MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
National

France : 2% des classes fermées à cause du Covid-19


Sur les 527.200 classes que compte la France, 9.202 sont fermées pour cause de Covid. Selon le ministère de l'Éducation nationale, on dénombre 47.453 élèves positifs.

Par Zinfos 974 - Publié le Vendredi 7 Janvier 2022 à 10:42

France : 2% des classes fermées à cause du Covid-19
Le variant Omicron et la vague qui l’accompagne, ou plutôt "le raz de marée" comme le qualifie le ministre de la Santé, Olivier Véran, perturbe la vie quotidienne des Français et la rentrée scolaire en métropole. "Le raz-de-marée est bien là, il est vertigineux mais nous ne cédons pas à la panique", avançait le 3 janvier Olivier Véran devant l’Assemblée nationale en préambule du projet de loi sur le pass vaccinal.

Dans les chiffres dévoilés ce jeudi par l’Education nationale, on dénombre au total 47.453 élèves testés positifs depuis lundi, de la maternelle au lycée, et 5.631 adultes. Selon France Info, le ministre de l’Éducation ajoute que 75.000 élèves et 3.000 adultes sont considérés comme cas contacts et placés à l’isolement. Sur les 527.200 classes françaises, 9.208 sont fermées et 28 établissements scolaires ne peuvent pas ouvrir.

Contrairement à l’ancien protocole sanitaire où la classe fermait dès la détection d’un cas positif, le nouveau protocole n’engendre pas une fermeture automatique. Lorsqu’un élève est testé positif, les autres élèves doivent subir trois tests. Le premier doit avoir lieu au moment de la détection du cas positif, le second deux jours plus tard et le dernier quatre jours plus tard. Le protocole a encore été assoupli ce jeudi, prévoyant désormais que si un nouveau cas positif apparaît dans une classe dans un délai inférieur à sept jours, les élèves n'auront pas à recommencer le parcours des trois tests. 




1.Posté par toxine le 07/01/2022 11:48

il veulent noyer la france sous le nombre de cas de leurs incopétences

les technocrates planqués en télétravail personne pour controller qu'ils ne foutent rien

2.Posté par oussanousava le 07/01/2022 14:08

Réunion : 100% des écoles fermées à cause des vacances ! LOL
De l'art de faire de l'information sur du vide ! Donc 98% des écoles ouvertes en France ! Tout va bien !

3.Posté par PERLINPINPIN''''''''''''''''s le 07/01/2022 19:00

En même temps le type chargé de l'organisation de ce machin a donné les consignes sur un site payant à 18h dimanche soir. Le temps que ça remonte....
A 30 dans une classe, manu a envie d'emmerder nos enfants.

4.Posté par nono le 07/01/2022 20:53

Des allégements en veux tu, en voilà :)

5.Posté par Ami le 08/01/2022 10:09

La France seul pays au monde à s’acharner sur les ouvertures d’école quand les autres pays ferment. C’est dans les écoles que les cas se multiplient et que les parents grands-parents se retrouvent infectés. La Reunion n’y échappera pas à la rentrée et les cas seront toujours en hausse . Il faut fermer les écoles pour ralentir le virus .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes