Courrier des lecteurs

Foutez-donc la paix aux époux Macron !

Lundi 11 Juin 2018 - 16:06

Il va y avoir, cette semaine, une émission consacrée à Brigitte Macron. Souhaitons que cela fasse taire les mauvais coucheurs de tous bords, qui passent leur temps à critiquer le couple présidentiel. Je dis bien : « le couple ».

On l’a constaté au travers de mes divers écrits, je ne suis pas du tout un partisan d’Emmanuel-le-Macro(n). Ce sinistre partisan de l’ultra-libéralisme va encore, et un peu plus, nous enfoncer dans la m…

Mais ça gêne qui que ces deux-là s’aiment ?

Ça gêne qui qu’elle soit bien plus âgée que lui?

Quelle importance qu’elle ait tout plaqué pour lui, son élève, âgé alors de 16 ans ?

Vous savez à quoi je pense ? Au merveilleux et très triste film d’André Cayatte, « Mourir d’aimer », directement inspirée de l’histoire de madame Russier, une prof amoureuse d’un jeune élève. Devant le lynchage public et l’acharnement judiciaire, madame Russier s’est suicidée.

On se souvient tous de l’admirable interprétation d’Annie Girardot, sublime comme toujours.

Brigitte Macron est-elle coupable d’aimer ce président que je déteste ? Bien sûr que non. Il faut quand même raison garder et nettement séparer politique et vie privée.

Je rappellerai à chacun que le grand Charlie Chaplin fut longtemps heureux avec une épouse plus jeune de quelque 30 ans !

Surtout… surtout que la vie privée de ces époux-là ne peut en aucun cas avoir une quelconque influence sur la politique française en général. Il est bien assez roublard pour se démerder seul en ce sens.

Je rappellerai à ceux qui feignent  l’ignorer, ce que disait tante Yvonne :

« Pour chaque décision délicate, Charles me consulte toujours. Si je ne suis pas d’accord, je le lui dis haut et clair et il m’écoute. Puis, une fois qu’il a pris sa décision, je le soutiens sans réserve ; même s’il a pris une décision contraire à mon raisonnement ».

J’évoquais plus haut le cas de Charlot. Il n’est pas le seul. Nous connaissons tous de ces hommes, vivant heureux en compagnie de femmes plus jeunes. Je me souviens comme ça d’un colonel de Gendarmerie, hélas décédé en sauvetage, qui avait une très jeune et très belle épouse issue d’un de nos cirques. Cela semblait surprendre tout le monde. Pas moi !

Des exemples comme ça, je pourrais vous en citer des mille et des cent. Foutez-donc la paix au couple présidentiel.

On a le droit de ne pas l’aimer, lui ; mais eux, ont le droit de s’aimer. 
Jules Bénard
Lu 1990 fois



1.Posté par Candide le 11/06/2018 16:12

Foutez donc la paix à ceux qui ne pensent pas comme vous !

2.Posté par zean le 11/06/2018 16:25

je m'en fous carrement du couple macron je prefere m'occuper du mien qui dure depuis 45 ans

3.Posté par Fleurs le 11/06/2018 16:32 (depuis mobile)

Y en a qui crèvent de jalousie ça c certain. Car voyez vous c pas donné à n''importe qui d''être 1ere dame de France. Ils ont parfaitement raison, après la politique on s est fou

4.Posté par Marie le 11/06/2018 17:08

je vous approuve totalement M.Benard, c'est du domaine privé et je ne comprend pas ceux qui critiquent! on aime qui on veut n'en déplaise aux autres!

5.Posté par Pierre Balcon le 11/06/2018 17:38


Foutez nous la paix avec le Code Pénal qui prévoit en son article 227-27 ceci :


« Les atteintes sexuelles sans violence, contrainte, menace ni surprise sur un mineur âgé de plus de quinze ans sont punies de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 € d'amende :

Lorsqu'elles sont commises :

- par un ascendant
- par toute autre personne ayant sur la victime une autorité de droit ou de fait ;
.

6.Posté par Samwinsa le 11/06/2018 17:51 (depuis mobile)

Ou la pa compri Jules: nou na rien à .... du couple Macron. Au contraire, lé soûlant voir zot partout dann média. Revue, reportage télé, JT....en plus, tout ça lé mis en scène.
Nou demande plutôt que zot i laisse anou trankil.

7.Posté par margouillat974 le 11/06/2018 19:20

Mais on s'en bat les steaks de la femme du président, on n'a pas voté pour elle!! Elle n'est que la femme de son mari et personnellement, je n'attends rien de bon venant de sa part..
Je me contrefiche de ses états d' âme, comme elle ignore les miens. Quelle mouche vous pique de venir " plaider" sa cause ? Je devrais la plaindre parce que quelques personnes lui reprochent d'avoir séduit un gamin de 15, d'avoir laisser tomber le père de ses 3 enfants pour filer le parfait amour avec un de ses élèves?
Je ne veux pas m'acharner sur son cas, ni sur le manque de maturité de son "petit mari" qui restera toujours le cadet de son premier fils, mais par pitié, ne me demandez pas de trouver cette situation "normale", d'approuver cette union que ressemble à un complexe d’Œdipe assumé et qui pourrait être un sujet intéressant pour un psy!

8.Posté par NIVET le 11/06/2018 20:24

Mon cher Jules, en toute amitié, permets-moi de ne pas être en accord avec toi. Comme l'a très bien expliqué Pierre Balcon, Emmanuel Macron a été déniaisé mineur par une personne ayant autorité :Brigitte ! L'existence et la formation de leur couple sont une inquiétude pour la France . J'explique : nous avons à la gouvernance de notre pays un homme qui a un grand problème d'équilibre psychologique adoubé par une épouse possessive et égoïste car c'est bien de cela qu'il s'agit. En outre, le petit Macron, avait, à l'époque des faits, l'âge des enfants de Brigitte. J'ose dire qu'il faut être nymphomane pour draguer un de ses élèves qui pourrait être son fils.
Comme l'a si bien dit Thierry le Luron :"chacun fait ce qu'il veut avec son cul " Mais lui en est mort.
Aujourd'hui, la bien-pensance est bien tolérante. Et le comportement Jupitérien de Manu traduit bien une faiblesse liée à son histoire sexuelle.

Amitiés Jules.

Alain.

9.Posté par GIRONDIN le 11/06/2018 21:35

Comme dirait l'autre : qui imagine le général tenir la main de Yvonne ?

Et à part ça, de bonne nouvelle :
Les comptes de campagne du jour :
C'est un nom qui lui va bien. Le Front républicain d'intervention contre la corruption (Fricc), va porter plainte prochainement auprès du parquet de Paris, afin d'obtenir l'ouverture d'une enquête sur les comptes de campagne du président Emmanuel Macron, a annoncé l'association le vendredi 9 juin dans un communiqué.

Ces comptes ont été validés par la Commission nationale des comptes de campagne (CNCCFP) mais plusieurs médias, dont "Mediapart", "l'Obs", "le Monde" et Franceinfo, ont publié des enquêtes affirmant que la campagne du chef de l'Etat avait bénéficié de "prix cassés" et de "ristournes cachées" de la part de prestataires.... '.
L' OBS

Et
https://www.franceinter.fr/emissions/secrets-d-info/secrets-d-info-09-juin-2018

10.Posté par JORI le 11/06/2018 21:39 (depuis mobile)

7. Margouillat974. Le" manque de maturité "!. C''est votre opinion d''opposant!!. Quelle est d''ailleurs votre définition de la maturité pour comparer à d''autres élus ?. Sinon on est toujours le cadet de quelqu''un, mais si peu arrive à être président.

11.Posté par " VIEUX CREOLE" le 11/06/2018 21:58

BRAVO JULES BENARD : JE SUIS TOTALEMENT D'ACCORD AVEC VOUS !!
- Au " tour des Présidentielles", des Amis m'ont ri au nez quand je leur ai dit que j'avais" voté Philippe POUTOU" ! " Il n'a aucune chance d'^être Élu", m'ont-il fait remarquer ... Mais cela m’était complètement égal - Poutou lui-même savait qu'il n'avait aucune chance d''etre au 2è tour !!- IL a avancé un ARGUMENT SOLIDE ,tout à fait vrai qui a quelque peu désarçonné la candidate de l'Extrême-droite : " VOUS AVEZ L 'IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE QUI VOUS PROTÈGE ,MADAME LEPEN , MAIS MOI , JE N'AI PAS D' IMMUNITÉ OUVRIÈRE "!! Sa remarque m'avait extrêmement plu !
- Au second tour ,j'ai " voté Macron "car son programme comportait quelques points QUI ME SEMBLAIENT POSITIFS (renfoncement de la " Loi sur la moralisation de la vie politique" de"2013 , baisse des effectifs des des C.P. dans les Écoles Primaires, lutte contre les pesticides et le réchauffement climatique , protection de l'environnement , constitution d' une sorte de " Gouvernement d'Union Nationale "en prenant les meilleurs de la Droite ,de la Gauche et du centre ": ses propres paroles" etc, ,etc.... ) !!! Macron n'a pas tenu ses promesses; Il a menti et mène une politique Ultra_Libérale dite de "ruissellements" qui satisfait pleinement le Patronat et les plus Riches !!! Pour la 1ère fois depuis de décennies , LE MEDEF EST DEVENU MUET !!! NOTRE Président de La République
s' est transformé en" Monarque" ,jaloux de ses prérogatives et quelque peu méprisant vis à vis plus à l'égard des plus touchés par la crise !!!!

12.Posté par miro le 11/06/2018 22:22

c'est quoi au juste un détournement de mineur ?
à l'âge de 16 ans, le sujet est par définition un mineur. donc, si j'ai bien compris, nous voila ici, devant un cas typique de détournement de mineur.
Y-a-t-il eu mise en route de la machine judiciaire ? pas à ma connaissance, mais on ne nous dit pas tout .....

13.Posté par Pamphlétaire le 12/06/2018 02:14

Me concernant, je fous la paix aux époux Macron mais ce sont eux (le couple) qui me dégoutent en me piquant mon pognon pour se remplir la panse...

Élysée : les Macron commandent pour 50 000 euros de vaisselle

"Pour parler sans ambiguïté, ce dîner à l'Elysée, interdit aux chiens et aux mendiants, malgré les effluves embaumés de la Seine, malgré les vins de très bons crus, les cuisseaux de veau et les cuissots de chevreuil prodigués par l’amphitryon, fut un vrai guêpier financier à défaut d'un gouffre gargantuesque." Vous aurez reconnu une parodie d'une partie de la dictée de Mérimée...

14.Posté par philip le 12/06/2018 01:28

A «  vieux créole » il a fait combien votre champion à la présidentielle? Je crois qu’a un moment il faut se poser les bonnes questions. Voyez son score, tout est dit. Au suivant!

15.Posté par Pierre Balcon le 12/06/2018 06:56

à post 12

Avec le Code pénal il faut être très précis : un mineur de plus de 15 ans c'est un adolescent dont l'age est donc compris entre 15 et 18 ans .
l'article 227-27 ( Modifié en dernier lieu par LOI n°2013-711 du 5 août 2013 - art. 5 ) dit ceci :

Les atteintes sexuelles sans violence, contrainte, menace ni surprise sur un mineur âgé de plus de quinze ans sont punies de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 € d'amende :

1° Lorsqu'elles sont commises par un ascendant ou par toute autre personne ayant sur la victime une autorité de droit ou de fait ;

2° Lorsqu'elles sont commises par une personne qui abuse de l'autorité que lui confèrent ses fonctions


Nous ne sommes pas en présence d'un détournement de mineur qui lui est prévu à l'article 227-8

Le fait, par une personne autre que celles mentionnées à l'article 227-7 de soustraire, sans fraude ni violence, un enfant mineur des mains de ceux qui exercent l'autorité parentale ou auxquels il a été confié ou chez qui il a sa résidence habituelle, est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende.

Pour le reste, dans son édition du 17 avril 2018 Paris Match donne la parole à André-Louis Auzière, ex-mari de Brigitte Macron
Iil décrit la psychologie de l’actuelle Première dame de France et ses habitudes pour le moins étranges…

Il révèle également sa longue liaison avec Omar Sy à laquelle elle a mis un terme sous la pression d’Emmanuel Macron, alors élève au lycée Henri IV en classe préparatoire littéraire, qui ne supportait plus la présence continuelle auprès d’eux de celui qui n’était alors qu’un humoriste propulsé par Djamel Debbouze.

André-Louis Auzière termine son interview à Paris-Match en révélant enfin que Madame Macron lui a récemment téléphoné pour le mettre en garde contre une quelconque fuite sur son passé, faute de quoi « les représailles ne sauraient attendre », lui aurait-elle dit…

16.Posté par Grand Yab le 12/06/2018 07:31

@8 NIVET Vous êtes assurément un expert incontournable. Psychologue ? Sexologue ? Ancien des renseignements généraux ??? Affirmer que notre président est "un homme qui a un grand problème d'équilibre psychologique" et que son épouse est une "nymphomane"... quel culot !!! Je vous croyais doté d'un cerveau, monsieur NIVET, mais je me suis trompé à votre sujet.
La différence d'âge qu'il y avait entre Johnny et Laeticia Hallyday ne gênait personne (31 ans d'écart), En fait, tant que l'homme est plus âgé on trouve ça normal, mais dès qu'il s'agit d'une femme on est offusqué, on dit que c'est une "cougar" ou, comme vous, "nymphomane"... Qui est vraiment déséquilibré dans cette histoire ??? Notre président n'est pas un petit orphelin innocent : si vraiment il y avait eu détournement de mineur, agression sexuelle ou viol, je pense que ses parents auraient porté plainte. Non ? Et affirmer que nous avons voté pour un homme déséquilibré c'est, quelque part, affirmer que les français sont eux-mêmes "déséquilibrés". Sur ce dernier point, vous n'êtes peut-être pas loin de la vérité... Je me demande de plus en plus si nous ne sommes pas dans le film de Mike Judge : Idiocracy (2006)...

17.Posté par NIVET le 12/06/2018 10:42

16, relisez le post 15 de Pierre Bacon est faites un effort de compréhension. A prendre en compte aussi le témoignage dans Match de l'ex-mari de Brigitte André-Louis Auzière. Pour terminer, ne confondez pas Johny et Laeticia, qui, eux étaient majeurs, avec le couple Macron, Et , pour autant que je sache , Johny. n'avait pas "autorité" sur Laeticia dans le sens juridique du terme.
,
Le grand problème des postiers, c'est qu'ils lisent en diagonale, avec une mémoire sélective, et qu'après, ils vous sortent un espèce de zembrocale dont ils sont fiers.

A.N.

18.Posté par TSÉTSÉ le 12/06/2018 11:15

Le jeunot quand il aura 50 ans elle en aura 75
Et on verra à ce moment là si il ira pas voir ailleurs
Mamie lui fera des tricots pendant ce temps là....

19.Posté par Vieux et c... à la fois le 12/06/2018 12:45

c de plus en plus le coin des vieilles branches atrabilaires, le courrier des lecteurs de zinfos: Des vieux potes (Bénard, Balcon, Nivet..) refont le monde, surs de leur fait, ne supportant pas la moindre contradiction et insultant en termes à peines voilés leurs détracteurs. La vieillesse est un naufrage.

20.Posté par NIVET le 12/06/2018 15:01

19, heureusement que les vieux cons sont là. Mais vous même en faites partie comme bon nombre de postiers.A la différence, c'est que les vieux cons que vous évoquez ont vécu, ont une culture, une expérience que vous n'avez pas et que vous jalousez. La preuve en est que vous n'amenez rien dans ce que je n'ose même pas appeler : une réplique.

A.N.

21.Posté par JORI le 12/06/2018 15:05 (depuis mobile)

15. Balcon. Merci pour vos connaissances juridiques mais y a-t-il eu une procédure quelconque ayant entraîné une condamnation ?.

22.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 12/06/2018 15:33

*IMPAYABLE ! - ce Bénard-là - IMPAYABLE !!

23.Posté par JORI le 12/06/2018 16:18 (depuis mobile)

20. Nivet. C'est un constat plutôt réaliste que fait post 19. Pas besoin d'argument supplémentaire. Les faits sont indiscutables

24.Posté par NIVET le 12/06/2018 16:29

23, Jori, le contraire m'eut étonné....

A.N.

25.Posté par Vieux et c... à la fois le 12/06/2018 17:19

@ "postier" 20, alias Nivet: « C’est la profonde ignorance qui inspire le ton dogmatique. » ( La Bruyère). Bonne soirée votre excellence, ô respectable divinité de la culture!

26.Posté par Pierre Balcon le 12/06/2018 17:28

à post 19

Je ne sais pas si la vieillesse est vraiment un naufrage mais je constate que certains "vieux" battent encore fièrement pavillon et ne craignent pas les tempêtes .
Ils ne naviguent pas sous des pavillons de complaisance ou , pire encore , embarqués clandestinement dans des sous marins non identifiables.

On pensait votre jeunesse plus téméraire !

27.Posté par Choupette le 12/06/2018 19:17

C'est curieux, vous partez des époux Macron pour nous citer en exemple le Général et sa femme et Chaplin et la sienne.

Je ne vois pas trop le rapport.

Dans les 2 derniers couples, il n'y a pas la différence d'âge opposée au premier ... . Et puis, ils n'imposaient pas leur épouse au public.

C'est dans l'ordre du privé et ça doit le rester.

A quel titre doit-on la présence imposée de Madame, qui a bien su surmonter son aversion pour l'avion ?

28.Posté par Choupette le 12/06/2018 19:25

19.Posté par Vieux et c... à la fois


C'est peut-être pour ça que la jeunesse refuse de vieillir. Mais quand ils auront atteint ce cap, quel vide dans leur vie ! Rien à transmettre !
Ils ne leur resteront plus alors qu'à se saborder ... . Quel naufrage.

29.Posté par JORI le 12/06/2018 20:41

26.Posté par Pierre Balcon le 12/06/2018 17:28
"je constate que certains "vieux" battent encore fièrement pavillon et ne craignent pas les tempêtes .", vous ne devez certainement pas vous compter dedans puisque je ne vois toujours pas de réponse à mon post 21, qui n'a rien de compliqué. Enfin, normalement!!.

30.Posté par Lesseps le 13/06/2018 18:19

Si balcon et NIVET pouvaient donner les références des condamnations de Mme Macron cela donnerait du crédit à leurs dégobillages sans queue ni tête ! Ou alors sont ils juste jaloux de ne jamais avoir connu le plaisir de coucher avec une Cougar ... trop tard pour eux maintenant !!! Ils ne leur restent plus qu’a fantasmer sur des écrits sur zinfos comme le fait notre NIVET en s’excitant la plume dès que kayam écrit... on se demande qui est celui qui a une faiblesse liée à histoire sexuelle.

31.Posté par JORI le 13/06/2018 20:57

30.Posté par Lesseps le 13/06/2018 18:19
"Ou alors sont ils juste jaloux de ne jamais avoir connu le plaisir de coucher avec une Cougar ... trop tard pour eux maintenant !!!", mais non, je suis sur qu'il existe une cougar qui saura les satisfaire!!.

32.Posté par Lesseps le 14/06/2018 11:07 (depuis mobile)

@ balcon : peut être que nos vieux de zinfos ont simplement besoin d’une reconnaissance qu’ils n’ont jamais eu dans leur vie professionnelle... zinfos leur permet ce mirage :) Les jeunes sont plus discrets

33.Posté par JORI le 14/06/2018 13:09

32.Posté par Lesseps le 14/06/2018 11:07 (depuis mobile)
++++1

34.Posté par A mon avis le 15/06/2018 15:55

Foutez-donc la paix aux époux Macron !

Comme le dit si bien Monsieur Bénard, (tout en ne manquant pas hypocritement de provoquer le débat ! ...)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 15 Novembre 2018 - 17:19 Panique à Matignon !