MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Franco fait embaucher sa fille à Saint-Paul


Par jl.michel974@orange.fr - Publié le Mardi 13 Avril 2010 à 16:11 | Lu 5099 fois

Il a beau être en colère et dénoncer les embauches familiales de complaisance : il vient de faire recruter sa fille par la mairie de Saint-Paul.

Ceux qui disent qu’Antoine Franco n’est pas aussi désintéressé qu’on le dise ont sans doute raison. Ils font valoir qu’après avoir soutenu Vergès à Saint-Paul il avait sollicité un poste de conseiller sur la continuité territoriale à la Région. Ne l’ayant pas obtenu il a commencé une campagne systématique de dénonciation d’Air Austral et du président de Région n’hésitant pas à diffamer et étant condamné pour cela.

Après avoir été candidat en 2008 sur la liste de Thierry Araye, Antoine Franco s’était rangé derrière Bello pour la partielle de 2009. Il se montrait très élogieux, multipliant les actes de déférence. Il espérait se voir confier l’animation d’une forme particulière de démocratie dont il était l’inventeur. Il se voyait déjà gérer le site dédié à cette initiative. Il avait commencé à réunir de futurs animateurs et à indiquer les orientations à appliquer. N’ayant pas obtenu ce boulot, Franco a réussi à faire embaucher sa fille.
 
Fidèle à ses habitudes, il nous dira si elle –qui vient du secteur privé- a les compétences pour cela, si un appel à candidature a été lancé et, s’agissant d'un salaire sur fonds publics, combien elle est payée.
Mais, selon toute vraisemblance, Franco estime de pas être totalement payé de retour. Du moins par Didier Robert. Ayant fait campagne pour le candidat sarkozyste, il veut obtenir des contreparties. Cela pourrait être des moyens pour faire revivre l’association Collair et son site. Ou alors un poste occulte de conseiller. On devrait en savoir plus dans les semaines qui viennent. C’est Mme Couapel -dont il est très proche- qui le soutient dans sa démarche.

Enfin, Franco veut être décoré de la Légion d’honneur. Comme toujours, il nous fait le coup à la fois de la sainte nitouche et la mijaurée en voulant nous faire croire qu’il n’en veut pas. Mais, parallèlement il fait jouer tous ses réseaux et attend une bonne nouvelle pour le 14 juillet.

Jean-Luc MICHEL



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

58.Posté par nicolas de launay de la perriere le 17/04/2010 14:35

sophie berne, il y a un monde entre le piston et le statut de sdf... à vous de vous démerder dans la vie en évitant de recourir aux pistons...

57.Posté par ANONYME le 16/04/2010 18:32

"elodie franco", ou quelle que soit l'identité qui se cache derriere ce pseudo, vos blablabla n'ont qu'un but : détourner les ZINFONAUTES de la Vérité.

vous dites que le salaire de Fifille Franco s'éleve à 780 euros, vous me faites doucement rigoler !

pour que les zinfonautes commencent à vous croire, vous devriez publier en ligne la FICHE DE PAIE de Fifille Franco !!!

il s'agit de deniers publics alors nous avons le DROIT d'exiger cette fiche de paie !!

et tant qu'on y est j'aimerais la PREUVE selon laquelle vous avez bien les diplomes requis pour occuper ce poste à la place d'autres réunionnais plus méritants.

au fait, que dit Fifille Franco sur les accusations de Fabienne Couapel Sauret, Vice -Présidente de la Région Reunion en charge des Transports, à propos de son père :

http://www.zinfos974.com/Paul-Verges-a-t-il-peur-des-Reunionnais_a5491.html?start=50#comments

"19.Posté par fabienne couapel sauret le 07/04/2009 23:47

Justement FRANCO, c'est bien parce que je t'ai approché, et que j'ai découvert tes méthodes, que j'ai décidé de m'éloigner, et je ne suis pas la seule !
Allez, sois un peu honnête, précise aux lecteurs de Zinfos974, combien tu as récupéré dans "ta collecte" sur le billet d'avion. Un jour, certains se chargeront de dire la vérité sur tes pratiques.
Et au fait la vente des autocollants "STOP au....", ça rapporte ?

Je m'appuie sur des faits et des éléments probants, c'est bien pour ça que je dérange et que je te dérange.
SVP, lorsque tu répondras, parce que ton égo ne supportes pas de ne pas avoir le dernier mot, épargne moi tes discours sur mes appartenances, mes activités honorables passées et tutti quanti. Je n'ai rien à cacher et j'ai la conscience tranquille. Tu ne peux pas en dire autant."

56.Posté par Thuriferaire974 le 16/04/2010 18:22

Grâce à Zinfos 974 le TSV, « tout sauf VERGES », a bien fonctionné.

Il y a beaucoup de fruits à ceuillir.

Un après l’autre les dominos du Pot Paul tombent dans toute l’île. Maintenant c’est au tour de Saint-paul. Ca fait bien longtemps qu’on entendait des retours sur la gestion catastrophique de la ville depuis qu’elle est communiste : saleté, insécurité et des problémes de personnel communal géré comme dans les pays communiste

Maintenant on apprend grâce à des internautes que des emplois auraient été distribués en remerciement de bons et loyaux services.

On dit que FRANCO a placé fifille dans les services de mairie.

Franco a répondu mais il n’a convaincu personne, il s’énerve et il menace sans donner de preuve. Tout le monde sait que Franco est un conseiller haut gradé. On sait qu’il a animé le blog de campagne de HUGUETTE BELLO.

C’est bien connu, qui s’excuse s’accuse.

Et on dirait que c’est le premier domino qui tombe maintenant à Saint-Paul et que tout le système va s’effondrer.

La démocratie revient à Saint-Paul.

55.Posté par sophie berne le 16/04/2010 17:13

Je suis fille d'homme politique, apparemment, de nos jours c'est une tare. Pour travailler, nous devons peut être maintenant faire publier nos diplômes dans les journaux ou mieux ........ devenir SDF, comme cela pas de suspicion de piston et compagnie.....

54.Posté par jean-jacques le 16/04/2010 15:46

On peut ne pas etre d'accord avec A.Franco , mais s'en prendre à sa fille c'est tout simplement pitoyable , vu le dossier
Répondre aux attaques d' A.Franco contre la famille Vergès de cette maniére c'est vraiment tout mélanger Elodie Franco n'est pas un personnage public ou politique
Qu'on la laisse vivre tranquille!!

53.Posté par FRANCO le 16/04/2010 15:15

Ah ploumploum, vous ne changerez jamais. Le parti pris c'est pour la vie.

Sachez que je n'ai aucune situation privilégiée avec la municipalité de St Paul, et que je n'ai jamais sollicité qui que ce soit, ma fille ayant expliqué les conditions de son emploi qui sont les mêmes que celles de tant d'autres.

Si, pendant et après les élections de cette équipe municipale j'ai pensé qu'il serait possible d'y oeuvrer en qualité de simple citoyen à une gestion démocratique grâce aux NTIC,j'ai abandonné cette idée et je n'entends me consacrer qu'au combat de COLL'AIR plus soucieux du Droit des Réunionnais à une véritable continuité territoriale pour tous, à des prix de billets d'avion accessibles au plus grand nombre et non pas à une élite économique ou politique.

Comme je n'ai pas perçu que ce soit la préoccupation des élus de St Paul, je préfère consacrer mon temps et mon énergie à ce que je perçois comme un combat démocratique et citoyen de justice, de solidarité et d'égalité au service de l'intérêt du plus grand nombre.

Ploumploum, vous êtes le bienvenu à COLL'AIR car après tout les prix des billets d'avion vous concernent peut-être un peu.

52.Posté par Mama san le 16/04/2010 11:39

une seule faute joseph ???
tu m'as pas l'air beaucoup plus doué(e).....qu' Elodie ou Jeanneau ! vous devez être tous trois de jeunes bacheliers lol !


Mon bon Jeanneau....SI tu as raison, et seulement si..., ça sonne horriblement mal pour du beau français !

Ces tournures obsolètes en français de la belle époque ne sont guère utilisées de nos jours,
et j'ai le souci d'être compris de mes contemporains.

Vas tu aussi ré écrire mon texte en françois médiéval... histoire d'inventer des fautes, et de faire l'intéressant sur la forme à défaut de pouvoir le faire sur le fond ?



51.Posté par ploumploum le 16/04/2010 11:33

Que de bla bla pour quelques fautes (comme et non et et oui au lieu de eh non et eh oui, comme trompé au lieu de tromper, comme qui on au lieu de qui ont) Tu vois, Mama san ou Gérard Janneau, on peut en trouver d'autres...
Le fond du débat n'est pas que la fille Franco ait trouvé un travail, tant mieux pour elle (même si certains pourront toujours arguer que c'est au détriment d'un Réunionnais de souche, ce que je ne cautionne pas), le débat porte sur le fait que le père Franco a passé son temps à dégoiser sur la fille Vergès coupable d'avoir, selon lui, bénéficié d'un travail "par piston", et qu'il fait, lui Franco, le vertueux, la même chose avec sa fille, qui a évidemment bénéficié de la position privilégiée de son père avec son employeur.
CQFD !

50.Posté par Gérard Jeanneau le 16/04/2010 08:22

A Maman San, prière de respecter notre bon Grévisse,

On n'écrit pas : A voir les fautes d'orthographe d'Elodie, le véritable scandale aurait été qu'elle obtienne un poste de secrétaire...ou qu'elle soit fille d'enseignant!!!

On écrit : A voir les fautes d'orthographe d'Elodie, le véritable scandale aurait été qu'elle eût obtenu un poste de secrétaire...ou qu'elle fût fille d'enseignant !!!

Entrre nous soit dit, la petite faute d'Elodie est de toute évidence une faute due à l'inattention!

Et à voir les courriers de jeunes bacheliers, où pullulent fautes d'orthographe et fautes de français, je peux certifier qu'Elodie a un niveau tout à fait convenable. Ce qu'elle a écrit est fort bien dit!

49.Posté par Charly le 16/04/2010 07:29

Ce débat est stérile et dénué de bon sens.
Dans tous les cas, je suggère à Antoine et sa fille de coller aux fesses de l'auteur de cet article le tribunal correctionel afin qu'il se prenne un coup de pompe dans les "coucouniettes".
Pierrot, ne serait-il pas judicieux d'exiger de la part des "posteurs" de signer leurs diatribes au lieu de se cacher derrière des pseudos à la con?
Sinon, bientot, je vais m'appeler "Mickey', Clown, Macaque" ou que sais-je encore...
J'avais pensé à "Cambronne" mais c'est déja pris.
Charly Menot

48.Posté par Jean-Luc MICHEL le 16/04/2010 06:47

Après les précisions d'Antoine Franco et de sa fille -même je garde mes propres convtcions sur le personnage- je retire mes propos et regrette les polémiques qu'ils ont suscités en raison du niveau atteint par un camp comme l'autre.

47.Posté par blacko le 15/04/2010 22:29

N'y avait il pas de réunionaise pour ce poste ?

46.Posté par ducap le 15/04/2010 22:19

il faut croire que certains ne se remettent pas :
-1de l'échec du Fils de RAYMOND viré par les électeurs lui Bondiélaterre!
2-du positionnement de Madame Bello lors de ces dernières régionales.
3-de l'impact des combats que mène Mr Franco
pour se livrer à de tels écrits!
J'ai envie de conclure METTE ENCORE NA PA ASSEZ comme titrait autrefois le bi-mensuel qui inventa Bondiélaterre on verra sur le temps leur motivation!
Car qui se souvient de MetAnler ou de cet informé zinfonaute de Saint-Paul qui nous annonçait à longueur de post le soutien toujours à venir de Madame Bello à la liste du Fils de Raymond?
En attendant merci à Mr Franco pour ce qu'il fait et félicitations à Madame Bello d'avoir sauvé l'honneur des hommes et femmes de gauche qui ne se confondent ni avec le Fils de Raymond,la Fille du Fils de Raymond,le frére de la fille du Fils de Raymond ni avec ces roquets qui courent derrière leur gamelle.

45.Posté par Joseph le 15/04/2010 22:15

Mama san est pris(e) en flagrant délit de mauvaise foi :

Elodie Franco a fait une seule faute d'inattention , elle a écrit
satisferons au lieu de satisferont. Point barre. Pourquoi cette envie de nuire gratuite ?

Par contre les phrases de Mama san sont très mal construites, il ou elle abuse des points de suspension et a la flemme d'écrire par semaine. Elle ou il écrit /semaine, etc ...

44.Posté par Mama san le 15/04/2010 21:30

A voir les fautes d'orthographe d'Elodie, le véritable scandale aurait été qu'elle obtienne un poste de secrétaire...ou qu'elle soit fille d'enseignant !!!


Par ailleurs je ne vois aucune différence dans le fond entre les justifications fournies par Fifille et celles d'Elodie !!!

La seule différence c'est le montant des salaires, dans l'esprit on reste cependant dans le même genre...copinage, traitement privilégié des proches, renvoi d'ascenseur...sollicité (?)...ou simplement "offert" spontanément, genre cadeau surprise de Huguette à l'insu de Franco et d'Elodie....pour bons et loyaux services de conseiller ?




Je suis cependant ravi que Huguette ait abandonné le dogme de la préférence régionale et autres "don' kreol travail !! " habituellement cher à son camp politik...et qu'elle ait choisi de donner du travail à une "arrivée de fraiche date" du pays de la goyave !

A moins qu'elle n'ait pu trouver quelqu'un avec des compétences égales pour ce poste de Nénéne....au sein de la population des femmes réunionnaises ?

C'est fort possible, 780 €....tous les mois pour 4 petits jours de travail / semaine, à surveiller récrés et siestes....les petits et grands congés inclus...ponts à répétition, alerte orange et grèves en prime....il me semble évident que c'est une place qui n'intéresserait aucune femme....surtout une mère de famille !

43.Posté par Joseph le 15/04/2010 19:51

Cessez de parler d'emplois "familiaux" dans la famille Vergès, vous savez bien que lorsqu'on a la chance d'avoir eu une enfance auprès de parents militants, culturellement ou ploitiquement actifs, on a plus de probabilités de s'éveiller plus vite que d'autres à des passions et on désire davantage que d'autres construire sa vie sur cette passion qu'on a davantage de chances de voir soutenue par ses parents.

Quand on est élevé entre des parents démunis de tout, fiancièrement, culturellement, défavorisés sur tous les plans, quelle galère en perspective pour arriver à vivre une vie intéressante ou quelle rencontre de hasard va vous arracher à votre condition ....

Cet article de Jean-Luc Michel est tout aussi nul que tous ceux qui se rapportent à la famille Vergès. C'est du même ordre, raz du caniveau !

On nie les qualités de la fille de Franco pour exercer son petit emploi, on nie de même les qualités de Françoise Vergès pour tenir son emploi à la MCUR, malgré ses diplomes et sa reconnaissance internationale.

Alors vous tous qui bavez sur la fille de Franco et sur la fille de Paul Vergès, demandez vous plutôt pourquoi vous acceptez aussi facilement que tant de Réunionnais du Tampon soient soumis à l'ISF, sans vous poser de questions, pourquoi tant de Sociétés font des fortunes immenses sur la grande distribution, pourquoi tant d'argent part dans si peu de poches.

Posez vous les vraies questions :

1- d'abord celle de savoir combien de fonctionnaires touchent à la Réunion des salaires équivalents à celui de Françoise Vergès et que font-ils pour les mériter ? Et quel travail a fait Françoise Vergès, pour quel travail ... etc ... Allez y, comparez avec les chefs de cabinet, les copains à Robert, à tous les étages .... sans parler du privé et des vols légaux, des plus-values abusives, de tous les placements scandaleusement juteux ici et là, des boursicoteurs et autres gagnats de jackpots divers ...

2- et question plus grave, demandez vous pourquoi Elodie Franco, comme toutes les ASEM ne perçoit que 750 euro par mois.

Demandez moi maintenant pourquoi ma fille qui fait stage sur stage et se donne à fond pour être bien notée, passe un mois ici un mois là et JAMAIS un seul employeur qui la pressure à fond ne lui a JAMAIS donné un seul centime, cabinet médical, grande distribution. Non, elle doit même acheter les outils dont elle a besoin !

Société et sociétés de merde, oui !

Foutez la paix à cette pauvre élodie Franco et souhaitez lui plutôt son bonheur et un travail mieux payé et aussi à Françoise Vergès qui a la chance de bénéficier d'un très bon salaire qu'on souhaiterait à tout le monde.

Vous croyez peut-être que notre société capitaliste indécente qui génère des camora de milliradaires qui bouffent à éclater des somes fabuleuses en paradis fiscaux, villas monstrueuses à Monaco et dans les îles lointaines, qui foutent en l'air la vie de millions de gens avec leur égoïsme forcené de mafieux légaux, vous croyez peut-être que c'est çà le modèle absolu à suivre. Vos salissures, comme dit Franco, qui sont de la merde forcément, reprenez les et remettez les vous où je me pense, retour à l'envoyeur !

Impossible de rester poli devant de telles insanités et une telle mentalité servile et envieuse devant les puissants spoliateurs et leur corrollaire une agressivité sans limite devant les petits, les humbles souffrants ou devant les gens heureux qui mènent leur vie au service des autres tout en recevant un juste paiement en retour.

Elodie Franco et Françoise Vergès sont les deux facettes d'une societé vivante, toute chaude de désir, en face de la froideur et de la connerie arrogante et obscurantiste de la Droite Réunionnaise qui s'exprime ici dans toute sa splendeur décadente (sans oublier le P"S") . Amen !

42.Posté par citoyen le 15/04/2010 19:13

36.Posté par Gérard Jeanneau le 15/04/2010 15:17

Rien à rajouter, sauf qu'il y a d'autres cas aussi problèmatiques ou pire certainement au CR, CG, communes, etc etc

41.Posté par citoyen le 15/04/2010 19:09

Je pense que les mises au point de M. FRANCO et de sa fille devraient clore ce faux débat. Passons à autre chose. Tout "ceci" (accusations sans preuve) est insignifiant.

De toute façon, pour moi, dès le départ, cet article semble surtout avoir pour objectif de discréditer et calomnier.

La preuve: 2 jours, l'auteur de l' "article" n'intervient plus du moins sous son nom. Bizarre pour quelqu'un sensé dénoncer les injustices et imposteurs....

Les réponses et interventions ne l'intéressent pas?

Ca serait d'ailleurs intéressant de savoir si l'adresse IP de ce JLM correspond à un autre pseudo..

40.Posté par Ulysse le 15/04/2010 18:51

Cette mise au point sincère d'Elodie Franco (je précise que je ne la connais ni elle ni son père) devrait j'espère clouer le bec à ceux qui disent sans savoir.
Si malgré tout certains continuent d'aboyer il n'y a rien d'autre à faire que laisser dire.

39.Posté par HD le 15/04/2010 18:22

Elodie,
Pourquoi n'avoir pas postulé comme hôtesse de l'air avec Monica chez l'père Ethéve?

38.Posté par elodie franco le 15/04/2010 17:17

Et non je ne me suis pas faite pistonner par mon père pour avoir un poste d'ASEM , j'ai tout simplement fait comme toutes ces femmes qui bossent comme moi pour payer leurs factures et nourrir leur famille.J'ai déposé des CV un peu partout et à St Paul ( habitant au Guillaume , cela me semblait normal ) ,et montrer ma motivation et mon besoin de revenus comme tout le monde .
Je ne me suis jamais présentée à un emploi en criant " je suis la fille d'Antoine Franco "et on ne me l'a jamais demandé d'ailleurs !
Et oui , je touche bien 787euros par mois comme mes collègues !Si j'avais fait appel à mon père pour un boulot , j'aurais choisi quelque chose de bien mieux payé tant qu'a faire !!!
J'habite la Reunion depuis plus de 22 ans et j'espère avoir autant le droit à ce travail qu'une autre personne non ???
Ces réponses ne vous satisferons sûrement pas , le seul but de ces attaques étant de chercher des poux dans la tête de mon père , alors continuez si ça vous chante , j'ai deux autres soeurs qui on sûrement plein de choses à cacher !
tout ce que j'avais à dire c'est que ces 787 euros je ne les vole à aucun Reunionnais comme on le sous- entend !
Et oui je suis fier de mon père et je lui souhaite une longue et heureuse vie !!!

37.Posté par Jeff le 15/04/2010 15:42

Il est évident que le texte de Monsieur Michel est destiné à ternir l'image d'une personne qui se bat pour les autres. Ah! si seulement sa fille avait épousé un Hoareau, Payet, Dijoux, Techer, Robert, etc., personne n'aurait remarqué, quelle idée aussi elle a de s'appeler Franco - lol-.

Antoine, le mépris, c'est tout ce que mérite ce Michel. Ce doit être un frustré des dernières élections et il tire sur tout ce qui fait du bruit et met évidence les actes manqués de l'ancienne équipe régionale.

Continu tes combats, ne perd pas ton temps à ester.

36.Posté par Gérard Jeanneau le 15/04/2010 15:17

Mon brave Jean-Luc Michel,
Comparons ce qui est comparable, histoire de ne pas contrarier la bonne logique de Descartes! Membre du collectif d'Antoine Franco, je pense savoir faire mon bon tri sélectif dans ma lutte contre le gaspillage de l'argent public. Les petites embauches familiales ne m'importunent nullement dès lors qu'on a les compétences requises. Ainsi la fille de Philippe Berne, un bras droit de Vergès, a obtenu un emploi à la médiathèque de Saint-Pierre du temps d'Elie Hoareau. Où est le mal?

Par contre, voir le fils de Sarkozy à la tête de l'EPAD, le pauvre sans le moindre diplôme universitaire, me chagrine terriblement : les diplômes du papa compensent apparemment ceux que le fils n'a pas encore eus!

M'offusque également la situation de Philippe Robert, uniquement célèbre par sa phrase : "Sale Zoreil, rentre chez toi!" : le pauvre, sans le moindre diplôme, est l'adjoint de son papa à la mairie ... et un vice-président du TCO. Bien sûr, c'est légal. Mais c'est choquant de savoir que dans cette même commune des jeunes auraient toutes les compétences pour occuper ces fonctions! Et c'est ce qu'on a vu aussi dans le clan de Vergès, actuellement sanctionné pour cela! Françoise Vergès a dirigé la MCUR virtuelle sans que lors du recrutement il y ait eu réelle concurrence. Et pour les emplois familiaux de ce genre, il ne s'agit pas d'une petite poignée de centaines d'euros, mais plutôt de quelques bons milliers d'euros! Voilà le privilège de la naissance, particulièrement bien appliquée dans la sphère de Paul Vergès!

Qu'en pense mon brave Jean-Luc Michel?



35.Posté par FRANCO le 15/04/2010 00:04

citoyen, comme votre pseudo l'indique, vous avez une certaine mesure dans vos écrits et ne profitez pas de l'anonymat pour écrire n'importe quoi comme le font tant d'anonymes qui n'osent écrire leurs mensonges que parce qu'ils sont anonymes comme Jean Luc MICHEL qui n'existe pas, tout comme son adresse mail n'existe pas, mais son adresse IP elle existe et permet de savoir d'où vient le courriel de notre anonyme démasqué. Quand il écrit :
"il vient de faire recruter sa fille par la mairie de Saint-Paul." C'est un mensonge car je n'ai jamais rien entrepris pour faire recruter ma fille ( qui l' a été sur un premier contrat CDD signé par Nassimah Dindar et, comme elle avait donné entière satisfaction elle a bénéficié d'un second contrat signé par le 1er adjoint de la mairie de St Paul. Je n'ai appris ces embauches que bien après la seconde embauche ).

Le mirobolant salaire de ce contrat dont beaucoup peuvent être très jaloux : 760 €, assez loin du SMIC !!! Alors avec un loyer de 490 € que de joie de vivre !!! Cafin, si vous connaissez des CDD mairie qui touchent 7600 € comme votre méchanceté et votre mauvaise foi vous le font écrire au post 23 donnez nous les noms car ils gagnent 2 fois ma retraite de professeur après 41 ans de service dont 22 ans à la Réunion !!

Peu m'importe d'être ou ne pas être cru car j'ai ma conscience pour moi et je mets tous les puants de venir apporter la preuve de leurs écrits. Moi j'ai toujours écrit et attaqué ceux que je dénonçais sous mon identité pour leur donner la possibilité de saisir la justice si je les calomniais. C'est ce qui s'est passé quand avec colère sur le site de Coll'Air je dénonçais les prix prohibitifs d'Air Austral par un mot qui m'a été reproché car il assimilait MM. Ethèce et Vergès à Al Capone selon leurs avocats et le Tribunal. J'ai payé et l'association a payé pour cette impudence imprudente. Je n'en ai aucune honte, ni aucun regret.

"après avoir soutenu Vergès à Saint-Paul il avait sollicité un poste de conseiller sur la continuité territoriale à la Région. Ne l’ayant pas obtenu il a commencé une campagne systématique de dénonciation d’Air Austral et du président de Région " encore une invention mensongère pour laquelle je mets son auteur de prouver ce qu'il écrit ! Devant le tribunal d'ailleurs, ce cher imposteur dévoilé devra faire dans un délai très court ce qui s'appelle "la preuve de vérité" pour indiquer au juge que ce qu'il a écrit pour me nuire est vrai.

"Il espérait se voir confier l’animation d’une forme particulière de démocratie dont il était l’inventeur. Il se voyait déjà gérer le site dédié à cette initiative. Il avait commencé à réunir de futurs animateurs et à indiquer les orientations à appliquer. N’ayant pas obtenu ce boulot, Franco a réussi à faire embaucher sa fille". Voilà des écrits qui, s'ils sont tout aussi mensongers que les précédents, prouvent que leur auteur anonyme est bien informé et apparemment bien proche de la mairie pour connaître les détails qu'il évoque, même s'ils sont conclus par un nouveau mensonge minable "N’ayant pas obtenu ce boulot, Franco a réussi à faire embaucher sa fille".

Il m'est assez souvent arrivé d'écrire sur zinfos que "on n'est jamais sali que par la merde", et bien je persiste et signe sans lâchement me cacher derrière un anonymat fort mal protégé d'ailleurs.

34.Posté par ploumploum le 14/04/2010 23:01

Franco, toi qui a exigé tant et tant de Françoise V et d'autres: une seule question qui appelle une seule réponse: OUI ou NON ? ce qui te paraissait simple pour d'autres a l'air terriblement difficile pour toi. Ta fille a pourtant toutes les compétences requises pour le poste, comme d'autres filles avaient des compétences pour d'autres postes, alors pourquoi ne pas reconnaitre cette embauche si elle est réelle? Gêné ?
Et si c'est faux, il suffit de dire non...

33.Posté par citoyen le 14/04/2010 21:19

- Je trouve que depuis 3 ou 4 semaines, le site est "envahi" d'internautes qui ont la couleur de petits "soldats" d'un certain parti, dont les propos ressemblent à ceux de "petits soldats" d'un certain parti, dont les attaques à tout va semble bénéficier à un certain parti, attaques visant plus d'une fois un ex-kamarade qui ne fait plus parti de leur parti...

Vengeance, propagande par attaques sur le net, ...? Migration hors d'un certain média écrit au Port...?

- Personnellement, si j'étais mis en cause de cette façon:

1 - pseudo ou pas pseudo, je profiterais de l'occasion pour rectifier la présentation faite par l'auteur de l'article sur tout ce qu'il écrit, et pas seulement sur la question de l'embauche à la mairie.

2 - et je réagirais fermement, et ici. Et pas par un procès, qui coûte de l'argent...

Mais après tout, ça peut aussi faire mouche.... Et chacun réagit comme il l'entend. Et je n'ai pas non plus toutes les données du problème, certainement.

- Je ne vois pas a priori comment on peut affirmer qu'une personne habitant la commune de Saint-Paul, et ayant été embauchée par la mairie, serait favorisée, notamment vu son salaire (avec 760 €, franchement, on va pas loin)... On se base sur quoi pour le dire? Simplement sur un lien familial et des activités politiques d'un membre de sa famille? Et sa qualification et son expérience, on en parle? .... Et de son droit à travailler?

- A ce compte, je pense qu'un paquet de personnes embauchées ici et là et ayant une parenté avec tel ou tel élu, ou embauchées après élection, sans aucun diplôme, suite à des promesses et ou une "aide" électorale pourraient être mises sur le gril... ....

- Et pourquoi ne pas poser la question des embauches par cette mairie ou les autres, depuis les municipales, au lieu de se centrer uniquement sur ce cas?

- Personnellement je constate que l'article est orienté et donne dans l'accusation et l'insinuation mais sans preuves... J'ai donc tendance à penser qu'il s'agit d'une attaque délibérée .. Maintenant si des preuves réelles étaient données, ce serait différent.

A la personne visée par cette attaque de voir si une mise au point ici est nécessaire.

Mais sachant que les "ladilafé" partent très vite et que le but de cet article ne semble pas en réalité d'informer... (vu que les accusations fusent presque toutes les lignes...- ex: la Légion d'honneur, là, c'est "gros"-tesque)....

- Ceci étant, je constate au post 31 et plus de 24 heures après que l'auteur de l'article, qui semble avoir lancé son "brûlot", n'est plus du tout intervenu (sauf s'il a utilisé un pseudo)...

Le débat et les réponses de Antoine Franco ne l'intéresse pas? A moins qu'il n'aie atteint son but (calomnie, zizanie...)?

- Quant à la question des pseudos, qui revient régulièrement sur le tapis, c'est pour moi un faux problème: on doit juger les gens sur ce qu'ils écrivent, pas sur qui ils sont.

Encore heureux qu'il existe un certain droit (tout relatif et apparent) à l'anonymat sur internet.

A chacun de répondre à des attaques ou des affirmations fausses.

Maintenant, si certains croient nécessaires de signer sous leur vraie identité pourquoi pas. Mais cela ne les autorise pas à se dire plus courageux ou à dire que les autres le sont moins. Car c'est leur choix, personne ne les y a obligé. Et personne ne leur en voudra d'écrire sous pseudo (99 % des posts étant ici sous pseudo comme partout ailleurs)..

Mais bien sûr, pseudo ou pas, internet nécessite un minimum de bonnes manières (respect des autres, politesse, bonne expression..) sinon ça dérape. Et des fois ou souvent même, vaut mieux des pseudos, vu certains échanges "salés" ou les "énormités" sorties ..

32.Posté par Bayoune le 14/04/2010 19:18

La mi wa in nafèr, konm di kréol, Franco i manze piman é sé zot Q i bril. Bravo lé ga. Zot i konfon ketsoz, A. Franco lé pa Verzès, lé kan minm pa Franco la adoube son fifiye konm PaulPot la fé pou mèt son fiye dans une maison d'Alice au pays des merveilles. Lété in rève, mé konm tou lé rève, kan PaulPot la révèyé lo 21 mars, li la du dire ek tipiyèr é Franswaz, "ADIEU VEAUX VACHES COCHONS" . Tou din kou zot la réalizé, zot lavé pi in merde, at qu'ils ne pourront pas faire comme Bokassa, se couronner Impérator, é lo Franswaz prinsèss du kou konsorté. Arète rale lo kèr, konm sitwayin la fiye Franco i pèye son zinpo, èl na lodrwa travaye koté èl i trouve. Sakin son tour, kosa zot i di ???

31.Posté par JUBILATION le 14/04/2010 16:57

Mr FRANCO, Identité ou pas, je ne suis pas un homme public, donc j'utilise un pseudo.
J'ai été un homme public, avec de nombreux passages dans la presse et même la télévision nationale, là mon nom était en grand dans les articles, alors que ma profession me tenait à un droit de réserve et j'ai même failli être fusillé pacifiquement en 1983 pour avoir manifesté lors d'un rassemblement interdit, quatre de mes Camarades ont été révoqués pour l'exemple, nous avons jusqu'en 1986 cotisé pour palier à leur manque de salaire. Ils ont été reintégrés par le bon président Jacques CHIRAC.
Alors aujourd'hui, je m'exprime sous le pseudo de "JUBILATION" retraite en Espagnol pour ma tranquilité, et si ça peut vous rassurer, je signe beaucoup de pétitions et je n'hésite pas à y mettre mon nom, prénom, adresse et N° de tel port.
J'ajoute que mon post trés court était une affirmation, car je ne doute à aucun moment de votre objectivité et souhaite beaucoup de bonheur à votre fille dans son nouvel emploi, sincèrement!

30.Posté par nicolas de launay de la perriere le 14/04/2010 15:40

Question simple, réponse simple, antoine franco.

Je ne crois pas un seul instant que vous puissiez être le genre d'homme à tomber dans ce genre de compromission que vous combattez par ailleurs.
Mais je ne vous imagine pas un seul instant ne pas avoir anticipé la réaction de ceux qui semblent reprocher une collusion entre vous et la mairie.

Cela mérite un éclairage pour le maintien de votre crédibilité. L'action en justice que vous semblez vouloir intenté à ceux qui médisent est tout à fait louable. Un peu moins de calomnie ne fera pas de mal sur ce site.

29.Posté par Laury Piler le 14/04/2010 15:38


A force de fouiller dans la merde,.... on fini par avoir les doigts qui puent...

Monsieur Franco, vous êtes devenu un personnage public... vous passé votre temps a dénoncer des abus..
je ne connais pas les fondements de tt cela.. c'est a vous donc de nous en donner...

Si cela est vrai... je pense que votre fan club en prendra un sacré coup ..
Vous ferez des déçus...

28.Posté par FRANCO le 14/04/2010 14:49

nicolas de launay de la perriere, vous tombez vraiment bien bas, et surtout vous vous révélez !!!

27.Posté par lautrichien le 14/04/2010 13:34

Réponse de lautrichien à lallemand : on s'en fou de ta remarque. Combien de dignes patriotes ont dénoncés de tous temps ?

26.Posté par FOX DELTA le 14/04/2010 11:54

Les sous doué ne lâche pas leur proie,ont dirait une meute, le seule domaine qu'il connaisses c'est le chacun pour soi,la solidarité il ne connaisse pas, faire le bien ont ne vous a pas appris,mais jalousez les autres c'est votre seul savoir.

25.Posté par yolande Acapandié le 14/04/2010 11:29

On a déjà vu des procès donner l'occasion de mettre en cause ceux qui engageaient les poursuites. Il faut se rappeler Clearstream.
M Franco a-t-il réellement les fesses propres avant de grimper au cocotier?

24.Posté par céline séverin le 14/04/2010 11:27

A lire Franco, à la limite la commune de Saint-Paul en embauchant sa fille ne fait que venir en aide à une mère de famille en difficultés, pouvant difficilement subvenir aux besoins de ses enfants et de se payer un billet d'avion pour aller en France. Comme c'est la situation de milliers de saint-pauloises nous sommes en droit de nous demander pourquoi elle et pas les autres?

23.Posté par cafin le 14/04/2010 10:31

Franco y manque pas un zéro là?.

22.Posté par LALLEMAND le 14/04/2010 10:24

@ coco boy : coco boy, c'est votre vrai nom ou vous faites partie des "sans nom" que vous dénoncez ?

21.Posté par LALLEMAND le 14/04/2010 10:22

Le ridicule ne tue pas, nous en avons la preuve. Après avoir diffamé sans aucune preuve, après avoir fait maints procès d'intention, voici que M FRANCO demande à Zinfos de faire de la délation et menace d'intenter lui même un procès ! L'arroseur est pourtant tout simplement arrosé! Fallait quand même s'attendre à ce qu'à force de vouloir sauter dans la boue, des éclaboussures salissent vos bas de pantalon!

20.Posté par Pad le 14/04/2010 09:48

Un conseil, si votre fille a vraiment été embauché, ne tentez surtout pas une action juridique.

19.Posté par coco boy le 14/04/2010 09:01

Antoine, te laisse pas démonter par cette bande de nazes, de sans nom et de vomissures.
Heureusement qu'elle n'est "que" assistante maternelle car si elle avait été auxiliaire de vie, il aurait fallu qu'elle torche quelqu'un de tes détracteurs. MDR

18.Posté par nicolas de launay de la perriere le 14/04/2010 08:47

franco ne répond pas à la question, cette embauche s'apparente telle à un échange de civilités ?

17.Posté par paul Belloc le 14/04/2010 07:46

Franco s'énerve. Lui qui n'arrête pas à longueur de colonnes à diifmaer en déclarant, par exemple, que la SR21 ou l'IRT sont des pompes à fric du PCR. Lui qui accuse le clan Vergès de s'en mettre plein la poche a du mal à accepter les critiques.
Il va porter plainte en diffamation.
Ce sera un cas d'espèce. En tout cas il va poser un cas de conscience à M Dupuy: celui-ci va-t-il livrer le sinfos demandés? Si oui, il court le risque de voir son site être déserté. Enfin, Antoine Franco devrait faire attention à un éventuel retour de bâton. Quand on s elance dans ce genre de chose, oon ne sait pas jusqu'à où on va.

16.Posté par HD le 13/04/2010 22:39

La cela sent vraiment le règlement de compte très organisé, et on se doute de qui l'orchestre...

15.Posté par FRANCO le 13/04/2010 22:30

cafin, l'énorme salaire d'assistante maternelle de ma fille est de 760 € par mois comme vous pouvez aller le vérifier en mairie de St Paul.

Comme vous le voyez il est "presque pareil" que celui de 7 800 € de Mlle Vergès à la MCUR pour qui en plus s'ajoute les billets d'avion, les voyages au Japon, au sacre d'Obama, en Afrique, etc... alors que ma fille n'a même pas les moyens avce son énorme salaire de prendre l'avion pour aller à Maurice avec mes deux petits enfants.

14.Posté par cafin le 13/04/2010 21:32

OTE FRANCO SI OU Lé franc, dit a nous combien y gagne oute fille par mois. on parle de 7000 milles euros.

13.Posté par mamodo le 13/04/2010 21:27

c'est toujours les arrangements pour profiter du systhème ....vouloir à tout prix dire des choses sur les autres et s'asseoir dessus pour favoriser les siens et les amis.
si les choses sont vraies alors les donneurs de leçon de tout ordre sont discrédités.

12.Posté par BENNE le 13/04/2010 20:19

Si il a fait embauché sa fille il a u raison,sa vous dérange vous auriez fait pire, les jaloux que vous êtes, Ce que fait ANTOINE vous n'en feriés pas le quart, savoir critiquer vous êtes très fort mais pour faire avancer la réunion vous êtes nul

11.Posté par herzog le 13/04/2010 20:17

Difficile de se faire champion de la lutte contre le népotisme et la corruption.....tout en jurant avoir découvert après coup que sa fille a été embauchée comme nénéne en CDD par Bello....pour qui Franco faisait camapgne !!!


Les explications que Franco a fourni auparavant sur zinfos me semblent abracadabrantesques......du même acabit que celle de Sarko parlant de son fils à l' EPAD....celles de Popaul comme quoi Fifille a été embauchée à la MCUR car les autres postulants avaient des soucis familiaux ou de santé lol....ou celles de Virenque et l'insu de son plein gré !!!

10.Posté par euh ... le 13/04/2010 19:59

Monsieur Franco ...il n'y a pas 40 solutions ..ou vôtre fille a été embauché par Bello ou pas

9.Posté par FRANCO le 13/04/2010 19:10

JUBILATION, oui démocratie oblige et je suis respectueux du droit à l'expression de chacun. Quand j'ai interpellé l'opinion publique sur le salaire et les modalités d'embauche de Mlle Vergès, je l'ai fait sous MON IDENTITE. Quand les informations qui avaient été rendues publiques sur le montant du salaire de Mlle Vergès se sont avérées fausses et que d'autres chiffres ont été portés à ma connaissance, j'ai corrigé publiquement mon écrit sur ce site. Pourquoi les personnes que mes écrits indisposaient n'ont pas porté plainte puisqu'ils connaissent mon identité que je ne cache pas ? Pourquoi n'ont-ils pas tout simplement levé les incertitudes en rendant public le chiffre exact de ce salaire qui n'est quand même pas un secret d'Etat. Je pense d'ailleurs, et j'espère que les nouveaux élus mettront un terme à ce débat en rendant public ce chiffre d'un salaire qui a été payé avec l'argent public des contribuables réunionnais.

Les écrits de Jean Luc MICHEL ne sont que la synthèse récapitulative des mensonges malveillants qui sont repris et ressassés avec beaucoup d'activisme depuis la défaite de l'Alliance par les mêmes personnes qui, sous divers pseudos, entendent me déconsidérer aux yeux des lecteurs de zinfos974.

J'ai sollicité du directeur de zinfos974 l'adresse mail de l'auteur de cet article et d'avoir son identité car j'entends engager des poursuites contre lui pour le préjudice moral que ses mensonges me procurent. C'est devant un tribunal qu'il aura à "faire la preuve des vérités" de ses écrits rendus publics sur zinfos974 avec l'intention de me nuire.

L'anonymat de certains écrits ne sont en rien révélateur de démocratie laquelle pour moi doit s'exercer au grand jour, avec rigueur et courage !

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes