MENU ZINFOS
National

France-Portugal : Préférez-vous voir Benzema ou Giroud en attaque ?


La France affronte le Portugal ce soir pour le dernier match de poule de l’Euro 2020. Un match à faible enjeu pour les Bleus puisqu’ils sont d’ores et déjà assurés de se qualifier. Une victoire leur assurerait toutefois la première place du groupe, ce qui leur permettrait d’obtenir un meilleur tirage. Si la victoire n’est pas impérative, elle est indispensable. Mais pour cela, qui doit mener l’attaque ?

Par - Publié le Mercredi 23 Juin 2021 à 09:52

Photo : Facebook - Équipe de France
Photo : Facebook - Équipe de France
Le 10 juillet 2016, cela fait 109 minutes que les Français et les Portugais se neutralisent au stade de France en finale de l’Euro 2016. C’est à ce moment précis qu’Eder, l’attaquant remplaçant de la Seleção, décoche une frappe de l’extérieur qui vient tromper Hugo Lloris. Le Portugal mène un 1-0 avant de s’offrir le premier trophée de son histoire.

Si la rencontre de ce soir à un enjeu bien moins crucial, puisque la France est déjà qualifiée, au moins en temps que meilleur troisième, l’esprit de revanche sera bien présent du côté des hommes de Deschamps. Du côté lusitanien, c’est par contre la qualification à aller chercher, Christiano Ronaldo et ses coéquipiers sont obligés d’aller chercher au moins le match nul. La rencontre promet donc d’être disputée. Surtout, les Bleus doivent fournir une belle performance pour s’assurer un huitième de finale plus tranquille.

Les adversaires potentiels des Bleus

Le classement final du groupe F est déterminant pour déterminer les matchs. Si la France termine en première position, elle affrontera le troisième du groupe A ou C, soit la Suisse ou l’Ukraine. Cela est possible en cas de victoire ou d’un nul avec une contre-performance de l’Allemagne.

Si la France finissait à la deuxième place, il faudrait aller défier les Anglais à Wembley. Cela pourrait arriver en cas de match nul couplé à une victoire des Allemands. Cela serait également possible en cas de défaite et d’une victoire de la Hongrie face à la Mannschaft. Dans ce cas de figure, c’est la différence de but avec la Hongrie qui compterait (actuellement +1 pour la France et -3 pour la Hongrie).

Si la France termine troisième, ce sont les Belges ou les Hollandais qui se présenteraient face à elle. Cela pourrait arriver en cas de défaite face aux Portugais parallèlement à une victoire allemande.

Qui pour mener l’attaque ?

Présenter comme l’armada offensive la plus forte de la compétition, l’attaque des Bleus n’a pour le moment pas eu l’efficacité escomptée. Sur les deux buts inscrits par l’équipe de France, un est dû à un but contre son camp de l’Allemand Mats Hummels.

 
 


La grande attraction de cette année est le retour en équipe de France de Karim Benzema, mais le Madrilène est toujours muet dans cette compétition. Celui qui n’a pas été convoqué pendant 5 ans n’a toujours pas réglé ses automatismes avec Griezmann et Mbappé, malgré une belle activité sur le front de l’attaque.

Mis sur le banc depuis le retour de l’ancien Lyonnais, Olivier Giroud n’attend que de rentrer sur le terrain pour prouver son efficacité. Lors du match de préparation face à la Bulgarie, le joueur de Chelsea avait inscrit un doublé après avoir remplacé Benzema. Bien qu’il ait peu joué cette année dans son club, le deuxième marqueur de l’histoire des Bleus a toujours su profiter des quelques minutes qui lui ont été offertes cette saison. De plus, même s’il ne marque pas comme lors du dernier mondial, son activité offre toujours des espaces et des remises à ses coéquipiers.

Et vous, qui préférez-vous voir aligné ce soir ?



Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Cloaca maxima le 23/06/2021 10:21

Benzema fait payer à l'EDF le fait de ne pas avoir été sélectionné pendant 5 ans, c'est du sabotage.

2.Posté par HULK le 23/06/2021 10:23

On s'en fout,pourvu qu'il marque des buts. Pour l'instant KB a brillé par son absence...

3.Posté par Nino le 23/06/2021 10:33

Au départ c'était benzema mais la c'est girou

4.Posté par Sa maime le 23/06/2021 10:49

Girou a la place donatelo

5.Posté par boul le 23/06/2021 11:42

Giroud de loin , nous avons besoin d'un attaquant de pointe. De plus Giroud se donne corps et âme tandis que Benzemou non

6.Posté par Noni le 23/06/2021 11:53

Benzema girou i veille la coque lui

7.Posté par Hugo le 23/06/2021 11:55

Giroud et Coman
Benzema et Mbappé faut les rentrer à la 60ème

8.Posté par Forza le 23/06/2021 12:00

J'AI TJRS PREFERE LE KARTING AVEC UN MOTEUR DE F1 A LA "F1" AVEC UN MOTEUR DE KARTING ........CHERCHER L'ERREUR ..... LE REAL N'EST PAS L'EDF LES JOUEURS SONT PAS LES MEMES !!!!! ON VERRA CE SOIR FACE AU PORTUGAL A SUIVRE ..................

9.Posté par Lol le 23/06/2021 13:36

Plutôt en trio: Mbappé, Coman, Griezmann.
Benzema a raté trop d'occasion et puis l'entraîneur fait jamais de remplacement, la fatigue se fait donc sentir sur certains joueur quand la deuxième période reprend...

10.Posté par #lareunionnite le 23/06/2021 14:06


L'un marque l'autre non

Y a pas à ce casser la tête

11.Posté par Batofou974 le 23/06/2021 15:52

Y a pas une case : "on s'en fout" ?

12.Posté par Ouais... le 23/06/2021 16:12

Benziroud, c est le meilleur...

13.Posté par Mzungu974 le 23/06/2021 17:03

Benzema est incapable de marquer avec l equipe de france, même sur penaltys...

Giroud est le 2 eme meilleur buteur de l'histoire de l'EDF, à 5 but du 1er, Thierry Henry. Et il a un pourcentage de réussite aux penaltys de près de 95%, contrairement à Benzema, voire Griezmann ou Mbappé qui sont a peine à 60% de reussite, et enchaînent les échecs dans l exercice.

Il y a un mois juste avant l euro, 2 match de préparation.
Benzema 2 fois titulaire ... zéro but marqué, 1 penalty raté.

Giroud rentre grâce à la blessure de benzema, et marque 2 fois

Euro 2016, mondial 2018, l EDF ma pas eu besoin de benzema.

Benzema, le triste recordman du nombre de match sans but en selection... 15 matchs consécutifs sans but.... l un des pires attaquants en EDF....

Et aujourd hui on le titularisé tel le Messi tant attendu..... mais malheureusement tjs aussi stérile....

Reléguer un giroud efficace sur le banc pour offrir une place de titulaire à un benzema stérile devant le but, on marche sur la tête....
Sans parler des trophées.... giroud a remporté la champions league avec Chelsea, notamment en marquant 4 buts dans un même match lors de cette competition, il est champions du monde....

Benzema gagne quoi en EDF, ou en club cette année ? Que dalle!

Et c est lui le Messi, le sauveur dont on manquait????

14.Posté par Tec Tec le 23/06/2021 17:06

Benzema et anti français il as envie que la France perde c'est une (modéré)

15.Posté par Choupette le 23/06/2021 18:34

On s'en fout, pourvu qu'ils PERDENT.

Krrr krrr krrr krrr krrr krrr ... .

16.Posté par Mougeon le 23/06/2021 18:53

Si giroud i marque c didier i gagne
Si benzema i marque c bello i gagne
Si la France i gagne c les reunionnais i gagne ????? 🤔
Si la France i perde la reunion les dans le kk ????? 🤔

17.Posté par Vache à Lait le 23/06/2021 19:13

C’est qui lui? Un français de papier ou un français de coeur?

18.Posté par Roberto le 24/06/2021 15:14

2 buts de Benzema hier soir, bisous à tous les fachos ci dessus!

19.Posté par BinBin le 25/06/2021 02:28

WESH WESH...
HUGUETTE dans les buuutes.

20.Posté par shim le 25/06/2021 11:26

Ben du coup Qui a marqué dans le match en question ?
HEIN ? On vous entend pu là !!!! la girouette sur le banc c'est bien !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes