MENU ZINFOS
Faits-divers

France/Croatie : Les gendarmes se déploieront près des fan-zones


Le commandant de l'Escadron Départemental de Sécurité Routière Laurent Frutos l'annonce : au vu de la semaine meurtrière sur nos routes et en prévention de l'augmentation du nombre d'accidents induits par l'ambiance festive d'après-match, les gendarmes seront nombreux à contrôler les automobilistes ce soir, notamment aux abords des fan-zones.
Ci-dessous, le communiqué du commandant de l'EDSR

Par N.P - Publié le Dimanche 15 Juillet 2018 à 07:48 | Lu 4644 fois

En réaction à la la hausse significative des accidents mortels survenus ces derniers jours sur le département de La Réunion, les unités de l'EDSR ont poursuivi leur action de sécurisation des axes, tout juste après avoir paradé au Barachois à l'occasion du défilé des troupes.

Ainsi, sur le chemin de retour de ce service d'honneur, les militaires de la BMO de ST-BENOIT ont contrôlé un véhicule qui venait de refuser la priorité dans le rond-point des Marsouins et pour cause... l'éthylomètre a révélé un taux de 1,17 mg/litre d'air pour cet automobiliste bénédictin âgé de 43 ans. Récidiviste, il devra répondre de ces faits devant la justice et son permis lui a été retiré sur le champ !

En plus de ce délit routier, les motards de la BMO de La Rivière Saint-Louis ont relevé cet après-midi :

- 1 vitesse excessive en agglomération (ST-LOUIS);
- 7 non-port de ceinture;
- 2 usage de TPH en conduisant;
- 1 non-port de casque.

Les deux autres BMO viennent de débuter un service de contrôle nocturne anti-addictions et la BMO de Rivière Saint Louis sortira en seconde partie de nuit en appui de la brigade du TAMPON pour mettre en place le même type de contrôle.

Toutes les unités de la Réunion (EDSR et brigades territoriales) accompliront ce même effort demain en déployant des contrôles aux abords des différentes axes desservant les "fan zones" installées en zone de compétence gendarmerie.

Le but est de mettre en place un maillage du terrain bien visible pour dissuader les fêtards de prendre la route après avoir consommé de l'alcool ou autres e produits stupéfiants. 

Chef d'escadron Laurent Frutos
Commandant de l'EDSR de La Réunion




1.Posté par Jp POPAUL54 le 15/07/2018 09:51

À suivre pour connaître ce que la clémence du tribunal va appliquer comme peine et amende au poivrot récidiviste (1.17 mg/litre d'air çà fait quand même plus de 2.6 grms/litre de sang)

2.Posté par Kifkif le 15/07/2018 10:48 (depuis mobile)

Pensez à mettre un casque dès que vous prenez le volant bordel !

3.Posté par Tony le 15/07/2018 11:46 (depuis mobile)

Pour poste 2...
Tu as oublié de dire qu'il faut mettre des gants aussi...
Car comme les Réunionnais sont les rois de la voiture à tonneau... les gants protègent !...

4.Posté par France 3 - 0 Croatie le 15/07/2018 13:04 (depuis mobile)

Allez les bleus
🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷

5.Posté par Kifkif le 15/07/2018 13:22 (depuis mobile)

Bien vu Tony!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes