Archivages - Zinfos974

France Télévisions : Malaise après les attaques de Pflimlin contre le site Médiapart

Samedi 25 Septembre 2010 - 07:58

Ce jeudi, le président de France Télévision, Rémy Pflimlin, a qualifié de "manipulatrice" les informations traitées par le site Médiapart sur l'affaire Woerth-Bettencourt. Les sociétés de journalistes se sont désolidarisées des propos de leur président.


France Télévisions : Malaise après les attaques de Pflimlin contre le site Médiapart







Après la nomination controversée du nouveau patron de France Télévisons, Rémy Pflimlin, par le président de la République, Nicolas Sarkozy, les sociétés de journalistes du groupe France Télévisons se sont désolidarisées de leur nouveau patron, après les déclarations de celui-ci sur le site d'informations de Médiapart.

Jeudi dernier, Rémy Pflimlin a déclaré que Médiapart était "une dérive à la Big Brother et que l'information véhiculée était manipulatrice et publicitaire".

Risque d'aliéner son indépendance

De son côté la SDJ de France 3 a indiqué : "On est très surpris par ces accusations de manipulation, d'autant que les antennes de France Télévisions ont beaucoup repris les informations de Médiapart sur cette affaire".

Pour le syndicat SNJ "les accusations de Rémy Pflimlin ne peuvent qu'inquiéter . Un mois après sa prise de fonction, le PDG veut-il donner raison à ceux qui affirment que son mode de nomination par l'Elysée risque d'aliéner son indépendance ?".

Médiapart a répondu au propos du nouveau PDG de France Télévisions, condamnant des propos "diffamants" d'autant plus qu'ils émanaient "du responsable d'un grand groupe de service public, fut-il nommé directement par le président de la République".
Lu 1822 fois



1.Posté par Ti-gland le 25/09/2010 10:42

on voit par ce fait la mainmise du POUVOIR sur la presse qui est devenu très "COLLABO" avec l'UMP et ses sbires .... !!!
On verrouille .... ouiiiieee ! ouieeee !

2.Posté par nicolas de launay de la perriere le 25/09/2010 11:55

la démission de cet HEC n'a plus qu'à être demandée ! un peu de c... les journalistes !

3.Posté par noe974 le 25/09/2010 14:38

Ce qu'a dit Mediapart ,n'est que pur mensonge .
Il n'y a jamais eu d'affaire , ce n'est que calomnies pures et simples

Des journalistes ont inventé des affaires pour mettre notre Président dans l'ennui , mais cela n'a pas marché .
Continuez à travailler , M. le Président . Les Français sont avec vous .

4.Posté par austrobubu le 25/09/2010 15:56

post 3 Hé noël974 vous vivez sur quelle planète? Sans sur celle ou un fils de.... n'a jamais été en cavale ou un père de... n'a jamais tué personne???

5.Posté par nicolas de launay de la perriere le 26/09/2010 00:06

lire noé me rappelle ce refraint de gold... "(n)oé (n)oé..capitaine abandonné.."