MENU ZINFOS
Sport Réunion

"Four-Cross" de Saint-Paul, entre terre, bosses et sensations


Après quatre années d'absence, le four-cross fait son retour ce week-end à Saint-Paul sous l'impulsion de l'association "Roues Libres". Particularité de cet UnderCross 5X Race combinant VTT et bicross, il se déroulera sous l'égide de l'Ufolep, sur un terrain de cinq hectares à proximité du Centhor de Saint-Paul, et devrait attirer de nombreux adeptes de la discipline.

Par Ludovic Robert - Publié le Mercredi 31 Mars 2010 à 17:30

"Four-Cross" de Saint-Paul, entre terre, bosses et sensations
Dix ans après sa naissance, l'association "Roues Libres" et sa nouvelle équipe, basée à Saint-Paul, organise son UnderCross 5X Race, un événement sportif qui devrait attirer plus d'une centaine de passionnés de VTT.
A l'image du Four-Cross, dont la dernière édition dans le département remonte à 2003, l'UnderCross se déroulera à Saint-Gilles-les-hauts sur un terrain de cinq hectares. Un terrain "mis à la disposition de l'association par la mairie de Saint-Paul", explique Teddy Maquiha, lui même mordu de descente et trésorier de Roues Libres.

"Les jeunes en raffolent et peuvent vraiment s'exprimer..."

Cet UnderCross 5X Race qui se déroulera sur une piste d'environ 700 mètres mettra aux prises cinq pilotes qui effectueront chacun trois passages chronométrés. Les meilleurs temps participeront ensuite aux phases finales de cette compétition, soutenue par l'Union française des œuvres laïques d'éducation physique (UFOLEP) dont on sait qu'elle est déjà en relation avec le Grand-Raid.

Côté inscriptions, il ne reste que 24 heures aux intéressés pour se faire connaître sur le site internet de "Roues Libres ". Mais on sait que les amateurs et passionnés ont d'ores et déjà répondu en nombre puisqu'ils sont plus de 70 à s'être inscrits à cette course partagée entre le VTT et le bicross : "Le principe, c'est un départ à cinq et au coude-à-coude. C'est comme au bicross mais à VTT avec un circuit un peu plus long et des bosses moins hautes qu'en bicross mais ça reste spectaculaire. (...). Les jeunes en raffolent et peuvent vraiment s'exprimer", précise Teddy Maquiha.

Ouverte à tous à partir de 12 ans, cette course décalée et synonyme de sensations fortes se déroulera à côté du Centhor, dans les hauts de Saint-Gilles, pour une participation équivalente à 25 euros, licence de l'UFOLEP comprise. A noter que cette licence permettra la participation aux différentes épreuves concoctées en 2010 à l'image de la Maxi Descente du 11 juillet entre le Maïdo et Savannah, la Downhill de Pichette sur un circuit aménagé à la Possession le 5 septembre prochain et enfin, une nouvelle Maxi Descente entre le Maïdo et le Cap La Houssaye le 26 septembre.

Les explications de Teddy Maquiha sur l'origine de l'association, les modalités de cette course et l'affiliation de l'association à l'UFOLEP en lieu et place de la Fédération française de cyclisme, en audio.

teddy_maquiha___roues_libres.mp3 Teddy Maquiha - Roues Libres.mp3  (1.67 Mo)




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes