacifique" de Cantona

Éric Cantona, ancien joueur de football, a lancé l'idée dans une interview à Presse Océan le 8 octobre dernier de faire une "révolution pacifique" en demandant aux citoyens d'aller retirer l'argent de leur compte en banque. "Si 20 millions de personnes retirent leur argent en même temps, le système s'écroule", a expliqué Éric Cantona ( voir l'article précédent ).

Une idée qui n'est pas du goût de François Baroin, ministre du Budget. "C'était un très bel avant-centre. Il n'a pas fait la Coupe du monde (1998), il n'a pas été sélectionné par Aimé Jacquet. Il y a surement des raisons à cela", a déclaré le ministre du Budget sur les ondes de RMC.

Le ministre du Budget a jugé l'idée "comique si elle n'était pas tragique", qualifiant l'appel de "pas sérieux".

Ce commentaire du porte-parole du gouvernement et du ministre du Budget arrive juste après celui de Christine Lagarde, ministre de l'Économie, qui avait déclaré mercredi, "je ne me risque pas à jouer au football et Éric Cantona devrait éviter de jouer à l'économiste".

Alors que l'idée de l'ancien footballeur commence à sérieusement inquiéter en plus haut lieu, le groupe Facebook "Révolution ! le 7 décembre on va tous retirer notre argent des banques ! " comptabilise plus de 31.000 membres.

Resta à savoir si les participants oseront sauter le pas.




1.Posté par boyer le 03/12/2010 11:02

en matiere de comique, on a d'abord un pingouin, nageuse en natation synchronisée ....ministre du budget !!!

il est vrai qu'elle a donc l'habitude de se mettre la tête à l'envers pour faire des ronds de jambe.

2.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 03/12/2010 11:14

François Baroin n'aime pas non plus que les vérités gênantes soient dites...
François Baroin n'aime pas qu'on parle du massacre judiciaires des Pères dans les Pouponnières
François Baroin n'aime pas qu'on parle du chômage outrancier de la Réunion et des DOM
François Baroin n'aime pas qu'on parles de violence conjugale, mais seulement contre les Femmes
François Baroin n'aime pas que le Peuple finisse par envisager lui même de gérer ses renoncements

Mais François Baroin aime bien qu'on le plébiscite sur son image, a défaut de contenu constructif...

3.Posté par noe974 le 03/12/2010 11:32

Le Ministre a raison : un footballeur ultra millionnaire qui nous donne des conseils de placements ; du n'importe quoi , il veut faire de la pub sur lui .

Il faut être "idiot" pour le croire et le suivre !

Mes économies sont en sécurité et je sais comment les utiliser pas besoin des leçons de Cantonna et autres "baiseurs-de-paquets"

4.Posté par Feroz le 03/12/2010 11:55

entre la ministre Lagarde et Cantona en qui avez-vous le plus confiance ?
je connais la réponse des Français à ce sondage

5.Posté par Montfort le 03/12/2010 11:57

Jacquet n'a pas sélectionné Cantonna, mais Barouin n'a pas non plus été sélectionné dans les gouvernements précédent, c'est un pitre sans plus. Même si je n'ai pas d'estime particulière pour Cantonna, je trouve qu'il sort de l'ordinaire et, en ce qui me concerne le sept au matin je viderai mes comptes de leurs espèces. Nous verrons bien ce que ca fera mais dés qu'on peut emmerder les banques je ne serai jamais le dernier. Ces gens me font vomir d'une force inimaginable. Ils sont fats, imbus de leur personne et qu'apportent t'ils rien, ils passent leur temps à se gaver sur notre dos. Ils n'ont même pas besoin d'être commercial ou commercant, nous sommes contraints et forcés de passer par eux , ils n'ont aucun effort à faire et n'ont mêm pas besoin d'être compétent. Le siège leurs donne les ordres il exécutent comme des petits pions. Alors oui moi le 7 je joue le jeu. je peux vous dire qu'ils sont morts de peur et ca me fait plaisir.

6.Posté par JUBILATION le 03/12/2010 12:08

François BAROIN, oui, un comique qui critiquait encore SARKOSY et FION, la veille de son entrée au gouvernement. Pas crédible le pied nicklé, genre Harry Potter, dans la charrette.

7.Posté par Vivien DURIEUX le 03/12/2010 12:17

"Rien n'est plus beau que le vrai, il doit régner partout et en toutes choses" Nicolas BOILEAU au temps "LONTAN" ,où la France était la première et non la risée du monde avec des avocats d'opérette comme Christine LAGARDE ,HARRY POTER ou Nicolas SARKOZY devant démissionner comme ¨Premier Magistrat de France à la SAINT NICOLAS le 06.12.10, comme , le seul à le demander et l'avocat non d'opérette des 11 familles des 11 officiers assassinés le 8 Mai 2002, Jour .j. anniversaire de la victoire sur les NAZIS, où on a accusé à tort mon confrère architecte OUSSAMA BEN LADEN et AL KAÎDA ,atomisés, pulvérisé le 13.12.01 à TORA BORA.

Alors Eric CANTONA a raison, si les banques n'exigent pas la démission du capitaine de la France, Nicolas SARKOZY à la SAINT NICOLAS, il faudra vider nos bas de laine, pour nous éviter une III guerre mondial , où seul la Chine peut mettre son véto comme banquier des USA dont Nicolas SARKOZY est devenu le laquais!?

8.Posté par missfilou le 03/12/2010 15:30

les clients de ces banques que nous sommes ne cherchent pas la revolution ! les banquiers nous menent droit a la catastrophes et on apprecie pas vraiment !
quand a baroin , s il n aime pas, c est bien dommage, on est quelques uns a ne pas l aimer non plus !

9.Posté par missfilou le 03/12/2010 15:37

je n ai pas suivi les conseils de cantona, j ai retire mon argent de la banque il y a un bon moment deja ! je n ai plus confiance aux banquiers et pas envie de vivre un autre 1929 et une autre guerre mondiale !

10.Posté par missfilou le 03/12/2010 15:47

messieurs les banquiers qu avez vous a repondre a des CLIENTS qui voudraient discuter de leur argent avec des gens honnetes ?

11.Posté par le journal des tueursnet le 03/12/2010 16:04

Vous rendez-vous compte ? Qu’il existe quelque part en Europe, toute une population active qui travaille dans une coopérative agricole : Et où chacun reçoit le même salaire, soit 47 euros par jour. Ce salaire quotidien ferait rêver plus d’un parce qu’il est librement consenti par des gens qui ne demandent pas mieux que de vivre en paix en s’inspirant d’un seul principe, simple comme un bonjour : le libre communisme. Ah ! ah ! ah ! Je vous vois revenir : que ce n’est que l’arbre qui cache la forêt, que l’inégalité des traitements est plus stimulante, la compétitivité plus enrichissante. Pas mieux que le capitalisme n’est-ce pas ? Pour nous garantir la prospérité. Et alors ? Ça ne nous empêche pas de tendre l’oreille à ces Andalous qui viennent de je ne sais où et qui se sont donnés les moyens de partager le pain et le levain comme pour nous indiquer le chemin : qu’il y a une autre politique possible … laquelle ? hi hi hi !!!! Pardi… Celle qui nous laisserait le temps de faire autre chose que de la politique… Quand j’étais petite, je rêvais de révolution… poétique… d’un poème pour résoudre tous les problèmes… je vous demande pardon… d’avoir été si petite.

http://www.tueursnet.com/index.php?journal=Balle%20du%20postier

12.Posté par V07768198309 le 03/12/2010 18:28

Attention! BankRun 2010:

BankRun 2010 est un retraits d'espèces de masse auprès des banques qui se produira le 7 Décembre 7 et qui est initiée par l'ancien joueur de football Eric Cantona. Il est organisé sur Internet par un réseau d'événements Facebook et a indûment attiré l'attention des médias.

J'ai pensé que beaucoup d'autres que le mouvement initié par Eric Cantona était spontané et naïf et j'ai pensé que je pourrais m'y accrocher afin d'établir [La Nouvelle Économie.]url:http://post-crash.com/fa/attention/ Après une discussion sur Skype avec Géraldine Feuillien je suis venu à la conclusion que c'était un mouvement dont le cerveau manipulateur est encore inconnu, mais dont le but est d'établir un système économique sans doute fasciste qui apparaîtra par la terreur plutôt que d'un mouvement qui va favoriser les intérêts économiques des chacun de nous.

Sous estimer l'ampleur de ce mouvement, à court et moyen terme, son caractère infâme et le pouvoir de ses sponsors serait suicidaire.

i[La page de notre communauté contient des instructions concernant les mesures à prendre avant le 7 Décembre pour préserver vos économies.


[La Nouvelle Économie.]url:http://post-crash.com/fa/attention/i[

13.Posté par Daniel F le 03/12/2010 18:41

BAROIN ce minable, n'aime pas, mais il aime profitez des plus pauvres, nous sommes des milliers
a ne pas aimer la bande de pirate du gouvernement, oui nous serons des milliers a vider notre compte
et a demander votre démission.

14.Posté par le grand démago ! le 03/12/2010 20:10

Cantona , footeux suffisant et milliardaire veut retirer l'argent des banques pour....couler le " système " ?
laissez moi rire ! ça fait longtemps qu'il a du le retirer de la banque son blé...en suisse ? immobilier ? or ?
Dis-nous le " grand démago " , pour voir !
En plus , les crétins qui retireraient leurs trois tunes , ils croient quoi ?
il vaudront combien vos quat'sous quand le système aura coulé ?
nigauds !

15.Posté par Bouscary le 03/12/2010 20:35

Au lieu de fustiger Cantona, si seulement les gens avaient conscience de ce qu'est réellement notre système monétaire actuel usurier, le système ne tiendrait pas plus de 24 heures...... ... je fume de l'intérieur rien qu'à l'idée de les avoir en face de moi tous ces "coupables" qui nous méprisent.... responsables de tout le mal mondial...

16.Posté par Bouscary le 03/12/2010 20:40

@u grand démago ..mais le système est déjà à l'état de mort clinique malgré ton attitude protectionniste nigaud !!!!

17.Posté par Vivien DURIEUX le 03/12/2010 21:27

Mes F. BAROIN & C.LAGARDE en portant tant d'intérêt aux "ladi-lafés" d'Eric CANTONA le créditent.

18.Posté par @ bouscary le 03/12/2010 21:47

Quelle attitude protectionniste ? tu te fous le doigt dans l'oeil jusqu'au coude ! je suis un libéral-libertaire !
allez-y , faites là votre grande opération " boycott " , les banquiers n'attendent que ça pour vous ridiculiser
et renforcer leur position dominante....comme sarko avec les manifs contre la réforme des retraites... vous avez crié comme des veaux dans les rues ? résultat...il vous l'a M.s profond !
Vous êtes manipulés par un capitaliste " anarchiste de droite "....kanto....au servics des banquiers !
réveillez-vous !

19.Posté par V07768198309 le 03/12/2010 22:02

u[Attention! BankRun 2010:]u

BankRun 2010 est un retraits d'espèces de masse auprès des banques qui se produira le 7 Décembre 7 et qui est initiée par l'ancien joueur de football Eric Cantona. Il est organisé sur Internet par un réseau d'événements Facebook et a indûment attiré l'attention des médias.

J'ai pensé que beaucoup d'autres que le mouvement initié par Eric Cantona était spontané et naïf et j'ai pensé que je pourrais m'y accrocher afin d'établir [La Nouvelle Économie.]url:http://post-crash.com/fa/attention/ Après une discussion sur Skype avec Géraldine Feuillien je suis venu à la conclusion que c'était un mouvement dont le cerveau manipulateur est encore inconnu, mais dont le but est d'établir un système économique sans doute fasciste qui apparaîtra par la terreur plutôt que d'un mouvement qui va favoriser les intérêts économiques des chacun de nous.

Sous estimer l'ampleur de ce mouvement, à court et moyen terme, son caractère infâme et le pouvoir de ses sponsors serait suicidaire.


La page de notre communauté contient des instructions concernant les mesures à prendre avant le 7 Décembre pour préserver vos économies.

[La Nouvelle Économie.]url:http://post-crash.com/fa/attention/


20.Posté par V07768198309 le 05/12/2010 13:17

___________________________________________

Attention! BankRun 2010: Fascisme Déguisé:

BankRun 2010 est un retraits d'espèces de masse auprès des banques qui se produira le 7 Décembre 7 et qui est initiée par l'ancien joueur de football Eric Cantona. Il est organisé sur Internet par un réseau d'événements Facebook et a indûment attiré l'attention des médias.

J'ai pensé comme beaucoup d'autres qu'il était spontané et naïf et que je pourrais m'y accrocher afin d'établir b[La Nouvelle Économie. Après une discussion sur Skype avec Géraldine Feuillien je suis venu à la conclusion que son cerveau manipulateur est encore inconnu et son but est d'établir un système économique sans doute fasciste qui apparaîtra par la terreur plutôt que d'un mouvement qui va favoriser les intérêts économiques des chacun de nous.

http://post-crash.com/fa/attention/

b[Sous estimer l'ampleur de ce mouvement, à court et moyen terme, son caractère infâme et le pouvoir de ses sponsors serait suicidaire.]b


Afin de préempter les intentions maléfiques de BankRun 2010 je vais proposer le plus rapidement possible une économie après que l’inévitable crash financier ait eu lieu. Cette économie de marché sera libre de crédit. Elle dépouillera donc les banques de leur pertinence.

http://post-crash.com/fa/attention/

21.Posté par Vivien DURIEUX le 18/01/2011 10:03

Eric CANTONA , les "ladi-lafes" , un fasciste, comme Adolf, Jacob HITLER-MEYER-ROTHSCHILD, c'est trop drôle.


ERIC CANTONA en retirant 750.000 €, pour la St Nicolas, effectué le 08..12.10, pour "LA REVOLUTION FRANCAISE PACIFIQUE" de la ST NICOLAS 2010, pour que NICOLAS SARKOZY démissionne le D.Day MARTIN LUTHERKING, 218 anniversaire du régicide de Louis XVI de BOURBON, le 21.01.11, comme BEN ALI le 15.01.11 pour "LA REVOLUTION DE VELOURS"!?

ERIC CANTONA est plus crédible qu'aucun de nos hommes politiques ,de "LA REPUBLIQUE QUI COUCHE AVEC L'ARGENT", où "NOS POLITIQUES ONT DES RAPPORTS INCESTIEUX AVEC L'ARGENT", selon constat affligeant des Royalistes aux Trotkystes HAS BEEN, comme le batracien TARTUFFE intervenant avec JACOUILLE pour sauver le plus gros promoteur de l'île à BOUCAN, MECKA avec LA POSSESSION de "LA REPUBLIQUE QUI COUCHE AVEC L'ARGENT" où l'OMERTA rimant avec MAFIA est la règle, de quoi s' en étonner comme notre EVA PERON PEÏ, B.H. que j'invite avec son Délégué des Droits de l'Homme ,son P.C; à rendre visite, cette semaine avec ZINFOS974.COM ,visiter Jeanne FRUTEAU de LACLOS à ST PIERRE pas au paradis!?

La Députée Maire de SAINT PAUL parait-il ,s'étonne, concernant:

"LA CASE FRUTEAU DE LACLOS ECHAPPE A LA MAIRIE ET SERA DETRUITE"

Disant à M. Romain LATOURNERIE, journaliste d'investigation à LA REUNION!?

"C'est anormal, la façon dont les choses se sont passées.C'est étonnant.Beaucoup de choses étonnantes se passent en ce moment et heurtent l'esprit de la république"

"La député-maire a décidé d'écrire au ministère de la Justice pour demander des comptes!?

En effet que fait Nicolas SARKOZY intervenant dans cette affaire, plusieurs fois, n'étant pas secret défense, touchant toujours depuis 2006, son salaire de Ministre de l'intérieur et s'étant donc augmenter de plus de 200% et versant aux banques 1.700 milliards d'euros, comme s'en étonnent au ciel l'abée PIERRE et Sœur Emmanuelle!?




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes