Franc succès pour la première édition de la Journée “Roller en musique”

Une cinquantaine de patineurs, une quarantaine de rollers-hockeyeurs petits et grands, des accompagnateurs non patineurs mais qui ont apprécié ce moment passé en famille ou entre amis… Petits et grands, confirmés ou novices, ils étaient environ 90 à venir (re)découvrir les joies du patinage au gymnase du Guillaume ce samedi 15 juin. Pour rappel, le […]

par Ville de Saint-Paul – le mardi 18 juin 2019 à 10H40

Une cinquantaine de patineurs, une quarantaine de rollers-hockeyeurs petits et grands, des accompagnateurs non patineurs mais qui ont apprécié ce moment passé en famille ou entre amis… Petits et grands, confirmés ou novices, ils étaient environ 90 à venir (re)découvrir les joies du patinage au gymnase du Guillaume ce samedi 15 juin.

Pour rappel, le gymnase était ouvert à tous pour du patinage libre en musique de 10h à 17h. À 17h, un tournoi mini-poussin des clubs de Saint-Denis, Saint-Paul et Saint-Gilles de roller hockey sur une partie du terrain était organisé tandis que l’autre partie était laissée en patinage libre, toujours en musique. En fin de journée, le patinage libre a laissé place aux séniors loisirs (équipes de Saint-Denis, Saint-Louis, Saint-Paul et Saint-Gilles).

“Je suis vraiment satisfait de cette première édition qui a été organisée dans un délai assez court. C’était pour moi une très belle expérience et très prometteuse d’après les retours positifs des participants”, explique Jérôme Marquetout, organisateur de l’événement salue également la confiance du service des sports de la ville. “Ils ont su me faire confiance et laisser entrer les rollers dans un gymnase. Pour information, aucun gymnase à La Réunion n’acceptait de rollers sur un revêtements autre que du goudron, avant que la commune de Saint-Paul me laisse essayer et leur montrer que ça n’abîmerait pas”, poursuit le professeur de rollers hockey à Saint-Paul

Face au succès de cette première édition, une deuxième journée est programmée à la fin du mois d’août. Restez connectés !

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

La Journée d’accès au droit s’étend dans les hauts de Saint-Paul !

La Journée d’accès au droit s’étend dans les hauts de Saint-Paul !

Dans le souci constant de garantir l’accès aux droits pour tous les citoyens, la Ville de Saint-Paul poursuit ses efforts en déployant des initiatives innovantes et en renforçant ses infrastructures dédiées à la justice.
La célèbre Journée locale d’accès au droit s’est délocalisée dans les hauts de Saint-Paul ce samedi 23 mars.

Journée locale d’accès aux droits : un premier pas vers l’inclusion

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x