MENU ZINFOS
National

"Frais de bouche" : L’ex-président du Lot-et-Garonne et son directeur de cabinet devant le tribunal correctionnel


- Publié le Jeudi 3 Novembre 2016 à 16:38 | Lu 671 fois

"Frais de bouche" : L’ex-président du Lot-et-Garonne et son directeur de cabinet devant le tribunal correctionnel
Le président du Lot-et-Garonne de 2004 à 2008 et son directeur de cabinet de 2001 à 2007 sont dans de sales draps. Michel Diefenbacher et Ludovic Martinez ont comparu au tribunal correctionnel d’Agen pour une affaire de "frais de bouche". Les deux hommes avaient déjà été mis en examen à ce sujet en 2014. La date du procès est attendue.
 
C’est l’actuel président du conseil départemental et sénateur Pierre Camani qui avait déposé une plainte contre X en 2010 notamment pour octroi d’avantage injustifié par une personne dépositaire de l’autorité publique. L’ex-président du conseil départemental du Lot-et-Garonne et son directeur de cabinet sont les premiers à avoir été poursuivis dans l’affaire. Il s’agit d’une attribution d’un marché au conseil départemental entre 200 000 et 300 000 euros entre 2005 et 2007.
 
Pour leur défense, Michel Diefenbacher et Ludovic Martinez mettent la faute sur le dos de l’administration. Entre autres le directeur général des services d’attribution des marchés publics. Par conséquent, la responsable de l’entreprise de traiteur a également été mise en examen dans le cadre de cette affaire.
 
A noter que Diefenbacher et Martinez avaient à l’époque tous deux été élus sous les couleurs de l’UMP. Martinez occupe depuis 2008 le poste de directeur de cabinet du maire de Bordeaux Alain Juppé. 




1.Posté par Tagada tsoin tsoin le 03/11/2016 21:09

Directeur de cabinet de Juppé, tient donc.... Mais tout façon c'est emballé pour les français apparament, on reprend les meme et on recommence. La gauche va s'en assurer en votant pour lui aux primaires de l'ump d'apres ce que j'ai compris.

2.Posté par kld le 03/11/2016 21:55

ha la boustifaille et les abus , ek "nos impots " de nos zébus ..................... elle est pas belle l'ambiance : "popa , moman mon zébu" ........................ restons vigilants !

3.Posté par Dazibao le 03/11/2016 23:34

Ca me rappelle les frais de bouche des époux Chirac.....


"Les pantagruéliques dépenses de bouche des époux Chirac
France - MAIRIE DE PARIS

A en croire Le Canard Enchaîné, le couple Chirac devait frôler chaque jour l'indigestion. L'hebdomadaire satirique, à paraître aujourd'hui, dévoile en effet le contenu d'un rapport de l'Inspection générale de la Ville de Paris selon lequel des « dépenses de bouche » considérables ont été réglées, souvent en espèces, pour Jacques et Bernadette Chirac à la mairie de Paris entre 1987 et 1995.

Ce document provisoire (avant procédure contradictoire), ferait état d'un total de 14,5 millions de francs (2,21 millions d'euros) affectés à ces dépenses, dont 9,5 millions de francs (1,45 million d'euros) auraient été réglés en liquide. Ces sommes concernaient « presque exclusivement des dépenses d'alimentation ou de tabac » destinées à la consommation personnelle du couple et de leurs invités privés.

Le rapport en question porte sur l'activité de la questure de la mairie de Paris, organisme qui réglait notamment les dépenses de collaborateurs d'élus et les frais de réception. Il a été commandé en octobre 2001 par le nouveau maire de Paris, Bertrand Delanoë, qui désirait supprimer cette questure.

« Pour la seule année 1994, il faut compter 1.739.379 francs » en espèces versés au cuisinier personnel du couple, écrit Le Canard, en soulignant que les réceptions officielles étaient « toujours financées sur un autre budget ». Deux sources de liquide auraient été identifiées pour « alimenter la famille Chirac »: la buvette de l'hôtel de ville et des retraits sur un compte ouvert par la questure. Détaillant les dépenses de fruits et légumes, l'hebdomadaire écrit qu'elles ont représenté jusqu'à l'équivalent de cent kilos de pommes par jour. Toujours selon Le Canard, des factures présumées trafiquées sont également détaillées dans le rapport qui a été envoyé par Bertrand Delanoë à l'ancien maire Jean Tiberi et à l'ancien questeur (RPR) Roger Romani. Interrogé, M. Tiberi a déclaré: « Ça ne me paraît pas très sérieux et un peu curieux à l'approche des échéances électorales ».

Jacques Chirac a réagi hier soir sur France 3. Selon lui, les dépenses de la Questure de la Ville de Paris sont « les plus réglementées, vérifiées que l'on puisse imaginer ». Dès lors, a-t-il poursuivi, « si pour des raisons que j'ignore il y a eu dans les services des cas de malversations ou de dysfonctionnements, il appartient à la Ville de Paris de porter plainte. Mais ce n'est pas à moi de répondre sur ce sujet »

...............................
Et CHIRAC est l'homme politique préféré des français... Des couillons ces bleus blanc rouges...Il se font niquer et idolâtrent leur bourreau.


4.Posté par Pif le yinch le 04/11/2016 00:05

Tiens, ya un bled qui s'appelle "La Réunion" dans le Lot-et-Garonne ...

5.Posté par Le Jacobin le 05/11/2016 11:23

ILS SERONS CONDAMNES A COUP SUR DEUX ANS AVEC SURSIS pas de saisis de biens,F.Hollande avait raison concernant juges et Procureurs ils ont un seul baromètre LEURS CARRIÈRES.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes