MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Fous... et fiers de l'être !


Par - Publié le Vendredi 23 Octobre 2015 à 07:31 | Lu 1296 fois

Une pensée particulière pour les 2.600 Folles et Fous qui viennent d'entamer un incroyable périple de 164 km. Les heures à venir pour quelques privilégiés, et les jours pour la grande majorité, vont être terribles.

Toute mon admiration et un coucou à tous mes amis et connaissances qui s'entrainent depuis des mois pour avoir le plaisir de souffrir pendant cette course mythique.

Comme quoi, chez certains, plaisir peut rimer avec douleur...

Et comment ne pas remercier par la même occasion notre fameux Piton de la Fournaise qui a salué par une gerbe de lave le départ du Grand Raid ?

Même dans ses rêves les plus fous, Patrick Serveaux, le président de l'IRT, n'avait sans doute pas espéré une telle promotion pour notre belle ile...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe le 23/10/2015 08:26

Bon courage aux Folles et Fous de ce Grand Raid !

2.Posté par Titi or not Titi le 23/10/2015 08:36

"Même dans ses rêves les plus fous, Patrick Serveaux, le président de l'IRT, n'avait sans doute pas espéré une telle promotion pour notre belle ile..."

"Qu'Elle Aubaine !! " 👳😄😄

👍👍 Aux Folles / Fous ! 👍👍

3.Posté par Pamphlétaire le 23/10/2015 09:17

Il n'y a que dans cette course, compétition pour certains, randonnée, promenade pour aller au-delà ou pour tester ses limites pour d'autres, qu'on retrouve la devise française inscrite sur nos pièces de monnaie : liberté, égalité, fraternité. Courage à tous et toutes car vous avez déjà la force morale d'être là.

(…) le vrai courage, sans colère et sans haine, celui qui, pour s'ébranler, n'attend pas le coup de fouet venimeux de la frénésie, celui qui jamais ne ressemble à la peur, car courage n'est pas rage. G. Duhamel, Chronique des Pasquier, I, I, IX.

4.Posté par payet le 23/10/2015 14:16

Combien ça coûte ?
Sans vouloir jouer les rabat-joie, je serais curieux de savoir à combien s'élèvent le coût pour notre chère SECU de tous les soins et autres médicaments utilisés pour la préparation, la course et l'après course. Si quelqu'un à une idée... Je serais pour que tous les participants à toutes ces courses en soient de leur poche, sans doute serait-ils plus attentifs...

5.Posté par Mojito le 23/10/2015 16:06

@4 et pour les fumeurs aussi, ceux qui boivent, ceux qui roulent en (ou derrière un) diesel, ceux qui mangent trop (ou chez Mac do), ceux qui font du sport, mais pas trop, ceux qui restent dans leur canapé, mais pas trop, ceux dont la semelle de chaussures est usée, ceux qui mangent des bananes et jettent les peaux sous les pieds des autres etc etc bref, n'importe quoi!
Et si vous vous demandiez plutôt ce que ça rapporte?

6.Posté par Ben voyons le 23/10/2015 18:12

Youpi; youpa, c'est la gay pride! c'est une affaire strictement commerciale, polluante et pas un mot des soi-disant écologistes qui pensent plus à leurs futures élections, qu'à préserver la nature de l'île !!

7.Posté par Hétérosexuel le 23/10/2015 18:31

Dommage que je ne puisse vous aider, vous, les malokis.

8.Posté par mamouk le 23/10/2015 19:54

POSTE 6: tout a fait d'accord, en plus par exemple dans une petite ville comme Cilaos ou les routes sont très très très petites.... le trafic routier a été multiplié par 10 voir par 20 aujourd'hui par rapport à un vendredi normal! Imaginez ce que ça donne comme embouteillage mais aussi comme bruit, comme détritus sur la route; comme gêne pour la faune et pour les habitants.... Un camion est même resté coincé dans le tunnel car il ne pouvait pas passer avec le nombre de voitures qui l’empêchaient de sortir!!!!!!!!!!!

9.Posté par Boulgoum le 23/10/2015 21:20

Pauvre nature, pauvres sentiers. Ils vont en voir des boyos.....et recevoir des détritus.....

10.Posté par Choupette le 23/10/2015 21:40

" ... plaisir peut rimer avec douleur... ".
Oui, on appelle ça du sado-masochisme ... .

11.Posté par Effé ralgan le 24/10/2015 11:24

Et dire c'était il y a vingt ans c'était un zaffair seulement avec 20 kamarades
sans produit
sans caméra devenu un gran zaffair
sale
dégueu
avec des professionnels certes mais également un tas de malades qui se dénomment d'ailleurs FOU ...que que font les médecins ? ah OUI des clients en puissance dans quelques temps tendinites , genoux usés etc etc en même temps de ceux qui grat' zot fesse devant télé ek Coca
je préfère de loin les habitués du parc de la trinité que je rencontre trois fois semaine en marche rapide pour élimer stress pr cardio diabète et autres bobos suffisant pour éviter le trou de la SS

12.Posté par piment cabris le 29/10/2015 16:15

Il y en a qui sont vraiment "fous" dans leur tête ... et ça se voit depuis lundi ...
Le maire de la Plaine des Palmistes en fait partie ... il envoie ses "gros bras" faire la sale besogne d'intimidation d'une pauvre femme qui s'occupe d'un élève handicapé !
Les nervis hurlent leur désespoir devant des élèves apeurés d'une école de sa commune ...
Un maire élu avec seulement 32 % des voix !
C'est minable !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes