Revenir à la rubrique : National

France Télévisions : Nicolas Sarkozy dresse sa « liste noire »

Patrick de Carolis, ancien président de France Télévisons, évincé au profit de Rémy Pflimlin, avait tenu secrète l'entrevue, au mois de juin, avec Nicolas Sarkozy. Lors de cet entretien, le chef de l'Etat aurait demandé que certains animateurs producteurs quittent les antennes publiques, selon le Point.

Ecrit par Julien Delarue – le lundi 30 août 2010 à 12H30

Lors d’un entretien en tête à tête, en juin dernier, entre Nicolas Sarkozy et l’ancien président de France Télévisions, Patrick de Carolis, le chef de l’état aurait émis des exigences vis-à-vis de plusieurs animateurs producteurs des chaînes du service public, demandant même leur départ.

Cette « liste noire » comprendrait plusieurs grands animateurs de France 2 et connus comme étant des opposants au chef de l’Etat. Il s’agirait de Laurent Ruquier, engagé à gauche et Patrick Sébastien, qui avait créé, fin mars, son mouvement politique le Dard (Droit au respect et à la dignité), avant de le dissoudre fin juin à cause de pressions subies, selon l’animateur.

Durand, Giesbert et Zemmour dans le collimateur

Le chef de l’Etat aurait, également, demandé le départ de Guillaume Durand, dont l’amitié avec Dominique de Villepin ne plairait pas au Président. Franz-Olivier Giesbert , directeur du Point, serait aussi dans le collimateur. Eric Zemmour serait également concerné par cette demande de départ, car l’Elysée souhaiterait qu’il arrête de critiquer tout le monde et notamment Nicolas Sarkozy depuis sa chronique dans l’émission de Laurent Ruquier.

Nicolas Sarkozy préférerait que France Télévisions accorde plus de place à l’antenne pour Patrick Sabatier, Daniela Lumbroso, les frères Bogdanoff et Didier Barbelivien.

La tâche s’annonce très difficile pour Rémy Plimlin, nouveau président de France Télévisions, premier président élu depuis la réforme de l’audiovisuel public, qui souhaite, malgré ces demandes, garder l’indépendance du groupe.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.