Sport

France-Espagne : La marche était trop haute pour les Bleus...

Mercredi 27 Mars 2013 - 10:25

Photo : BFMTV
Photo : BFMTV
L'équipe de France peut s'en mordre les doigts... Elle a été battue hier soir au Stade de France par l'Espagne (0-1), double championne d'Europe et championne du monde en titre, dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2014. Grâce à cette victoire, la Roja repasse en tête du groupe I avec un point d'avance sur les Bleus.

Dominateurs dans le jeu, les Espagnols ont toutefois dû attendre la 58e minute pour inscrire le seul but de la rencontre, signé Pedro. La France n'aura globalement pas été ridicule, Valdes sortant encore un énorme arrêt en fin de rencontre (86e), mais a semblé impuissante face à l'armada ibérique, emmenée par un Iniesta en feu et capable à tout moment de faire basculer la rencontre.  

Gros point noir de la prestation des Bleus : les côtés de sa défense. Christophe Jallet et Patrice Evra sont directement responsables sur le but. Et bien sûr, la prestation de Karim Benzema : le Madrilène a passé le cap des 1.000 minutes sans inscrire le moindre but pour les Bleus et est sorti sous les sifflets du Stade de France.

Le sélectionneur tricolore, Didier Deschamps, regrette que ses joueurs n'aient pas pu saisir les opportunités. "La 2e mi-temps me reste en travers de la gorge, mais on n'a pas à rougir. Cela aurait pu se passer différemment. Même à dix on a eu des opportunités, mais malheureusement on perd sur ce petit but. On a fait voir de belles choses, l'Espagne reste l'Espagne, on a livré bataille, il y a eu un match, ils n'étaient pas tranquilles quand ont était en infériorité numérique."

Pour l'équipe de France, même s'il reste encore trois rencontres, les barrages seront sans doute nécessaires pour se qualifier pour la Coupe du monde 2014.
S.I
Lu 734 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >