MENU ZINFOS
National

François Baroin élu président de l'Association des maires de France


Par SI - Publié le Jeudi 27 Novembre 2014 à 12:37 | Lu 1344 fois

Sans grande surprise, le sénateur-maire de Troyes, François Baroin, a été élu hier président de l'Association des maires de France (AMF), pour une durée de trois ans. La gauche et la droite ont trouvé un accord pour porter l'ancien ministre de l'Économie à la tête de l'AMF.

François Baroin succède au maire UMP de Lons-le-Saunier, Jacques Pélissard, qui a dirigé l'association durant 10 ans.

Dans un discours délibérément consensuel, le tout nouveau "premier maire de France" a prôné "un dialogue profondément républicain, respectueux, loyal" avec l'État, à qui il passera tout de même un message sur la baisse des dotations aux collectivités.

"L’effort financier demandé aux collectivités ( de l'ordre de 28 milliards d'euros en cumulé d'ici à 2017 selon François Baroin, ndlr) n’est pas atteignable et je m’engage à mener rapidement une démarche auprès du Gouvernement pour réexaminer la baisse des dotations de l’Etat", a déclaré François Baroin.
 




1.Posté par la lutte finale le 27/11/2014 13:18

vive la franc maçonnerie ! les journalistes devraient développer leur sujet sur le père de FB...

2.Posté par Tristan le 27/11/2014 13:50 (depuis mobile)

Quand on veut être PM du futur et ex président totalement incredible, qui a ruiné le pays... Peut on être soi même credible ? Revoir son intervention face au laquais Pujadas hier soir...

3.Posté par noe le 27/11/2014 14:08

Félicitation pour ce grand homme politique de Droite !
Votons Sarkozy !

4.Posté par SEVERIN le 27/11/2014 14:39

Noe ce minus en politique est une petite main de la droite mafieuse,trouons le cul du Sarkothon.En revenir a le Baboin il est tout simplement le président des Maires des mamelles de France,in yab des Yvelines

5.Posté par vanille le 27/11/2014 15:55

Bel homme, intelligent, discret mais efficace politiquement..... les maires ont un excellent représentant.

6.Posté par " VIEUX CREOLE " le 27/11/2014 16:00

François Baroin est "un Gaulliste" qui s'est toujours affirmé comme tel...c'est aussi un Homme politique objectif , pondéré ,consensuel qui n'est toujours pas d'accord avec les critiques systématiques de certains de ses collègues de UMP ("de la droite forte "notamment!) ! Rappelez-vous sa réponse cinglante à ceux qui critiquaient durement l'actuel Président : "si Sarkozy et la droite étaient au pouvoir ,NOUS NE FERIONS PAS MIEUX "!!!

7.Posté par SEVERIN le 27/11/2014 17:18

Sorry,on voit bien qu'on est plus totalement dans un pays si démocratique que ça.Si je me réfère a une ligne du titre de l'article,( La Gauche et la Droite ont trouvé un accord pour porter l'ancien ministre de l'économie le Baboin a la tête de l'AMF) en quelque sorte ce vote était cousu d'avance.Cela prouve que le pouvoir restera tjrs dans les mains de ces deux groupes mafieux,malheureusement qu'on aura plus jamais le choix de trouver d'autre alternative plus judicieux.A la réforme de cette fausse bourgeoisie politico-financière malsaine,qui déstabilise l'économie de ce pays dans l'état actuel.Exemple/des leçons doit-être prisent par la France sur l'Italie qui a supprimé son sénat,une diminution du nombre d'élus qui ne ferais pas de mal sur notre économie.In yab des Yvelines

8.Posté par KLD le 27/11/2014 18:13

sympa le bonhomme , à la différence de "la droite dure" de l'oreille .

9.Posté par KLD le 27/11/2014 19:14

c'est l'année des François , vive les François !

10.Posté par kafir le 27/11/2014 20:15

Sympathique et efficace !

kafir

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes