Sport

France-Allemagne : Les Bleus face à leur destin

Vendredi 4 Juillet 2014 - 12:26

France-Allemagne : Les Bleus face à leur destin
L'équipe de France de football a rendez-vous avec l'Histoire, ce soir, face à l'Allemagne, en quart de finale de la Coupe du monde. Les joueurs de Didier Deschamps tenteront de se qualifier pour la sixième fois de l'histoire en demi-finale d'un Mondial. En face, son meilleur ennemi.

Et comme l'ont pu constater hier les journalistes en conférence de presse, les Bleus, et plus particulièrement Didier Deschamps, ne sont pas impressionnés par la Mannschaft."Ils (les joueurs de l'équipe de France, ndlr) n’ont pas la pression, alors je n’ai rien à leur dire. Ils ne ressentent rien, si ce n’est de l’excitation", a affirmé le sélectionneur tricolore, qui refuse de parler de "revanche" du mythique France-Allemagne de 1982. "L’histoire, elle est ce qu’elle est. Il y aura une nouvelle page à écrire demain. Faisons en sorte qu’elle soit la plus belle", a ajouté le champion du monde 98.  

Même avis pour son capitaine, Hugo Lloris, qui affirme que l'équipe de France "vit l'instant présent". "Après, bien sûr qu'il y a un historique entre les deux nations mais on est concentrés sur le match de demain, indique le gardien de Tottenham. C'est un quart de finale de Coupe du monde, on va le vivre à fond et faire le maximum pour en sortir vainqueur."

Pour ces premières retrouvailles en compétition officielle depuis la demi-finale du Mondial 1986, certaines choses ont changé entre les deux équipes. Plus joueuse, l’Allemagne n’est plus le rouleau compresseur qu’elle a longtemps été, mais compte toujours autant de milieux ou d'attaquants tranchants comme Thomas Müller, Andre Schürrle ou encore Miroslav Klose, qui sont capables de faire basculer une rencontre sur un coup de génie.

La France de son côté, après le naufrage sud-africain en 2010, connaît un renouveau après le "miracle ukrainien" et ne nourrit plus de complexe d'infériorité vis-à-vis de son voisin. Mieux, elle est  aidée en cela par les dernières sorties sans relief des Allemands, sérieusement bousculés par l'Algérie en 8e de finale.

Il faudra cependant que les Bleus sortent le match de leur vie pour faire basculer la puissante Mannschaft, demi-finaliste de toutes les phases finales depuis 2006 et présente en quarts de finale pour la 17e fois en 18 participations.

Le vainqueur de cette rencontre sera opposé au gagnant du match Brésil-Colombie en demi-finale.

Les équipes probables :

France : Lloris (cap) - Debuchy, Varane, Sakho, Evra - Cabaye, Pogba, Matuidi - Valbuena, Griezmann, Benzema

Allemagne : Neuer - J.Boateng (ou Lahm), Mertesacker, Hummels, Höwedes - Lahm (cap) (ou Khedira), Schweinsteiger, Kroos - Ozil, Götze, Müller
S.I
Lu 353 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >