Courrier des lecteurs

France, ton histoire fout le camp !

Mercredi 9 Mai 2018 - 15:36

France, ton histoire fout le camp !
En ce 8 mai, nous commémorons la fin de la Seconde guerre mondiale en grande pompe, comme il se doit et comme nous le devons à nos morts pour la liberté.

Nous commémorons, à Paris, en France, en Outre-Mer et ailleurs, la victoire sur le nazisme. Victoire des alliés où la France a pris sa part, bien que n'ayant pas été essentielle.

Le général De Gaulle fut , dans cet élan guerrier et responsable, une pièce maîtresse pour la France, dans l'accomplissement de cette victoire.

Est-ce que ceci restera dans nos mémoires ? Comme je le disais en titre : j'ai bien peur que non !

Ce matin du 8 mai, sous l'Arc de Triomphe, tombeau de soldat inconnu, étaient interrogés de jeunes élèves, du CM, à la 3ème. Alors que les micros interrogeaient ce jeune public sur l'origine de la commémoration du 8 Mai 45 , ou sur l'évocation du général De Gaulle...Silence total . Ignorance totale !

Mais où sont les profs d'histoire, mais où sont les parents , mais où est la culture ? Je ne parle pas des grands parents qui, eux, nés après- guerre, savent.

Je constate que la disparition de notre histoire récente est jetée dans les oubliettes de l'immédiat.

Ne nous étonnons pas alors que nos valeurs qui ont fait notre fierté et ont bâti notre civilisation, disparaissent.
Alain Nivet
Lu 1548 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

93.Posté par Anivet ou ninet le 18/05/2018 18:40

Ni net ni cohérent, c'est un clown lubrique........

92.Posté par Nivet le 18/05/2018 14:07

89,Marie, vous avez vraiment l'impression d'avoir dit quelque chose ?


An

91.Posté par Nivet le 18/05/2018 13:09

89, 90, et consorts( de temps en temps) suivez les recommandations de votre Madone Maie ( Madone, nom évocateur de sagesse). Boycottez Nivet ! Sage résolution, et merci pour lui. Vous avez chanté trop longtemps, et bien maintenant dansez......

A.N..

90.Posté par JORI le 18/05/2018 11:32

88.Posté par Nivet le 17/05/2018 22:17
Rassurez vous, comme vous le faites vous même, je vais suivre mon propre avis. Ce dernier étant certainement plus crédible que le vôtre quand on sait combien de temps vous avez tenu votre résolution 2018!!.

89.Posté par Marie le 18/05/2018 11:04

Pauvre NIVET à vous lire on notera au passage que cela part dans tous les sens, sauf dans le bon....!

je vous cite "38, Ah,Marie, vos voies aussi sont impénétrables ! Dommage ",
remarque que je trouve hasardeuse mais on ne se refait pas manifestement....l'age peut être....,,vous vous prenez les pieds dans le tapis en tentant de vous justifier, les zinfosnautes eux ont bien compris où vous vouliez en venir....moi je ne l'ai pas relevé je n'aime pas la vulgarité.!

VOUS "Mais prendre Lesseps en référence !!!, c'est n'avoir aucune référence culturelle ou intellectuelle. Vous n'avez pas de conseil familial ou ami, qui vous prémunirait de telles fréquentations",
moi je les préfère et de loin..,!vous vous croyez au dessus d'eux .... .., ah c'est bien prétentieux de votre part .... vous faire "mousser" et rester dans votre bulle de suffisance....oui nous l'avons tous constaté!

VOUS :"quant à me taxer de triste et manquant d'humour,......vous savez quoi de l'humour ? Vous êtes la tristesse personnifiée...".
heu .j'en rigole encore car pour ce qui est de l'humour vous en êtes dépourvu et lourd quand vous essayez d'en faire.......mais bon je pense que mon niveau d'intelligence ne me permettra jamais de comprendre votre humour....je suis pas la seule fort heureusement.!

VOUS: i[vous me faites penser à un jeune moineau tout trempé qui veut jouer dans la cour des grands. Mais les grands ne sont pas les JORI, A mon avis, Lesseps, Kayamb et autres intermittents du spectacle Vous vous êtes trompée de côté, Marie. Vous êtes côté cour des miracles, mais pas côté Jardin.]
ah bon car vous vous êtes le meilleur, le plus cultivé, le plus intelligent.......bah c'est pas interdit d'y croire après tout, mais je préfère de loin la lecture des posts de JORI, à mon avis, Lesseps et Kayamb!!

VOUS "je serai toujours là pour vous tendre une main amicale"
heu non merci à la lecture de vos post je préfère fuir ...continuez à surfer sur votre nuage d'intelligence moi je préfère rester là où je suis, je reste lucide, je ne m'envoie pas des fleurs au risque de récolter les épines..contrairement à vous, mais pas sur encore que vous compreniez. tant votre degré de suffisance est élevé....!

88.Posté par Nivet le 17/05/2018 22:17

86, 87, suivez les conseils de Marie. Jori Leseps.

Adieu,

87.Posté par JORI le 17/05/2018 21:59

82.Posté par Nivet le 17/05/2018 16:36
"purgé de ses colonnes des mal élevés, des malotrus", c'est comme pour l’honnêteté intellectuelle et la mauvaise foi!!. C'est vous êtes le 1er à insulter vos contradicteurs par absence d'argumentaire et vous vous plaignez ensuite que l'on vous réponde de la même façon. Quoique, je vous demande de me donner un exemple qui là encore prouverait vos âneries. Car on ne peut pas appeler cela autrement.
"

86.Posté par Lesseps le 17/05/2018 21:28

NIVET : où vous vous répandrez, je serais... les mythos, mégalos m’ont toujours fascinés par leurs facultés à rajouter des couches à leurs pathologies... de plus en plus de monde en profite grâce à vos écrits ... merci à Marie, kayam, jori, à mon avis, le rance, balance ton porc et quelques dizaines d’autres d’avoir rejoints le clan des anti gros doigts fallacieux et dégoulinants du genre de NIVET :) à tout à l’heure

85.Posté par Nivet le 17/05/2018 20:55

83, Lesseps, vous faites une tentative de record de la bêtise ou quoi ? Vous avez gagné !
Une chose est sûre, Bénard, Balcon et moi nous respectons. Même si sur certains points nous divergeons,
Ils me laissent m'exprimer, tout comme je le fais pour eux. Cela s'appelle le respect et l'intelligence, ce que vous n'avez pas.
Maintenant, suivez la proposition de Marie : disparaissez........

A dieu Lesseps !

A.N.

84.Posté par @70 le 17/05/2018 20:37

Pauvre France (avec NIVET en tête de gondole), ton intelligence fout le camp....mais l'esprit crasse et paillarde demeure. Cerveau relié trop bas aux sphincters devant, derrière).

83.Posté par Lesseps le 17/05/2018 19:53

NIVET c’est l’intellectuel du pauvre de zinfos ... la meilleure preuve c’est que même les autres autoproclamés « intellectuels » de zinfos (Benard, balcon et consorts) ne commentent JAMAIS les courriers de NIVET... pour vous dire la profondeur que ses écrits leur inspirent ... Ils savent bien que le syndrome MGEN de NIVET (être un expert en tout et conseiller même les meilleurs spécialistes) est pitoyable ... avec ce rougail mythomanie qui caractérise la piètre cuisine de NIVET :)

82.Posté par Nivet le 17/05/2018 16:36

79,, Marie ! Mille merci. Excellent conseil : Vous recommandez à ces foies jaunes de ne plus répondre à mes courriers !
Enfin, enfin ! Je vais avoir à faire à un lectorat critique, peut-être, intelligent et renseigné maîtrisant l'argument. . OUF ! Et puis ZINFOS vous remerciera d'avoir ainsi purgé de ses colonnes des mal élevés, des malotrus. Donnant ainsi une plus- value à son site Quant au silence que vous conseillez, ma chère Marie, ce ne peut être un signe de mépris de la part d'anonymes complexés incapables de comprendre quoi que ce soit et d'aligner trois mots de réflexion Pour moi, leur silence équivaudra à une ABDICATION..
Pour être calculateur Marie a fait le constat que 1316 visiteurs sont venus sur le site. Ö, certes, tous n'approuvent pas, mais ils respectent ma réflexion.........Alors vos quelques manchots, ne pèsent pas lourd dans la balance. Comme Chirac a dit : "ça m'en touche une et pas l'autre". (Historique)
En tous cas, Marie, je vous remercie de vouloir assainir le site.
(Mais ça ne marchera pas ! La médisance est leur drogue, et NIVET est leur déversoir).

A très bientôt, Marie, dans ces colonnes
Et puisque vous insistez, Bise.
Je ne vous tiens par ombrage de votre gesticulation. Vous me faites penser à un jeune moineau tout trempé qui veut jouer dans la cour des grands. Mais les grands ne sont pas les JORI, A mon avis, Lesseps, Kayamb et autres intermittents du spectacle Vous vous êtes trompée de côté, Marie. Vous êtes côté cour des miracles, mais pas côté Jardin.

A.N..

81.Posté par A mon avis le 17/05/2018 16:10

@ 79 par Marie : sur le fond, vous avez raison.
Mais c'est tellement drôle de lire la prose de Nivet qui enfonce des portes ouvertes en étant persuadé d'avoir des idées originales.
Et de plus, il suffit de le brancher pour lui faire dégoiser ses commentaires plus stupides les uns que les autres.

Et ça fait tellement plaisir à son égo démesuré de visionner la progression du compteur de vues ! Il ne faut pas lui gâcher cette jouissance !...

80.Posté par JORI le 17/05/2018 15:39

78.Posté par Nivet le 17/05/2018 11:48
Mais en plus d'être le roi des pleutres, il ne sait même pas lire ce suffisant: où avez vous lu que j'avais écrit "TOUT LE MONDE"??. Et vous osez parlez après de "mauvaise foi"??. Après votre manque d’honnêteté intellectuelle, quoi de plus normal!!. Mais que savez vous de ces termes??.
Si vous savez comment marche le comptage, vous devez savoir qu'il n'est nul besoin d'écrire pour qu'il y ait une incrémentation. Donc quand vous dites que vous seriez à l'origine d'une dizaine de points supplémentaires alors même que cela ne couvre pas le nombre de vos interventions écrites et je ne compte même pas vos venues sur l'article pour voir si quelqu'un vous avez répondu, vous tombez dans le ridicule. Donc, vous avez au moins la moitié de ce décompte du à vos interventions.
En revanche, sur les 79 posts, combien vous soutiennent dans vos propos??.

79.Posté par Marie le 17/05/2018 12:26

à JORI, Kayamb Lesseps et ....le reste, la seule option possible serait d'ignorer les courriers de NIVET, et ne jamais répondre à ces commentaires encore moins intervenir sur ses courriers.....c'est connu "le silence est le plus profond des mépris"....:)

allez bises ou cordialement....au choix!

78.Posté par Nivet le 17/05/2018 11:48

77, Jori, en plus d'être pleutre, vous êtes de mauvaise foi.
"Vous êtes mis régulièrement à mal" Ah bon ? Sur les 1295 lecteurs de cet article, ce jour, même si ils ne sont pas tous d'accord, ils ne se prononcent pas, .Même si une dizaine de réponses me reviennent. Même si deux , max trois, scribouillards complexés me maltraitent régulièrement, cela ne fait pas "TOUT LE MONDE". Si une très grande majorité me lit et a le bon goût de respecter mes idées sans me vomir, je vous remercie de persister dans votre oeuvre de destruction . Car, à chaque fois que vous prenez votre clavier, vous creusez un peu plus profond votre trou .

A.N.

77.Posté par JORI le 17/05/2018 11:26

75.Posté par Nivet le 17/05/2018 01:44
Je ne réponds à la place de personne. Vous citez mon pseudo alors je vous réponds. A moins que j'ai mal lu et que je vois mon pseudo là où il n'est pas!!.
D'autre part pour le suffisant que vous êtes et qui est mis régulièrement à mal, je n'ai pas besoin d'avoir plusieurs pseudos, un seul me suffit pour dire tout ce que j'ai à dire. Sinon, si je suis votre raisonnement, vous devez écrire alors sous moult pseudos, ce qui fait de vous le roi des pleutres.

76.Posté par Kayam le 17/05/2018 07:24

Kayam à Kayam
1-Tu te rappelles qu’à la maison des parents il y avait 3 dessinateurs en génie civil ?
2- Oui tout à fait. Plans de maisons, villas, bâtiments… Je prends l’exemple de R. Je me souviens que lorsqu’il étalait son travail avec feutres, rotring (je crois que cela s’appelait comme ça), il avait toujours à côté de lui, un rasoir, du scotch, des petites bandes de cire. J’aimais bien le regarder travailler. Des fois quand il faisait une erreur, il prenait soit le rasoir qu’il utilisait pour gommer, soit les petites bandes de cire qui lui servait d’effacer ce qui avait en trop.
1- Tu vois ce que je veux te dire…
2- Ben oui ! Je suis bête ! Je croyais que beaucoup de personnes savaient que la bande cire épilatoire pouvait servir à effacer ! Ah mince alors… C’est pas comme aujourd’hui, n’est-ce-pas ? Un bouton suffit pour tout effacer avec de la bonne volonté
1- Et il faut aussi une souris.
2- En parlant de souris, j’ai une chanson qui me vient à l’esprit
« Oh what a rat race…. When you think is peace and safety, It’s a sudden destruction”
… Trève de bavardage… Il faut que j’aille travailler moi. Il est l’heure

1- Ah au fait, c’est quoi ? Bonne journée ou cordialement ?
2- C’est http://Kayam.800 pages-espace

75.Posté par Nivet le 17/05/2018 01:44

74, , Jori vous êtes tellement bête que vous ne vous rendez même pas compte que vous répondez à la place de "Balance ton porc" en 72 !. Ce qui laisse à penser que vous changez souvent de pseudos. De peur de quoi, Jori ? Qu'on reconnaisse votre pseudo alors que vous avancez anonyme ?
Pleutre Jori, vous êtes un pleutre. Et en sus vous insistez !

A.N.

74.Posté par JORI le 16/05/2018 21:35 (depuis mobile)

73. Nivet. Toujours vos âneries aurai je tendance encore à dire car à quel moment voyez vous que je défends Kayam ?. Et c''est vous qui osez parler "d''honnêteté intellectuelle". Ce qui prouve bien que vous ne savez jamais de quoi vous parlez.

73.Posté par Nivet le 16/05/2018 19:59

72, je ne sais pas, honnêtement, d'où vient cette adresse : "Http......."qui m'est affublé, mais elle n'est pas de moi ! Je préférais l'ancienne.
Et puis cessez de jouer les pucelles effarouchées à l'emploi d'un certain vocabulaire et son exploitation !
La première a AVOIR JOUE AVEC CE VOCABULAIRE, est bien Kayam. Mais je ne veux pas l'accabler. Elle n'a pas vu la portée de ses propos, exploitables par le premier des amateurs de tournures et bon mots. Ce qui est mon cas. Je souhaite entretenir de bonnes relations avec elle.
Pour tout vous avouer, j'aime beaucoup Kayam.Elle est intelligente...elle ! En tout cas, je ne pense pas qu'elle vous ait mandaté, vous le Robin Wood de Zinfos, pour la défendre.
Balance ton porc, ou A mon avis, ou Jori, ou Klod, ou Lesseps........La liste n'est pas exhaustive et sans limite pour des pleutres incapables d'honnêteté intellectuelle.

A.N.

72.Posté par Balance ton porc le 16/05/2018 17:05

Nivet vous devez êtes bouché faut croire, je pense que Kayam vous avait demandé d'enlever de vos post le "http://La réaction de Kayam est une sorte de méa culpa" , mais où vous l'êtes sérieusement où vous le faites mais à la lecture de vos posts je pencherai pour la 1ère option! en plus vos allusion sur le 69.....après cela vous êtes surpris de la réaction des zinfonautes......!

71.Posté par Fredo974 le 16/05/2018 16:38

Pas lu , trop long mais Ilain Navet ...

70.Posté par Nivet le 16/05/2018 13:13

69 ) avec un pseudo qui se mord la queue, donc avec une réplique sans queue ni tête, Vous appuyez votre réponse sur : "on rapporte que...." Aucune valeur historique ! Puis le paragraphe suivant est sorti de son contexte Ensuite, vous utilisez un lâche pseudo - heureusement pour vous,-car vous modifiez l'histoire à votre façon. Cela porte un nom peu glorieux : le révisionnisme ! ! ! Ou le déni de l'histoire !

A.N.

69.Posté par @65 le 15/05/2018 21:30

65.Posté par Nivet le 15/05/2018 14:03

On rapporte qu'il voulait être ministre de Pétoche (parrain de son fils) mais vu le refus de ce dernier (qui l'avait déjà sermonné pour avoir endossé à son seul nom et profit une étude de l'Etat-major), direction Londres.

Qui a dit au général Edward Louis Spears : « C’est bon, ils ne veulent pas de moi ! Dans ces conditions je fous le camp à Londres ».

Qui a confié à Roger Stéphane (journaliste français ancien résistant mais en France) : « Et pourquoi ne pas l’avouer, il y avait l’ambition, j’étais un ambitieux politique et il y a eu rencontre de la circonstance et de l’ambition ».


En termes de collaboration, vous êtes l'archétype car vous collaborez avec "VOTRE" histoire du monde, un peu comme l'est le rhum arrangé, mais à force d'abuser on en devient dérangé. Remettez vous au water-closet-polo, le bonnet vous va si bien et au moins il contenait vos errements nauséabonds.

68.Posté par JORI le 15/05/2018 18:58

nivet va être content. Son article est lu 1163 fois sachant que pour les 3/4, c'est lui même qui a fait tourner le compteur!!. MDR

67.Posté par A mon avis le 15/05/2018 17:17

@ Nivet assure 30% des commentaires : une vraie machine à connerie : il suffit d'appuyer sur le bouton pour que le nivet se déclenche et dégoise !

66.Posté par à@39 le 15/05/2018 15:45

39.Posté par Nivet le 12/05/2018 22:45

38, Ah,Marie, vos voies aussi sont impénétrables ! Dommage !
...........................................

#Balance ton porc

65.Posté par Nivet le 15/05/2018 14:03

61, je ne puis m'empêcher de vous répondre alors que je me concédais une semaine de repos face à la bêtise ambiante.
Vous êtes si..........mon pauvre vieux, certainement collabo durant la guerre, que vous ne réalisez même pas que, sans de Gaulle, vous seriez aujourd'hui russe ou américain , mais certainement plus français.
Quant à sa renonciation à l'exercice de sa fonction de Président, suite à mai 68, Charles il a eu les c........s de démissionner.
S'il est allé à Baden Baden, c'est pour retrouver et demander conseil à son vieil am et fidèlel, le général Massu, alors chef des Forces Française en Allemagne alors occupée par les alliés.
61, l'homme sans nom et sans pseudo, Quant on n'est même pas capable de s'afficher et de justifier, on ferme sa....... !

Maintenant, je suis en sommeil.

A.N.

64.Posté par lesseps le 14/05/2018 23:06

Que c’est pitoyable un NIVET qui essaie de se raccrocher aux branches ... on vous voit sous votre vrai visage ... incapable de refreiner ses instincts primaires ... beurkkkkk

63.Posté par à @62 le 14/05/2018 22:20

62.Posté par Nivet le 14/05/2018 20:23

60 et 61, vous vous rendez compte des énormités historiques que vous affichez ?
.......................................

De dire que vos propos démontrent le côté maroufle de NIVET tiendrait de l'énormité historique ?

Vous accordez un peu trop d'aisance à votre égo.

62.Posté par Nivet le 14/05/2018 20:23

60 et 61, vous vous rendez compte des énormités historiques que vous affichez ? Cela s'appelle le déni ! Voire la mauvaise foi.

A.N.

61.Posté par à @59 le 14/05/2018 19:32

Le général De Gaulle fut , dans cet élan guerrier et responsable, une pièce maîtresse pour la France, dans l'accomplissement de cette victoire.
....................................
??????????????????????????
Après Montcarnet, Londres, Baden-Baden. Résisterait-on mieux de loin ?

60.Posté par à @59 le 14/05/2018 19:21

@59

Je ne suis pas le seul à relever que vos propos en cause ont un caractère licencieux et vous êtes fort maladroit à vouloir prétendre le contraire un peu comme la Morano qui tente de se justifier "je ne suis pas raciste, j'ai une amie noire"....

59.Posté par Nivet le 14/05/2018 18:26

57, c'est vous qui êtes pervers. Loin de moi votre interprétation. "Les voies du seigneur sont impénétrables"......C'est pervers ? Je ne comprends pas celles de Marie, c'est pervers ?
Faut vraiment être vicieux pour ramener tout sous la ceinture ! Et puis, ne vous posez pas en défenseur de Marie. Elle a les arguments pour répliquer sans avoir à passer par vous..

A.N.

58.Posté par A mon avis le 14/05/2018 17:51

Que de prétention, de stupidité, et de goujaterie dans les commentaires de @Nivet !

57.Posté par à @39 le 14/05/2018 15:37

39.Posté par Nivet le 12/05/2018 22:45

38, Ah,Marie, vos voies aussi sont impénétrables ! Dommage !
...................................

N'est-ce pas dégueulasse et pervers ?

56.Posté par Lesseps le 14/05/2018 10:31

NIVET est la preuve que la culture ne protège pas de la goujaterie et des propos graveleux à l’encontre des femmes ... un bon gros beauf cultivé...

55.Posté par Le rance le 13/05/2018 22:33

À Alain NIVET

'' '' '' '' 'Vous essayer de" percer",' '' '' '' ''

EssayeZ! Là vous êtes rincé..... .. 🤔


54.Posté par CREPSY le 13/05/2018 22:27

Oui je confirme notre population est entrain de changer
pour une population étrangère il n'est pas besoin de sotir
de Saint Cyr pour s' en rendre compte malheureusement
On va le payer cher ..
D'avoir été trop généreux et trop accueillants

53.Posté par Nivet le 13/05/2018 21:06

51, forceps, vous insultez Lalane...Il est vrai que la culture et vous.....
Pour vous répondre, vous êtes à la culture ce que Nicollin est à la déchèterie....

A.N.

52.Posté par JORI le 13/05/2018 21:00 (depuis mobile)

50. Nivet. Et moi j''attends toujours votre réponse à mon post 33. Mais peut-être n''avez-vous pas ce qu''il faut pour "repliquer"!!. Mdr

51.Posté par Lesseps le 13/05/2018 19:20

NIVET arrêtez de vous tartiner de votre pseudo culture : vous êtes à la culture ce que Francis lalanne Est à la chanson :) vos courriers en sont la pénible preuve ... merci à Marie de savoir choisir ...

50.Posté par Nivet le 13/05/2018 18:35

Chère Kayam, je suis dans l'attente de votre réponse à mon post 43. Je m'attends à tout lire. . Quant à moi, j'en ai déjà une petite idée et suis prêt à répliquer, avec tout le respect que je dois à une dame.

A.N.

49.Posté par Nivet le 13/05/2018 17:09

48, vous privilégiez la fréquentation de "non intellectuels". C'est votre droit. Mais à votre place, je ne le revendiquerais pas.....En tout cas, Lesseps appréciera la haute idée que vous avez de lui. Merci de penser comme moi.
"Des intellectuels barbants et tristes ! ! !" D'Ormesson était charmant et avait beaucoup d'humour. Et il n'est pas le seul. Je pourrais vous en sortir une batterie... Mais comme vous refusez la culture.
Quant à me taxer de triste et manquant d'humour,......vous savez quoi de l'humour ? Vous êtes la tristesse personnifiée.
Vous essayer de" percer", à travers ZINFO, mais n'y arrivez pas !

J'ai EU de la considération pour vous.
J'en ai encore un peu.
N'insistez pas.

Cependant et sans hypocrisie : cordialement.

A.N.

48.Posté par Marie le 13/05/2018 15:40

bah NIVET, je préfère et de loin mes fréquentations même si ce ne sont pas des intellectuels....surtout des intellectuels car ceux là je les fuient tant ils sont barbant et tristes...la preuve déjà à vous lire vous n'avez aucun humour..!

47.Posté par Nivet le 13/05/2018 13:52

45, je respecte votre réaction, voire la comprends. Je vais cependant éclaircir certains points de votre interrogation.
la révision de l'histoire : je vous renvoie à la révision de la lecture pour une meilleurs compréhension . Durant des dizaines d 'années on nous a bassiné avec des techniques " innovantes", pour en revenir à la lecture première syllabique. Foutant en l'air des génération d'élèves enseignés à des techniques dites modernes.
Les IUFM ont été dissoutes pour faire place à des "mises en situation". Yes, mais avec un manque de pratique certain. La pédagogie peut être innée, mais aussi elle s'apprend. C'est ce que j'ai voulu signifier. Je n'en veux pas aux enseignants que j'ai connus de la maternelle à l'IUFM. Ils transmettent ce qu'ils ont appris. C'est le système que je mets en cause. J'ai découvert, surtout en ZEP, où j'ai passé une bonne partie de ma carrière, que nous avions des enseignants compétents, et altruistes, amoureux de leur métier et investis. Mais quand vous subissez d'un ministre à l'autre leurs réformes souvent inadaptées, vous perdez la foi.
L'histoire aux oubliettes: Si certains moments forts de notre histoire ne sont plus enseignés par idéoloie, si notre histoire récente est oubliée par nos enfants, elle ne ressuscitera pas par l'opération de quelque fouille ou remise à jour. Qu'en sauront alors les enfants de nos enfants ? Rien...aux oubliettes.
Oui, tout comme vous, je suis un enfant né après la guerre. L'histoire de ma famille et de la votre colle au souvenir de la guerre Nos familles n'ignorent pas cette sombre période. Les descendants, pour diverses raisons, l'oublient. Alors, il faut l'entretenir. Rôle des grands parents, parents et enseignants. Le devoir du souvenir, c'est ce qui tient une Nation.
J'adhère à votre dernier paragraphe et qui conforte certains de mes propos.

Cordialement,
A.N.

46.Posté par Nivet le 13/05/2018 13:20

44, ô Marie, si tu savais......Je ne sais pourquoi, mais j'ai de l'empathie pour vous. Votre âge sans doute (vous l'avez donné) et votre naïveté et manque d'expérience ou de répartie.
Mais prendre Lesseps en référence !!!, c'est n'avoir aucune référence culturelle ou intellectuelle. Vous n'avez pas de conseil familial ou ami, qui vous prémunirait de telles fréquentations ?
Vous périrez- zinfo parlant-, par vos mauvaises fréquentations.
je serai toujours là pour vous tendre une main amicale.

Cordialement,
A.N.

45.Posté par polo974 le 13/05/2018 12:26

Le programme d'histoire géo a été de tout temps un programme idéologique (et vous devriez le savoir, vu que vous l'avez soit-disant enseigné).
La république a même réussi la pirouette de construire la notion de nation en s'appuyant sur la royauté et la religion qu'elle vouait aux gémonies.

De quel droit jugez-vous l'ensemble des enseignants actuels en charge de l'histoire-géo?
Ne vous a-t-on jamais dit qu'il ne fallait pas généraliser?

Sinon, juste pour rire, relisez-vous avant de publier:
"" Je constate que la disparition de notre histoire récente est jetée dans les oubliettes de l'immédiat. """
Si c'est jute la disparition qui est jetée aux oubliettes, on est sauvé, alors, non ? ? ?

Et puis:
""" Mais où sont les profs d'histoire, mais où sont les parents , mais où est la culture ? Je ne parle pas des grands parents qui, eux, nés après- guerre, savent. """
Là, comme ça, en passant, les profs, parents et enfants sont aussi "eux, nés après guerre"...

Enfin, il ne faut pas oublier qu'à la télé, les images sont montées selon ce que veut faire croire la rédaction ou la direction de la chaine, quitte à couper 10 bonnes réponses pour ne garder que ce qui convient à leur idéologie du moment (tient, on y revient...).

44.Posté par Marie le 13/05/2018 11:39

à NIVET, comme constaté par lesseps au post 31, nous savons tous que vous avez élu domicile à l'EPSMR, aussi je préfère ignorer vos propos ....par charité chrétienne!

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 16 Septembre 2019 - 16:52 Va-t-on retrouver la Veuve ?

Lundi 16 Septembre 2019 - 14:24 Ensemble vivons la paix