Sport

France - Chine : 0-1 une énorme déception pour le clan français

Samedi 5 Juin 2010 - 07:44

France - Chine : 0-1 une énorme déception pour le clan français
La France disait ne vouloir encaisser aucun but à l'occasion de ce dernier match amical qui s'est joué hier soir contre la Chine sur le stade Michel Volnay à Saint-Pierre, quelques jours avant la coupe du monde. Mais elle encaisse un but à la 67ème minute, suite à un coup franc pour la Chine.

Malgré la défaite, l'opinion retient un bon jeu de Ribéry qui s'est beaucoup donné durant l'heure qu'il a passé sur le terrain, mais aussi un Anelka et un Gourcuff qui auraient pu mieux faire, et beaucoup de balles perdues... On remarque tout de même une magnifique talonnade de Gallas à la 12ème minute qui a occasionné un but finalement refusé pour hors jeu.

Ce n'est que lors du dernier quart d'heure que le jeu de la France s'est accéléré en multipliant les occasions de buts, mais sans succès. A noter deux belles frappes de Gignac (78ème min) et de Diaby (81ème min).

Un match qui avait pourtant pour vocation de donner pleine confiance aux Bleus mais qui aura déçu, surtout le sélectionneur Domenech. Il s'est déclaré triste pour le public réunionnais, qui leur a accordé un accueil "exceptionnel".

Mais le sélectionneur relativise en rappelant que "la coupe du monde, ce n'est pas aujourd'hui mais le 11 (...). On a encore une semaine pour étudier les options, on a le temps de créer autre chose" a t-il rassuré, en direct dans le journal de TF1. Les Bleus se sont ensuite dirigés vers l'aéroport de Pierrefond pour un décollage vers Le Cap, un peu après minuit.

Rendez-vous vendredi 11 juin prochain, où la France jouera contre l'Uruguay pour son premier match.
Karine Maillot
Lu 4060 fois



1.Posté par Ti rouge le 05/06/2010 08:27

En faisant un parallèle avec la politique locale,la défaite de l'équipe de FRANCE me rappelle la défaite de Paul VERGES le 21 Mars. SUR DE GAGNER.
En créole i dit:"Ti ache i coup gro bois"
J'espère que cette défaite mettra les pendules à l'heure et que la FRANCE fera une bonne coupe du monde.

2.Posté par girousse le 05/06/2010 09:03


ces bleus sont de plus en plus decevant, et on veut nous faire croire que c'est la faute du ballon!! non mais je reve

3.Posté par Bitako le 05/06/2010 09:10

Bravo aux vailants chinois ! Quelle injustice pour les Irlandais ! Se faire sortir sur une main par
un tel ramassis de bras cassés prétentieux , ça craint !

4.Posté par les petits gagnent le 05/06/2010 09:16

un autre parallèle alors : les petits gagnent. ? oui Sarko a bien gagné les présidentielles.

5.Posté par Décevant ! le 05/06/2010 10:35

On aurait dû faire ce tournoi à Saint-Denis ou à Saint-Paul !

6.Posté par ANDREAS le 05/06/2010 10:56

La rançon de L'indécence et le coup de pied au cul chinois ,

Sa été terrible de constater ici a la réunion que l'équipe chinoise pourtant choisie et invité par les bleues ont été lors du séjour a la réunion pour la rencontre du mach amical pratiquement totalement ignoré par la presse et les supporteurs y compris l'équipe de France ,
On voyait a la télévision que ceux de l'équipe de France ,
Sa commençait a 6 heures du matin édition spéciale foot ,Le midi les infos de 30 minutes se transformaient en info spéciales avec une prolongation de 30 minutes rien que pour les bleues ,
et le soir on remettait sa soit trois fois par jour a la télé sans compter la radio qui diffusait en permanence les infos et commentaires du public réunionnais le matin et toute l'après midi ,
Sur l'écran on les voyait courir ,,s'entrainer ,,sur la plage ,,surveillé par d'innombrables gendarmes l'hôtel était bouclé et malgré sa on était au courant de tout ,Tout juste que l'on allait pas photographier les joueurs quand ils faisaient PIPI ,?!!
Bref :
Il n'y avait que pour eux ,
Au bout du troisième jour j'ai été outré de constater que a aucun moment on avait présente les invités Chinois aux infos ,
Pire l'information a été telle qu'ils ont été tout simplement et totalement ignoré,
A tel point ,que bien que je n'ai rien a voir avec tout sa ,j'ai été vis a vis de ces chinois sans les connaître terriblement gêné ,
Je suis outré de constater que l'on ne sait pas recevoir a la réunion ,
On ne sais pas s'occuper de nos invités on les ignore pire j 'avais l'impression qu'ils n'existaient même pas ,
Cette équipe chinoise et les chinois de la réunion ont du ressentir de façon très forte que finalement ils étaient la uniquement la pour amuser la galerie le moment venue ,
Quel affront vis a vis de ces gens qui de part leur culture son des gens agréable , poli, qui savent recevoir sans compter quand on va chez eux en Chine ??!!
Cette situation a du être horrible,
Plus horrible encore après la défaite française ils n'ont reçu aucun honneur et quand on pose la question a l'entraineur de l'équipe de France se qu'il pensait de la blessure de l'un des footballeur chinois il répondait en direct qu'il avait assez de problème avec son équipe pour encore s'occuper des problèmes des autres ,!!!
Et a aucun moment un encouragement et souhait de rétablissement et de félicitations pour avoir été a la hauteur d'une équipe de France a été exprimé en public !
Quel manque de savoir vivre !!
Quelle mentalité de pourri je ne savais que sa se passait comme sa ?!
Et les enfants réunionnais on du payer pour assister aux entrainements de gens pareils dans le stade !!Je crois je suis sortie d'un mauvais rêve !
Je trouve que tout sa a été bien minable ,
Et je suis heureux que ces chinois simple polis et respectueux sans aucune prétention ont remporté se mach ,
Ils ont mérité cette victoire et j'en suis très heureux car sa été pour les bleues et pour le public réunionnais une bonne leçon de moral pour se manque de savoir vivre ,
Quelle Sportivité c'est impressionnant !
Comme la écrit en gros titres un Quotidien appartenant a un homme d'affaire chinois honorablement connue sur la place sur la place ici,,, Au revoir et bonne chance ,,,!
La encore la subtilité chinoise dans la presse réunionaise n'a pas fait de défaut ,et malgré se qui c'est passé respect et politesse avant tout, il est inutile de réagir de toute façon les épreuves qui suivront apporterons la sanctions que les bleues et leur supporteurs méritent,
Avec une mentalité comme sa vous ne réussirez pas c'est perdu d'avance ,


7.Posté par Caton2 le 05/06/2010 11:29

6. Ce que vous dites, le l'ai également ressenti. Il est heureux que les chinois aient gagné. C'est la juste conclusion de la goujaterie franco-réunionnaise.

8.Posté par ANONYME le 05/06/2010 11:33

Fance: 0, Chine: 1 : Lé vrai, lé vrai, l'équipe de France lé pareil le zéro à gauche!! zote lé nul!!!!!!!!!!!
et depuis quand c'est la faute le ballon? n'importe quoi! le brésil l'est 5 fois championne du monde et navé un pays différent tous les 4 ans et y changeait aussi le ballon, alors l'a pas empêche à zot de gagner!
donc les bleus là, zote lé nul de archi nul!! avec des ânes y fé pas des chevaux de courses!!
quand zote nora 5 étoiles comme le Brésil dessus zote maillot, peut-être que ma commence supporte à zote!...........mé les 5 étoiles, hum!!!pas aujourd'hui la veille pou zote avoir ça! même pas en rêve!!!!!!!!!!

9.Posté par Bravo la REUNION le 05/06/2010 11:38

Très belle ambiance hier soir dans les tribunes même si nous sommes déçus du résultat mais la vraie compétition commence le 11 juin et pas avant. Carton jaune pour le speaker qui s’est trompé dans l’animation et a fait qualque fois la propagande politique en mettant en avant le ... maire de Saint-Pierre. Résultat, aucun applaudissement pour l’élu UMP. Nous ne sommes pas bêtes nous supporters de l’Equipe de France, si ce math s’est joué à Saint-Pierre c’est du seul fait de la POLITIQUE UMP. Saint-Paul ( maire PCR ) et Saint-Denis ( maire PS ) il y aurait eu dans ces 2 stades plus de places pour accueillir les Réunionnais. Mais encore une fois la politique prend le dessus. Bravo pour l’ambiance, hier soir c’était la fête du foot, et non la fête du maire de Saint-Pierre et du ... "speaker amateur" débutant. A trop faire le Macr* , on devient presque ridicule.

10.Posté par TERRIER le 05/06/2010 11:41

CES ENFANTS GATES N'ONT MEME PAS EU LA FORCE DE CHANTER LA MARSEILLAISE !! LES PAUVRES SI FATIGUES !!!! MAIS BON ILS AURONT QUAND MEME LEUR RECOMPENSE ! ET DIEU SAIT SI C'EST DE L'ARGENT " FRANCAIS" ADIEU LES VALEURS , NE ME PARLEZ PLUS DE FOOT ! ENTRE CA ET LA POLITIQUE J'AI ENVIE DE VOMIR !!!!!

11.Posté par sunil le 05/06/2010 12:29

bon c fini on attend la vraie compétition.
ce n'était qu'un entrainement payant et qui nous laisse des infrastructures digne de Div 1 france et j'espère que la pelouse a tenu le choc par rapport aux tacles glissants qui ont enlevés les mottes de gazon posées la dernière semaine.
allez les bleus même les mauriciens sont venus vous, voir bravo à ces mauriciens car maurice c'était Isle de France quelques siècles de celà

12.Posté par Blotta le 05/06/2010 12:49

Bravo la Réunion ! Toute la France a pu voir combien vous aimez le foot, mais aussi combien vous aimez vraiment la France ! Toute cette jeunesse grimée en bleu blanc rouge et drapée avec le drapeau tricolore, bref vous étiez fiers d'être réyonés mais aussi fiers d'être français tout simplement ! Une leçon de citoyenneté et sans doute un modèle pour beaucoup de départements métropolitains. Mi aime a ou !
Dommage pour les bleus qui étaient sensés donner une leçon de foot à nos amis chinois et bravo à la valeureuse équipe de Chine de nous avoir donné une leçon d'humilité.
Visiblement nos joueurs n'ont pas compris pourquoi et pour qui il faut mouiller le maillot.

13.Posté par manu le 05/06/2010 13:15

FRANÇAIS ! vous ne savez que gagner mais pas perdre ! c'est pathétique... et puis, quand on est supporter, il faut savoir gagner et perdre ! mais c'est plutôt bien pour cette France arrogante d'avoir raté le dernier match ! un match gagné, un nul et une défaite, quoi demander de plus ? c'est l'équilibre parfait ! voilà tout !!

14.Posté par Aimeci le 05/06/2010 13:55

Euh, si la Réunion avait l'habitude d'accueillir notre sélection nationale, je pense qu'on aurait plus entendu parler des chinois avant le match. Je suis pas étonné du traitement médiatique disproportionné entre les deux équipes. Pas étonné ne veut pas dire d'accord cependant. Mais bon, pour remettre les pendules à l'heure, la sélection chinoise a quand même annulé ces entraînements qui étaient prévus, préférant rester au calme à l'hôtel. S'ils se seraient déplacés, il y aurait eu de quoi faire un ou deux reportages. Mais bon on ne refait pas l'histoire.
Pour les critiques acerbes sur l'équipe de France, comme créole i di "match amical force pas". Bien sûr qu'il y a de quoi être déçu mais bon entre une équipe de France qui va se défoncer pour remporter un match amical et se retrouver avec un joueur blessé (cf Zidane et le fameux Corée du Sud - France de 2002) pour se faire piteusement éliminé par la suite sans marquer le moindre but en ayant le meilleur buteur des championnats anglais, italiens et français dans la sélection; et une équipe de France qui ne force pas physiquement et sportivement qui peut toujours espérer faire une coupe du monde honorable, je choisis la seconde équipe !
Bien sûr que tout n'est pas rose, le niveau est pas terrible, si ce n'est nul, bien sûr qu'on aimerait voir Diaby, et Valbuena titulaires au lieu de Toulalan et Govou pour apporter plus d'entrain dès le début de match mais bon, la coupe du monde n'a pas encore commencé. Pas de quoi être rassuré certes mais de là à tomber à bras raccourcis sur cette équipe, ça commence à fatiguer. S'il y a désamour entre le public et la sélection, il y a fautes de part et d'autres ! (Quoiqu'on peut difficilement parler de désamour pour le public réunionnais vu l'ambiance à Volnay) Vous avez déjà vu les publics de Liverpool ou Manchester abandonner leurs équipes ? Moi, j'ai pas souvenir !
Dommage enfin, car une victoire de la France aurait été une juste récompense pour l'accueil réservé à cette équipe de France par les Réunionnais !
Et au post 9 : quid des facilités d'entraînements, embouteillages etc ? Le politique a peut-être compté dans le choix du lieu mais que cela ait été un facteur déterminant j'en doutes, c'est la fédération qui avait le dernier mot dans ce dossier pas le pouvoir politique ! D'ailleurs, M Fontaine a semblé agacé que les 200 jeunes ne puissent entre lors de l'entraînement, vous croyez vraiment que si le politique avait quelque chose à voir il n'aurait pas pu faire bouger les choses ?

15.Posté par laluno le 05/06/2010 14:08

Vu de l'extérieur bravo aux réunionnais à mon péi dans le stade de saint pierre un comportement exemplaire pour la France des Dom ..Entre nous la banlieue de Paris devrait prendre exemple ...?

Qui a dit qu'il n'y aurait pas de péril jaune.......?

16.Posté par JP le 05/06/2010 14:19

Un grand bravo à l’équipe de Chine qui a malheureusement été ignorée par les médias. Le seul point positif dans toute cette affaire c’est que l’équipe de France va prendre une grosse déculottée en Afrique et qu’il n’y aura donc pas de primes à leur verser. Dehors les enfants gâtés et leurs agents.

17.Posté par lebourbonnais le 05/06/2010 14:37

"""et pour le public réunionnais une bonne leçon de moral pour se manque de savoir vivre ,"""
Étiez vous seulement dans le stade hier soir pour traiter le public réunionnais comme cela ???
Moi oui. Je suis d'accord sur le manque de considération de la presse locale et nationale sur l'équipe de Chine mais pas sur le public. A l'entrée du bus les chinois ont été applaudis, comme sur leur entrée sur la pelouse et...lorsqu'ils ont marqué le but.
J'étais fier hier soir d'assister à ce match. L'hymne chinois a été écouté dans un silence quais religieux et la marseillaise chantée avec beaucoup de conviction et de justesse. Même mon fils de 10 ans a chanté le refrain.
Oui les réunionnais peuvent être fiers de leur comportement et de leur sportivité unanimement reconnue ...sauf par vous.
Cette réunion qui dans les gradins chantait : Qui ne saute pas n'est pas français. Je ne me souviens pas l'avoir déjà entendu dans un autre stade où s'est produit l'équipe de France. Il y avait une vraie ambiance conviviale et familiale.
Mon seul regret ? Qu'il n'y ait pas eu un ou deux "rouler" pour marquer un peu plus notre riche et belle identité plurielle.
Quant à affirmer que les enfants ont payé pour assister à l'entraînement je ne suis pas sûr que vous soyez bien renseigné.
Alors avant de déverser votre fiel sut tout et à tour de bras mesurer un peu plus propos.
Nous n'avons de leçon à recevoir de personne sur ce que j'ai vécu hier soir.

18.Posté par Caton2 le 05/06/2010 15:36

17. Je confirme. Les passionnés de foot réunionnais ont tous été à la hauteur de l'événement, notamment en ce qui concerne l'accueil réservé aux chinois. Exemplaires, et bien meilleurs que le public du Stade de France en ce qui concerne le soutien aux joueurs français. En revanche je regrette le trop d'importance que les médias ont accordé aux joueurs français et l'absence d'intérêt qu'ils ont manifestée pour les joueurs chinois et pour la délégation chinoise. C'est une honte!

19.Posté par Ulysse le 05/06/2010 17:06

Bien d'accord avec ce que nous dit Andreas.
Quand je pense qu'ils ont exigé un vestiaire avec une douche obligatoirement à 37° je trouve ça ridicule et insignifiant ... Pfff...

20.Posté par bargues le 06/06/2010 01:44

pfffff honte a l equipe de france !!!!!
on devrait les payer au SMIC et tout le reste a la prime de match !!!! pareil pour le "super" selectioneur,,, c cool encore c ette année il vat pouvoir faire une demande en mariage !!!!! c est quand qu on les vires tous et que l on envoie des amateurs ils ont plus la "rage" !!! enfin bref ,,,, qu ils rentrent en france dessuite ,,, pas la peine de payer un super hotel a des NUL PRETENCIEUX plein d ORGUIEUL et MAUVAIS mais qui ce la péte avec des peripateticiennes ,,,,, et vive les mains !!!!!!!!

21.Posté par Dufour Guy le 06/06/2010 09:18

Le match n'était-il pas truqué ?
Après avoir vu le reportage sur les paris en ligne notamment ceux qui ce font en Chine et la manière don la mafia paie les équipes pour perdre, même pour les matchs amicaux plus pour ceci même puisqu'il passe inaperçus, il y a de quoi ce poser des questions ? Essayer de revoir le reportage diffusé hier soir sur W9. Je ne dis pas que c'est sûr, mais je m'interroge !
Si l’on regarde bien ce n'était pas bien important de perdre, mais peut être que cela rapporte gros ! Perdre un match de préparation quelle importance si comme par miracle on gagne des matchs officiels.
J'ai beaucoup aimé et c'est cela qui me met la puce à l'oreille, les justifications du sélectionneur : C'était un match de préparation, mais on était pas prêt, nous ont est prêt pour le match du 11 juin ! Mort de rire comment peut on être prêt à la carte ?

22.Posté par assing le 06/06/2010 10:26

Le match France Chine sera rejoué.

En effet, devant l'ampleur de la déception, sitôt les joueurs de l'équipe de France embarqués pour l'afrique du sud, un comité d'experts indépendants présidé par Yves Etheve + les présidents de club et une dizaine de supporters de la France triés sur le volet ont ré examiné les conditions de la rencontre et re visionné le match. Arrivés à peine à moitié du visionnage, notre comité d'expert conclut de façon sans équivoque que le match doit etre rejoué:
- il apparait de toute évidence que l'arbitre a sifflé à chaque fois que les joueurs français avaient le ballon : autrement dit arbitre voleur; le comité pense que l'arbitre a été un ancien employé des supermarchés de TAK ;
- que le but marqué par Gallas (?) à la 13 minute est tout à fait conforme, qu'il n'était qu'à pas plus de 10 m en hors jeu ( tolérance permise en cas de rencontre amicale et surtout d'un joueur de l'équipe de france) : on se rappelle de la main de Henri qui a qualifié la France au Mondial;
- que les joueurs chinois avaient tous mangé du chien et des serpents avant de quitter la Chine, donc dopage caractérisé;
- que les supporters de la France n'ont pas été suffisamment enthousiasme; seulement des queues de 24 heures pour acheter les billets et acceder au terrain;
-qu'enfin, les cadeaux faramineux destinés aux vainqueurs PREVUS ont été donné à contre coeur aux Chinois

En conséquence, le comité d'experts a décidé:
- que le match doit etre rejoué avec 9 joueurs du coté chinois;
- que ces derniers soient privés de boire et manger 24 heures avant la rencontre;
- que si par impossible, (qui n'est pas français mais chinois), la chine gagnait encore, elle sera condamnée à payer une forte amende de 23 + 10 millions d'euros: un pour chaque joueur et 10 pour leur super entraineur. ne serait ce que pour ré équilibrer les finances de la france
Aller la France!

23.Posté par beverly, une réunionnaise le 06/06/2010 16:15

moi, je ne vais pas vous deversez des mauvaises paroles, comme beaucoup.Car, je trouve que ce n'est pas le resultat que je veux obtenir de vous;Et beaucoup de reunionnais et de reunionnaises, comme moi, et ma petite tribu; n'attendent qu'une chose de vous, que vous nous ramenez une victoire.Alors essayez d'essuyer notre deception à tous, en nous faisant ouvrir des grands yeux en vous regardant jouer, je suis sincère, mon ile de la Reunion, n'attends que cela de vous, la victoire dans tous les matchs et pour nous vous representez la France, ce n'est pas rien quand meme.et puis vous ne comprenez pas, combien de maman ont vu arriver dans son salon, des grands ecrans plasma sur notre ile, pour mieux voir la victoire de l'equipe de France par les enfants et le mari? Et il y en a qui doivent etre remboursé à 100% si vous gagnez la victoire.Aussi, il faut gagner.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >


Suivez
le Grand Raid 2018
avec ZINFOS974
PARTENAIRE
Au coeur du Grand Raid
70 heures en direct live
Non Stop