Revenir à la rubrique : Faits divers

Francis Collomp est de retour en France

9h20 : Francis Collomp est arrivé à l’aéroport militaire de Villacoublay, près de Paris. Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, est venu accueillir l’ex-otage, retenu pendant 11 mois au nord du Nigéria et qui s’est libéré seul de ses ravisseurs, dimanche 17 novembre. Le Portois était accompagné de Laurent Fabius durant son voyage et d’un médecin. […]

Ecrit par – le lundi 18 novembre 2013 à 09H42

9h20 : Francis Collomp est arrivé à l’aéroport militaire de Villacoublay, près de Paris. Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, est venu accueillir l’ex-otage, retenu pendant 11 mois au nord du Nigéria et qui s’est libéré seul de ses ravisseurs, dimanche 17 novembre.

Le Portois était accompagné de Laurent Fabius durant son voyage et d’un médecin. Francis Collomp n’a pour le moment fait aucune déclaration à son arrivée. Son frère et ses deux soeurs sont venus l’accueillir. D’après I Télé, la famille de Francis Collomp et lui-même souhaitaient une arrivée discrète, à l’écart des journalistes.

Francis Collomp devrait se rendre dans la foulée à l’hôpital du Val de Grâce pour subir des examens médicaux. Rappelons que l’ex-otage a perdu une trentaine de kilos pendant sa captivité.

Quant à Anne-Marie Collomp, elle prendra l’avion lundi soir à Gillot, direction Paris, pour retrouver son mari qu’elle n’a pas revu depuis 11 mois.

10h10: Jean-Marc Ayrault a quitté l’aérodrome. Francis Collomp, lui, est toujours à l’aéroport militaire, à l’écart des caméras, en compagnie d’une partie de sa famille et de Laurent Fabius.

10h30 : Un convoi accompagne désormais Francis Collomp vers l’hôpital du Val de Grâce, où l’ex-otage portois de 63 ansil va subir des examens médicaux. Il s’entretiendra ensuite avec les services français de renseignement pour faire un débriefing sur son évasion et sur les conditions de sa détention.

D’après I Télé, Francis Collomp aurait tenu un journal de bord pendant quelques mois dans lequel il racontait son quotidien pendant sa captivité. Il aurait également planifié depuis quelques temps son évasion. Il aurait en effet beaucoup étudié le mode de vie et les habitudes de ses ravisseurs, le groupe islamiste Ansaru.

11h30 : Francis Collomp se trouve actuellement à l’hôpital du Val de Grâce pour subir des examens médicaux.

 

Francis Collomp est de retour en France

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vente de drogue sur Internet : Vaste coup de filet à La Réunion

Les procureurs de la République de La Réunion font le point sur une enquête de lutte contre la cyber-criminalité. 15 personnes ont été interpellées, elles prenaient part à un trafic de drogue organisé en ligne. 13 individus font l’objet de poursuites judiciaires.

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.