Société

Foyers privés d'électricité: "Retour à la normale", indique EDF

Mercredi 8 Février 2017 - 10:12

Alors que près de 4000 foyers se sont retrouvés privés d'électricité, en raison du passage de la tempête Carlos, EDF Réunion confirme un retour à la normale. Voici le communiqué :


Photo : Twitter EDF Réunion
Photo : Twitter EDF Réunion
Conformément à ce qui avait été annoncé hier en fin de journée, la quasi-totalité des foyers réunionnais a été réalimentée dans la soirée.

Les équipes d’EDF à la Réunion ont repris les opérations tôt ce matin pour traiter les pannes résiduelles. Les derniers points de blocage, qui concernaient les secteurs du Brûlé et de Saint-André, ont été levés dans la soirée d’hier. Les réparations ont pris fin vers 21h00.

Grâce au travail sans relâche des techniciens sur le terrain, la quasi-totalité des foyers impactés par la tempête Carlos a ainsi pu être rétablie dans la journée. En dépit de vents forts persistants, aucun nouvel incident n’a été constaté cette nuit sur le réseau moyenne tension.

« Les équipes restent mobilisées ce matin pour traiter les quelques pannes résiduelles. Nos agents se concentrent sur la quarantaine de clients encore privés d’électricité. Des interventions maison par maison, souvent auprès de foyers isolés », indique Michel Magnan, directeur d’EDF à la Réunion. Les équipes effectuent également des opérations pour consolider les premiers dépannages réalisés en urgence hier sur le réseau.

EDF à la Réunion tient à informer ses clients que ces interventions pourraient entraîner des coupures d’électricité de courte durée. L’accueil dépannage (0800.333.974) a enregistré 550 appels dans la journée d’hier, nécessitant près de 150 interventions sur le réseau basse tension et 10 réparations lourdes sur le réseau moyenne tension, le plus souvent liées à des chutes d’arbres ou de branches. 
Lu 404 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter