Sport

France-Chine : Le périmètre de sécurité activé

Vendredi 4 Juin 2010 - 15:45

Le périmètre de sécurité établi aux abords stade Michel Volnay est désormais activé depuis 14 heures locales. On compte une centaine de supporters sur le site. Mais, les incompréhensions de certains riverains demeurent.


France-Chine : Le périmètre de sécurité activé
Tireurs d'élite, gendarmes des brigades mobiles, policiers à profusion et vigiles aux barrages de pré-flitrage. On ne peut pas dire que la Fédération française de football (FFF) ait lésiné sur la sécurité. Et pour cause, à quelques cinq heures du coup d'envoi de France-Chine, les abords du stade ont été sécurisés.

Résultat, il faut désormais montrer patte blanche pour pouvoir accéder à pied sur le site où se jouera le troisième et dernier match de préparation des Bleus avant leur départ pour l'Afrique du Sud. Une contrainte qui ne plaît pas forcément aux riverains du stade Volnay qui doivent parfois se soumettre à un grand détour pour regagner leur domicile.

Pour le moment, les supporters arrivent progressivement à proximité du stade où plus de 11.000 personnes sont attendues parmi lesquelles les officiels et la presse. Laquelle presse pourra prendre ses quartiers dès 17h30 alors que le public sera accueilli à 18h30.

Composition probable de l'équipe de France

Hugo Lloris - Bacary Sagna - William Gallas - Patrice Evra (Cap.) - Yoann Gourcuff - Jérémy Toulalan - Florent Malouda - Sydney Govou - Nicolas Anelka - Franck Ribéry

Souvent maquillés, les supporters ont commencé à affluer aux abords du stade dès 14 heures
Souvent maquillés, les supporters ont commencé à affluer aux abords du stade dès 14 heures
Ludovic Robert
Lu 1897 fois



1.Posté par HD le 04/06/2010 16:13

Panem et circeuses. (Juvénial, Satires, X, 81)

2.Posté par Walton Yoric le 04/06/2010 17:47

Sait-on si pourra arriver à pied par la Chine ? (pour les initiés ;-) )

3.Posté par Panem le 04/06/2010 18:10

Je ne suis pas circoncis !

4.Posté par cassepapaye le 04/06/2010 19:50

post 1 : correction = "Panem et circenses"
Mais le proverbe reste de circonstance ; c'est hélas bien vrai ...

5.Posté par pascale dumain le 04/06/2010 20:15

toujours pas chanter la marseillaise ces joueurs honteux la france ne les paie pas assez peut etre honteux
i[u[[

6.Posté par berael le 04/06/2010 22:23

Ces soi-disant français, ne pas savoir chanter l'hymne national, toujours à mâcher je ne sais quoi comme des ruminants, payer à courrir comme des chèvres derrière un ballon rond : Quand la Chine s'éveillera, le monde tremblera : ce n'est pas moi qui a écrit ce livre, mais cet auteur avait raison.Que les joueurs de l'équipe de France: football, handball, volleyball, rugby et autres sports collectifs ou pas se montrent vraiment français en chantant l'hymne national avec la main sur le coeur comme les autres des pays étrangers, que l'on arrête de leur donner autant de pognons et la France aura une équipe qui gagne.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >