Revenir à la rubrique : Sport

France – Chine : 0-1 une énorme déception pour le clan français

La France disait ne vouloir encaisser aucun but à l’occasion de ce dernier match amical qui s’est joué hier soir contre la Chine sur le stade Michel Volnay à Saint-Pierre, quelques jours avant la coupe du monde. Mais elle encaisse un but à la 67ème minute, suite à un coup franc pour la Chine. Malgré […]

Ecrit par Karine Maillot – le samedi 05 juin 2010 à 07H44

La France disait ne vouloir encaisser aucun but à l’occasion de ce dernier match amical qui s’est joué hier soir contre la Chine sur le stade Michel Volnay à Saint-Pierre, quelques jours avant la coupe du monde. Mais elle encaisse un but à la 67ème minute, suite à un coup franc pour la Chine.

Malgré la défaite, l’opinion retient un bon jeu de Ribéry qui s’est beaucoup donné durant l’heure qu’il a passé sur le terrain, mais aussi un Anelka et un Gourcuff qui auraient pu mieux faire, et beaucoup de balles perdues… On remarque tout de même une magnifique talonnade de Gallas à la 12ème minute qui a occasionné un but finalement refusé pour hors jeu.

Ce n’est que lors du dernier quart d’heure que le jeu de la France s’est accéléré en multipliant les occasions de buts, mais sans succès. A noter deux belles frappes de Gignac (78ème min) et de Diaby (81ème min).

Un match qui avait pourtant pour vocation de donner pleine confiance aux Bleus mais qui aura déçu, surtout le sélectionneur Domenech. Il s’est déclaré triste pour le public réunionnais, qui leur a accordé un accueil « exceptionnel ».

Mais le sélectionneur relativise en rappelant que « la coupe du monde, ce n’est pas aujourd’hui mais le 11 (…). On a encore une semaine pour étudier les options, on a le temps de créer autre chose » a t-il rassuré, en direct dans le journal de TF1. Les Bleus se sont ensuite dirigés vers l’aéroport de Pierrefond pour un décollage vers Le Cap, un peu après minuit.

Rendez-vous vendredi 11 juin prochain, où la France jouera contre l’Uruguay pour son premier match.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.