Sport

France-Islande : Les Bleus s'imposent difficilement

Lundi 28 Mai 2012 - 08:18

Les joueurs de l'équipe de France se sont fait peur face à l'Islande ce dimanche soir. Menés 2-0 à la mi-temps, ils ont réussi à inverser la tendance en seconde mi-temps pour s'imposer en fin de rencontre 3-2. Laurent Blanc continue sur sa lancée, l'équipe de France reste invaincue sur les 19 dernières rencontres.


France-Islande : Les Bleus s'imposent difficilement
On est passé pas loin de la catastrophe. Les Bleus se sont imposés, difficilement dans ce match amical de préparation en pour l'Euro 2012, hier soir à Valenciennes, face à l'Islande 3-2.

L'équipe de France s'est faite très peur face à une équipe islandaise, pourtant classée au 131ème rang du classement Fifa. Pourtant les joueurs de Laurent Blanc avaient bien entamé la rencontre mais se sont fait surprendre sur deux contre. Résultat, l'Islande menait 2-0, par deux buts signés de deux joueurs totalement inconnus sur la scène internationale, Bjarnason (28e) et Sigurdsson (33e), à la fin de la première mi-temps.

Les Bleus rentrent aux vestiaires sous les sifflets du Hainaut. Pour la seconde période, Laurent Blanc fait entrer sur la pelouse Malouda, Giroud et Ribéry, ce qui a permis de donner un peu plus d'allant au jeu des Bleus. Grâce à des buts Debuchy (52e), Ribéry (86e) et Rami (87e), la France est parvenue très difficilement à renverser la situation. Les Tricolores signent ainsi leur 19ème rencontre consécutive sans défaite. Un succès à l'arraché qui ravive les pires craintes avant le départ pour l'Euro 2012 en Ukraine, le 6 juin prochain, même si, contrairement à 2010 et au revers contre la Chine 1-0 dans notre île, une défaite annonciatrice de la débâcle du Mondial, la France a cette fois réussi à imposer

Lors du prochain match amical jeudi soir face à la Serbie à Reims, Laurent Blanc aura déjà choisi quels seront les deux joueurs qui ne verront pas l'Ukraine et la Pologne lors de l'Euro-2012.
Lu 873 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >