Revenir à la rubrique : Communiqué

France Relance : « Plantons des haies »

Dans le cadre du plan France Relance, un appel à candidatures est ouvert sur tout le territoire de La Réunion pour réaliser des projets d’investissements à la plantation de haies et de systèmes d’agroforesterie intra-parcellaires. Les bénéficiaires sont les agriculteurs, exploitations agricoles ou groupements d’agriculteurs. Le communiqué de la préfecture :

Ecrit par N.P – le mercredi 21 avril 2021 à 16H34

La mesure « Plantons des haies » du plan France Relance, publiée le 3 septembre 2020, vise à augmenter significativement les dynamiques de plantations de haies et d’arbres alignés sur les surfaces agricoles françaises.

Les haies et les arbres champêtres jouent de nombreux rôles d’intérêt général (protection de la ressource en eau, protection des cours d’eau, lutte contre l’érosion des sols, limitation des risques d’inondation), mais aussi agronomiques (contribution au bien-être animal, effet brise vent, refuge pour les insectes pollinisateurs et auxiliaires des cultures, ressource potentielle en bois-énergie) et environnementaux (abris pour de nombreuses espèces animales, supports de diversité végétale, maillons constitutifs de la trame verte et bleue).
La mesure d’aide « Plantons des haies » vise à renforcer les capacités à engager des projets de plantations de haies ou d’alignements d’arbres intra parcellaires. Cette mesure s’applique sur les surfaces agricoles, à savoir toutes les surfaces exploitées pour une activité agricole.

L’appel à projets qui vient de paraître vise un appel à candidatures ouvert sur tout le territoire de La Réunion pour réaliser des projets d’investissements à la plantation de haies et de systèmes d’agroforesterie intra-parcellaire, dont les bénéficiaires sont les agriculteurs, exploitations agricoles ou groupements d’agriculteurs.
 
Tous les détails sur le site de la DAAF de La Réunion :
[https://daaf.reunion.agriculture.gouv.fr]urlblank:https://daaf.reunion.agriculture.gouv.fr/

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Démission de Perceval Gaillard : La majorité municipale saint-pauloise s’exprime

Le député Perceval Gaillard a démissionné de son mandat de conseiller municipal et communautaire, a révélé le JIR. Une démission qui interviendrait après une série de désaccords avec Huguette Bello et Emmanuel Séraphin, selon le média. Suite à cette annonce, la majorité municipale de Saint-Paul a indiqué regretter cette démission.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».