
Depuis le début de l'année, l'entreprise a embauché 60 nouveaux salariés à la Réunion, dont 29 en CDI et 31 en contrats d'alternance. Le Directeur Réunion Mayotte de France Télécom Orange, Christian Blaize, explique que la société occupe "une place importante dans l'économie de la Réunion car c'est un des premiers recruteurs de l'île, avec 100 embauches extérieures de jeunes Réunionnais depuis juin 2008."
Passer de 200 à 300 millions de clients d'ici cinq ans
Ces embauches s'effectuent dans le cadre du projet "conquêtes 2015" qui englobe trois enjeux majeurs : "l'apport de solutions à la crise sociale, l'adaptation à un écosystème en pleine mutation et la gestion d'un environnement concurrentiel et réglementaire tendu". La conquête se décline ensuite en quatre axes : la conquête de l'engagement des salariés du groupe, la conquête des réseaux, la conquête du client et enfin la conquête de l'international. Orange souhaite notamment s'étendre en passant de 200 millions de clients aujourd'hui à près de 300 millions d'ici cinq ans.
Des "forums de recrutement" pour les jeunes
Afin de mener à bien ce projet colossal, le groupe veut embaucher du personnel qualifié. Dans cette optique, le 8 septembre, une journée "forum de recrutement" sera organisée à l'Hôtel Créolia, où les jeunes intéressés pourront se présenter de façon spontanée au service des ressources humaines pour un court entretien. Mais la société a surtout mis en place des formations en alternance afin de permettre aux jeunes de se professionnaliser, notamment dans le domaine technique. Dans l'entreprise, 55 contrats en alternance sont actuellement en cours et depuis 2 ans, 1/3 des recrutements extérieurs se font parmi ces jeunes.