Sport

France-Nigeria : Pour une place en quart de finale...

Lundi 30 Juin 2014 - 14:10

Capture d'écran © Eurosport
Capture d'écran © Eurosport
La France affronte ce soir le Nigéria pour une place en quarts de finale du Mondial 2014. Si les hommes de Didier Deschamps ont impressionné lors du premier tour, ils restent néanmoins méfiants face aux Super Eagles, réputés pour leur jeu très physique et un milieu de terrain solide.

En conférence de presse, Didier Deschamps a rappelé que le Nigeria, champion d'Afrique en titre, avait les arguments pour inquiéter les Bleus.  "C’est une équipe athlétique (...) Le secteur défensif reste bien en place. Devant, il y a de la puissance et de la vitesse avec Obi Mikel, Musa et Odemwingie", a déclaré le sélectionneur tricolore.  

Interrogé sur l'horaire du match programmé plus tôt dans la journée (13h), et probablement en pleine chaleur, "DD" a assuré que cela ne posera pas à priori de soucis à ses joueurs. "Pour ce qui est de la chaleur, cela ne devrait pas être un problème. Car si notre deuxième souci est le taux d'humidité qu'il pourrait y avoir demain après-midi (lundi), il ne sera pas très élevé a priori", a-t-il indiqué.

En revanche, il reconnaît qu'il "faudra gérer certaines situations". "Aujourd’hui, je ne peux pas savoir comment les organismes vont réagir. J’ai simplement pu constater hier que les Brésiliens et les Chiliens avaient fini très fatigués", a-t-il ajouté.

Concernant l'équipe qui sera alignée face au Nigeria, Didier Deschamps ne devrait pas bousculer son équipe-type. De Lloris à Benzema, en passant par Varane, Cabaye, Matuidi et Valbuena, le onze devrait être celui qui a débuté le Mondial face au Honduras ou contre la Suisse. En revanche, Mamadou Sakho, toujours souffrant de la cuisse gauche, devrait céder sa place à Laurent Koscielny.

Malgré ces quelques petits liftings opéré par Didier Deschamps, les Bleus partent tout de même avec l'étiquette de favoris face aux Super Eagles.

Petite stat' en faveur de l'équipe de France, les dernières fois où elle s'est extirpée de la phase de groupes en Coupe du monde, elle a toujours atteint le dernier carré (1958, 1982, 1986, 1998 et 2006).

Le gagnant de cette rencontre affrontera en quarts de finale le vainqueur du match Allemagne-Algérie.

Les équipes probables :

France : Lloris (cap) - Debuchy, Varane, Koscielny, Evra - Pogba, Cabaye, Matuidi - Valbuena, Benzema, Griezmann (ou Giroud)

Nigeria : Enyeama - Ambrose, Yobo (cap), Omeruo, Oshaniwa - Onazi, Obi Mikel - Musa, Odemwingie, Moses (ou Uchebo) - Emenike
S.I
Lu 595 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >


Suivez
le Grand Raid 2018
avec ZINFOS974
PARTENAIRE
Au coeur du Grand Raid
70 heures en direct live
Non Stop