MENU ZINFOS
Economie

France Télécom Orange se vante d'être "un des premiers recruteurs de l'île"


La société France Télécom Orange a fait un premier bilan aujourd'hui sur sa campagne, annoncée en avril dernier, de "recrutement local en alternance et en CDI". Une campagne liée au projet d'entreprise "conquêtes 2015" qui prévoit au total l'embauche de près de 10.000 salariés dans toute la France de 2010 à 2012.

Par Emilie Grondin - Publié le Lundi 16 Août 2010 à 14:27 | Lu 2445 fois

La société France Télécom Orange a organisé à son siège, ce matin, un premier bilan de sa campagne de recrutement en rassemblant responsables et nouvelles recrues.

Depuis le début de l'année, l'entreprise a embauché 60 nouveaux salariés à la Réunion, dont 29 en CDI et 31 en contrats d'alternance. Le Directeur Réunion Mayotte de France Télécom Orange, Christian Blaize, explique que la société occupe "une place importante dans l'économie de la Réunion car c'est un des premiers recruteurs de l'île, avec 100 embauches extérieures de jeunes Réunionnais depuis juin 2008."

Passer de 200 à 300 millions de clients d'ici cinq ans

Ces embauches s'effectuent dans le cadre du projet "conquêtes 2015" qui englobe trois enjeux majeurs : "l'apport de solutions à la crise sociale, l'adaptation à un écosystème en pleine mutation et la gestion d'un environnement concurrentiel et réglementaire tendu". La conquête se décline ensuite en quatre axes : la conquête de l'engagement des salariés du groupe, la conquête des réseaux, la conquête du client et enfin la conquête de l'international. Orange souhaite notamment s'étendre en passant de 200 millions de clients aujourd'hui à près de 300 millions d'ici cinq ans.

Des "forums de recrutement" pour les jeunes

Afin de mener à bien ce projet colossal, le groupe veut embaucher du personnel qualifié. Dans cette optique, le 8 septembre, une journée "forum de recrutement" sera organisée à l'Hôtel Créolia, où les jeunes intéressés pourront se présenter de façon spontanée au service des ressources humaines pour un court entretien. Mais la société a surtout mis en place des formations en alternance afin de permettre aux jeunes de se professionnaliser, notamment dans le domaine technique. Dans l'entreprise, 55 contrats en alternance sont actuellement en cours et depuis 2 ans, 1/3 des recrutements extérieurs se font parmi ces jeunes.




1.Posté par jeff le 16/08/2010 15:16

Il n'y a pas si longtemps, France Telecom avait lancé son plan Next dans le but de réduire ses coûts et ainsi supprimer 15 000 postes de fonctionnaires (hors suicides!). Maintenant on recrute a tour de bras des CDI ou autres CDD, du personnel plus malléable sûrement. C'est bien pour les jeunes (si biens sûr ils ne sont pas payés au lance pierre, j'en doute...), mais que sont devenus les fonctionnaires FT voulant rentrer au péï?
Ce monde est quand même étrange parfois...

Bana i pren a nou pou band couillon!!!

2.Posté par nicolas de launay de la perriere le 16/08/2010 15:57

100 embauches de jeunes depuis 2008... sur combien de "jeunes" en situation d'employabilité ?
qu'orange ait besoin de main d'oeuvre et recrute, c'est dans l'ordre des choses.

qu'orange la ramène en déclarant être un des premiers recruteurs de l'île, qu'est ce que cela va changer pour ceux qui n'ont pas la chance d'entrer dans cette entreprise, dans laquelle il est préférable de bosser au rez de chaussée..??

3.Posté par Esclavagiste le 16/08/2010 16:44

Evidemment en cette période de crise économique les gens postulent dans n'importe quelle entreprise. Je connais personnellement plusieurs personnes travaillant chez orange, toutes sont unanimes pour décrire des conditions de travail désastreuses, une ambiance de peur et une hiérarchie arbitraire.
Facile d'être le premier recruteur quand on a le plus fort taux de démissions

4.Posté par david le 16/08/2010 18:37

Tient !!!! Ils ne parlent pas du taux explosif de démission, de suicide, de licenciement...

5.Posté par hommage aux suicidaires de fro le 16/08/2010 20:18

PFFF.......!

6.Posté par ROUGE VIF le 17/08/2010 19:29

Pour revenir sur la plupart des personnes qui parle de FT comme si c'était une entreprise qui poussent les personnes à partir je dit NON!!!
sa fait deux ans que je boss dans CETTE entreprise que vous critiquer avec acharnement!
Je rappel a nos amies métropolitains que ORANGE REUNION n'est fonctionne peut etre pas comme Orange Métropole!!
Aucune n'entreprise n'est parfaite, mais je pense que par rapport a d'autre entreprise elle fait au moins l'effort d'embaucher des jeunes ce que les autres que vous jugez peut etre mieux ne font pas!!!
Il demande de l'expérience mais ne permettent mm pas a ces jeunes d'en avoir!!!
EUX ils le propose, ils essayent...

Je pense que beaucoup d'entre vous etes peut etre jaloux ou envieux de la place qu'a ces jeunes apprenties désormais dans le monde professionnelle peut etre que demain ils prendrons votre place....
AHHHHAHHHAHH!!!

7.Posté par Lumiére le 17/08/2010 20:27

France Telecom Orange fait polémique sans doute parce qu'ils sont effectivment important.
Vos points de vue d'extérieur ne sont pas intéréssant, vos propos sont du pareil au même semblable à ce que disent les médias.
L'essentiel c'est de se concentrer sur l'effort qu'ils on fait par rapport auxautres entreprises: permettre aux jeunes ou autres de faire un pas vers l'avant sur le monde du travail, de leur donner leur chance et vous qu'en êtes vous? à pars critiquer cette grande enseigne qui coûte que coûte évolue afin de mintenir bonne santé. sa fait pas longtemps que j'ai intégrée l'entreprise mais le peu que j'ai vu me suffit amblement... vous parlez des suicides mais qu'est ce que vous en savez réellment.?? décidemment quand il s'agit du négatif, là vous agissez!
Satisfaction humanitaire: permettez à ces recrutés de réaliser leur projet afin qu'ils puissent embrasser la réussite pendant que vous ne faites rien pour eux. je vous remercie

Cordialement

Lumiére

8.Posté par nicolas de launay de la perriere le 18/08/2010 01:34

ça leur fait quoi, aux salariés d'orange france télécom, d'avoir Richard puis Albanel parachutés par l'Elysée, l'un pour y faire carrière, l'autre pour terminer la sienne...?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes