MENU ZINFOS
Sport

France-Nigeria : Pour une place en quart de finale...


Par S.I - Publié le Lundi 30 Juin 2014 à 14:10 | Lu 609 fois

Capture d'écran © Eurosport
Capture d'écran © Eurosport
La France affronte ce soir le Nigéria pour une place en quarts de finale du Mondial 2014. Si les hommes de Didier Deschamps ont impressionné lors du premier tour, ils restent néanmoins méfiants face aux Super Eagles, réputés pour leur jeu très physique et un milieu de terrain solide.

En conférence de presse, Didier Deschamps a rappelé que le Nigeria, champion d'Afrique en titre, avait les arguments pour inquiéter les Bleus.  "C’est une équipe athlétique (...) Le secteur défensif reste bien en place. Devant, il y a de la puissance et de la vitesse avec Obi Mikel, Musa et Odemwingie", a déclaré le sélectionneur tricolore.  

Interrogé sur l'horaire du match programmé plus tôt dans la journée (13h), et probablement en pleine chaleur, "DD" a assuré que cela ne posera pas à priori de soucis à ses joueurs. "Pour ce qui est de la chaleur, cela ne devrait pas être un problème. Car si notre deuxième souci est le taux d'humidité qu'il pourrait y avoir demain après-midi (lundi), il ne sera pas très élevé a priori", a-t-il indiqué.

En revanche, il reconnaît qu'il "faudra gérer certaines situations". "Aujourd’hui, je ne peux pas savoir comment les organismes vont réagir. J’ai simplement pu constater hier que les Brésiliens et les Chiliens avaient fini très fatigués", a-t-il ajouté.

Concernant l'équipe qui sera alignée face au Nigeria, Didier Deschamps ne devrait pas bousculer son équipe-type. De Lloris à Benzema, en passant par Varane, Cabaye, Matuidi et Valbuena, le onze devrait être celui qui a débuté le Mondial face au Honduras ou contre la Suisse. En revanche, Mamadou Sakho, toujours souffrant de la cuisse gauche, devrait céder sa place à Laurent Koscielny.

Malgré ces quelques petits liftings opéré par Didier Deschamps, les Bleus partent tout de même avec l'étiquette de favoris face aux Super Eagles.

Petite stat' en faveur de l'équipe de France, les dernières fois où elle s'est extirpée de la phase de groupes en Coupe du monde, elle a toujours atteint le dernier carré (1958, 1982, 1986, 1998 et 2006).

Le gagnant de cette rencontre affrontera en quarts de finale le vainqueur du match Allemagne-Algérie.

Les équipes probables :

France : Lloris (cap) - Debuchy, Varane, Koscielny, Evra - Pogba, Cabaye, Matuidi - Valbuena, Benzema, Griezmann (ou Giroud)

Nigeria : Enyeama - Ambrose, Yobo (cap), Omeruo, Oshaniwa - Onazi, Obi Mikel - Musa, Odemwingie, Moses (ou Uchebo) - Emenike



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes