Société

Forum économique Chine-Réunion : La STEP du Grand Prado présentée à la délégation chinoise

Mercredi 9 Août 2017 - 15:04

Forum économique Chine-Réunion : La STEP du Grand Prado présentée à la délégation chinoise
Une délégation chinoise est actuellement accueillie à La Réunion dans le cadre du 3ème Forum Economique Chine-Réunion, organisée par La Région Réunion. Ce mercredi, la CINOR et Runeo leur ont présentés la station d'épuration du Grand Prado. 

Après une rencontre mardi au siège de la CINOR avec la délégation "Pour l'Amitié du Peuple Chinois avec l'Etranger", les Chinois ont retrouvé sur le terrain des élus de la CINOR et de la direction de Runeo. "Ils ont semblé bluffés par l'absence d'odeurs fortes, la présence du jardin d'espèces endémiques serpentant le site et les bassins et la salle pédagogique".

"C'est une très belle réalisation"
, a déclaré Luyu Yang, chef de la délégation. 

En 2016, la STEP du Grand Prado a produit 800 000 KWh d’électricité, soit l’équivalent de la consommation d’un quartier de 1 à 2 000 habitants.  La CINOR espère avoir convaincu la délégation, "parce que le rapprochement des relations entre la Chine et La Réunion se révèle une opportunité unique en termes d'échanges et de développement tant en matière de développement durable que de développement économique (port et économie de la mer) et nouvelles technologies", s'est réjoui Yves, Ferrières, vice-président délégué de la CINOR.

Forum économique Chine-Réunion : La STEP du Grand Prado présentée à la délégation chinoise
Zinfos974
Lu 1062 fois



1.Posté par Ti gars la cours le 09/08/2017 22:33 (depuis mobile)

L''absence d''odeur forte .... on nous prend vraiment pour des cons. Duparc c''est invivable au niveau de cette station d''épuration. Il y a des émanations de gaz qui donnent mal à la tête, d''ailleurs l''école située à proximité a déjà été évacuée !

2.Posté par Duparc le 10/08/2017 08:50 (depuis mobile)

Au poste 1: Il y a eu un incident il y a quelques semaines effectivement, mais de la à dire que Duparc c''est invivable c''est de l''exagération pure et dure. Cela fait 3 ans que je réside à Duparc et part l''épisode il y a quelques semaines, RAS!

3.Posté par Ingénieur retraité le 10/08/2017 11:33

Comment nos élus réunionnais qui vivent dans leur bulle, peuvent-ils être aussi naïfs, pour imaginer que les chinois toujours polis, auraient besoin de nous pour construire ce type d'installation chez eux ?

La Chine qui en 20 ans est devenue la première puissance industrielle du monde, est aujourd'hui parfaitement capable de nous vendre ce type d'usine aussi performante et de qualité au moins identique, même en 10 fois plus puissante, avec des délais de réalisation 5 fois plus rapides que chez nous, à des prix imbattables, déclarés fermes et définitifs, de la signature de la commande à la réception de l'installation dès sa mise en route !!!

4.Posté par Phil le 10/08/2017 12:06 (depuis mobile)

Juste une question, les faux billets de 50 € qui circulent..... Auraient ils , vu qu'il y a des écrits en chinois dessus, une relation avec cette manifestation ?

5.Posté par James Bond le 10/08/2017 16:58

à 4.Posté par Phil le 10/08/2017 12:06 (depuis mobile)

Vous voulez dire que ces billets, seraient une infime partie de leur argent de poche fabriqué par les triades dans un bouge de Macao ???

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >