Océan Indien

Fortes pluies, inondations: Au moins deux morts à Maurice

Samedi 30 Mars 2013 - 19:50

Crédit : Manish Cushmagee
Crédit : Manish Cushmagee
L'île Maurice fait face à de fortes précipitations, notamment dans le nord de l'île. La capitale, Port Louis, est particulièrement touchée et des inondations ont été constatées.

Au moins deux personnes ont trouvé la mort dans ces intempéries, selon un bilan provisoire. Deux corps ont été repêchés sous la passerelle du Caudant cet après-midi, d'après Antenne Réunion. Il s'agirait d'une mère et de sa fille. D'après un journaliste du Sunday Times, une troisième victime aurait été retrouvée au Caudan.

"A Port-Louis, des inondations ont rendu plusieurs routes importantes impraticables, créant un embouteillage monstre qui a complètement paralysé le centre-ville", relatent aussi nos confrères de Lexpress.mu.

"Mis à part les problèmes de circulation dans la capitale, le pont de Grande-Rivière est temporairement fermé à la circulation à cause des accumulations d’eau. La gare Victoria est également sous les eaux. Une cinquantaine de centimètres d’eau rapportent des témoins", poursuit le journal mauricien.



Crédit : Manish Cushmagee
Crédit : Manish Cushmagee
Lu 8373 fois



1.Posté par Jean Charles Delacroix le 30/03/2013 19:19

Punaise, j'y étais encore il y a une semaine et ce n'était pas du tout ce décor!
Il était en manque d'eau, notamment leurs nappes et leurs bassins sacré où le niveau était extrêmement bas. L'eau est venue engrande quantité du coup !!

Courage à eux !

2.Posté par AMISH le 30/03/2013 22:06

Je suis Mauricien et il y a 8 mort selon les dernier Info...:(

3.Posté par ilara le 30/03/2013 22:27

8 mort actuellement. Grosse pluie , plus de 60 vehicule emportee et des disparus .
Visitee le site : konetou.mu

4.Posté par pierrot le 30/03/2013 23:22

Condoléances aux familles endeuillées et courage au pays pour remonter la pente.

on n'accuse personne, mais on doit bien penser avant de construire sur la mer comme au caudan.

j'ai été témoin en février dernier exactement à P louis près du caudan et on a frôlé le désastre après une nuit de pluie.Voitures inondées et heureusement pas de mort comparé à cette fois ci.
le pays était paralysé mais ils ont remonté la pente assez rapidement et surtout que la population est solidaire alors on appelle les mairies alors qu'on a des propriétaires de pelles qui ne proposent même pas de l'aide à notre population en cas de sinistre.ils attendent les subventions de l'état ou de l'europe et après ils osent critiquer L'Euro.bandes d'hypocrites qui nous propsent des légumes à prix d'or



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >


Suivez
le Grand Raid 2018
avec ZINFOS974
PARTENAIRE
Au coeur du Grand Raid
70 heures en direct live
Non Stop