Faits-divers

France/Croatie : Les gendarmes se déploieront près des fan-zones

Dimanche 15 Juillet 2018 - 07:48

Le commandant de l'Escadron Départemental de Sécurité Routière Laurent Frutos l'annonce : au vu de la semaine meurtrière sur nos routes et en prévention de l'augmentation du nombre d'accidents induits par l'ambiance festive d'après-match, les gendarmes seront nombreux à contrôler les automobilistes ce soir, notamment aux abords des fan-zones.
Ci-dessous, le communiqué du commandant de l'EDSR


En réaction à la la hausse significative des accidents mortels survenus ces derniers jours sur le département de La Réunion, les unités de l'EDSR ont poursuivi leur action de sécurisation des axes, tout juste après avoir paradé au Barachois à l'occasion du défilé des troupes.

Ainsi, sur le chemin de retour de ce service d'honneur, les militaires de la BMO de ST-BENOIT ont contrôlé un véhicule qui venait de refuser la priorité dans le rond-point des Marsouins et pour cause... l'éthylomètre a révélé un taux de 1,17 mg/litre d'air pour cet automobiliste bénédictin âgé de 43 ans. Récidiviste, il devra répondre de ces faits devant la justice et son permis lui a été retiré sur le champ !

En plus de ce délit routier, les motards de la BMO de La Rivière Saint-Louis ont relevé cet après-midi :

- 1 vitesse excessive en agglomération (ST-LOUIS);
- 7 non-port de ceinture;
- 2 usage de TPH en conduisant;
- 1 non-port de casque.

Les deux autres BMO viennent de débuter un service de contrôle nocturne anti-addictions et la BMO de Rivière Saint Louis sortira en seconde partie de nuit en appui de la brigade du TAMPON pour mettre en place le même type de contrôle.

Toutes les unités de la Réunion (EDSR et brigades territoriales) accompliront ce même effort demain en déployant des contrôles aux abords des différentes axes desservant les "fan zones" installées en zone de compétence gendarmerie.

Le but est de mettre en place un maillage du terrain bien visible pour dissuader les fêtards de prendre la route après avoir consommé de l'alcool ou autres e produits stupéfiants. 

Chef d'escadron Laurent Frutos
Commandant de l'EDSR de La Réunion
N.P
Lu 4598 fois



1.Posté par Jp POPAUL54 le 15/07/2018 09:51

À suivre pour connaître ce que la clémence du tribunal va appliquer comme peine et amende au poivrot récidiviste (1.17 mg/litre d'air çà fait quand même plus de 2.6 grms/litre de sang)

2.Posté par Kifkif le 15/07/2018 10:48 (depuis mobile)

Pensez à mettre un casque dès que vous prenez le volant bordel !

3.Posté par Tony le 15/07/2018 11:46 (depuis mobile)

Pour poste 2...
Tu as oublié de dire qu'il faut mettre des gants aussi...
Car comme les Réunionnais sont les rois de la voiture à tonneau... les gants protègent !...

4.Posté par France 3 - 0 Croatie le 15/07/2018 13:04 (depuis mobile)

Allez les bleus
🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷

5.Posté par Kifkif le 15/07/2018 13:22 (depuis mobile)

Bien vu Tony!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter