MENU ZINFOS
Sport Réunion

France-Chine : Les Jumbo pris d'assaut


Par Karine Maillot - Publié le Jeudi 20 Mai 2010 à 09:17 | Lu 3184 fois

La vente des billets pour le match amical de l'équipe de France contre la Chine le 4 juin prochain à Saint-Pierre à débuté dès 8h30 ce matin dans les quatre Jumbo Score de l'île. Un animateur a même lancé le compte à rebours.

Le parking du Jumbo de Sainte-Marie est rempli. Certains amateurs de football étaient déjà là depuis 18h hier pour acquérir le précieux sésame. A 9 heures, ce sont près de 600 personnes qui attendent à Sainte-Marie. A ce rythme là, il n'y aura plus de billets dès 9h15.

Les quatre magasins Jumbo ont mis en vente 1.100 billets chacun. Les supporters peuvent acheter au maximum deux billets, ce qui explique que les places de 50 euros, les meilleures, aient été vendues en cinq minutes.

La cohue est la même dans les magasins Jumbo Score de Saint-Benoît, Saint-Pierre et du Port.

"C'est un sentiment de joie et de bonne humeur" qui se dégage de la file d'attente se félicite Jean-Luc Renault, directeur du magasin Jumbo de Sainte-Marie.

France-Chine : Les Jumbo pris d'assaut




1.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 20/05/2010 09:42

L'évènementiel fait de la simple "vente de ces billets", dépasse l'entendement. La ferveur déclenchée, et le relais médiatique qu'il engendre, relève plus du "religieux" que du sport et de son importance réel dans notre vie sociale. Ah si seulement l'amour des Enfants et la défense de leurs intérêts supérieurs pouvaient rivaliser d'importance et de priorité !

Nous ne doutons surtout pas de la Présence renforcée politique lors de cet évènement...

2.Posté par David le 20/05/2010 09:47

Et les mêmes iront fêter l'abolition de l'esclavage le 20 décembre...Ils font plus pitié qu'envie.

3.Posté par Va s'y le bilet le 20/05/2010 10:24

Po zaffaire comme ça le moune y marche pu y courre la tête la première: consomme, consomme, consomme...va faire un zistoire po raconte zot ti marmaille

4.Posté par ANONYME le 20/05/2010 11:45

créoles, arrêtent pleurer le ventre plein! et il faut arrêter de dire aussi qu'un sac riz 5kg lé chèr! ou bien l'huile ou bien yaourts etc.....parce que po faire 2-3 courses néna un peu y dit qu'il faut araler le diable par la queue parceque na point l'argent!!!!! mais po achète un billet l'équipe de France néna l'argent!!!ouais.....mieux vaut entendre ça que d'être sourde! surtout oublie pas, si demain néna une grève contre la vie chère, allé défilé!!! pathétique!!! vraiment!!

5.Posté par black pearl 974 le 20/05/2010 12:02

quelle tristesse de voir autant d'engouement pour un simple match amical...Si vous saviez pauvres gens, le peu de considération qu'ont les joueurs de l'équipe de France et la FFF pour la Réunion!!! Voir tous ces gens foncer comme un troupeau de cabris...Ca me fait de la peine pour la Réunion! Comme le disent certains dans leur post, pour aller chercher du boulot ces mêmes gens n'auraient pas autant de zèle, mais la z'ailes zot néna!!! (...)!!!! avec vous la LRF a encore de beaux jours devant elle !!!

6.Posté par bacchus le 20/05/2010 13:18

Aux amateurs de contrepèteries...

Ribery arrivera à pied par la Chine, à condition qu'il ait le choix dans la date...

7.Posté par bacchus le 20/05/2010 13:21

Et je dirai même plus...

Amateur présumé de coups..francs, Ribery a hâte de savourer le goût du Blanc!

8.Posté par STAN le 20/05/2010 14:16

Vive le RMI !!!! On peut s'acheter un billet grace à ça. Réunionné lé riche. fier de brandir un billet d'accès et moins fier pour chercher du boulot. Certains ont ont eu une quinzaine de billets depuis déjà longtemps et s'amusent déjà a les revendre 200 € pièce. Il y aura encore de pauvres couillons pour les acheter !!!!! VIVE LA REUNION.

9.Posté par David le 20/05/2010 14:33

Post 6.
Contrepèterie belge : A la Réunion, il fait chaud et beau.

10.Posté par bacchus le 20/05/2010 14:45

Pour David...

Ca, c'est la météo belge du matin, car l'après-midi, c'est l'inverse!

11.Posté par Ulysse le 20/05/2010 15:36

Zinfos : une presse à foot ?

12.Posté par maryline le 21/05/2010 02:28

et alors...les gens dépensent leur argent comme ils le veulent.Qu'est-ce que ça peut faire?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes