MENU ZINFOS
Faits-divers

Fortes pluies: Pertes de contrôle en série sur le réseau routier


Par Zinfos974 - Publié le Mardi 8 Janvier 2019 à 08:27 | Lu 3064 fois

Photo FB Radar974
Photo FB Radar974
Une perte de contrôle s’est produite dans le Sud peu après 8h en face du concessionnaire Contrans à St-Pierre en direction de St-Louis. Les embouteillages remontent sur la quatre-voie au niveau de Conforama. 
 
Les chaussées détrempées par les fortes pluies orageuses de la nuit rendent la circulation difficile sur le réseau routier. 
 
Avant 8h, un automobiliste a perdu le contrôle également de son véhicule au rond-point Gillot mais aussi à St-André en direction de St-Benoit au niveau de Petit Bazar. 
 
La plus grande prudence est de mise. 




1.Posté par Menfin le 08/01/2019 08:38

C est bien, continuez comme ça..

2.Posté par Modeste le 08/01/2019 08:58

on leur a pas expliqué quand la route est mouillée qu'il faut réduire sa vitesse....tout comme sur les routes de montagne qu'il faut garder sa droite dans les virages et non pas aller sur la gauche voir le mec qui vient en face s'il .....peut freiner.....! les 3/4 conduisent comme des pieds après faut pas être surpris du nombre d'accident, il serait bon au passage de voir la tranche d'age de ces chauffards!

3.Posté par DOGOUNET le 08/01/2019 09:51

PAGRAV ! nou va larg ali chez CONTRANS pour aller direk chez Cotrans (mi pay pa zimpo, moin na in gro loto...).

4.Posté par etpuisquoi le 08/01/2019 10:41

A chaque fois c'est pareil, dès qu'il pleut un peu il y a des chauffards qui n'adaptent pas leur conduite, et bouchons dans la foulée. Comme si à la Réunion c'était inhabituel qu'il pleuve, franchement il y a quand même des gros nuls sur les routes...

5.Posté par titi974 le 08/01/2019 10:46

Le grand bazar des mauvais conducteurs continue en ce début d’année certains ne doivent plus avoir que deux neurones dans le pois chiche qui leur sert de cerveau quand ils prennent le volant qu’il y a t’il de compliqué à comprendre que par mauvais temps on réduit sa vitesse on allume ses feux et qu’il est préférable d arriver avec deux minutes de retard à destination plus tôt que dans le meilleur des cas bousiller sa journée en démarches assurance dépannage hôpital voir dans le pire des cas avoir à faire avec les croques mort....

6.Posté par le tangue le 08/01/2019 12:12

Bonjour il serait grand temps que les gens roule moins vite sur les routes , on est pas sur un circuit

7.Posté par tc le 08/01/2019 12:38

post 1, 2, 3, 4, 5 : tout est dit ! :)

8.Posté par menfin le 08/01/2019 13:25

Effectivement pas mal de nul au volant. Pas la peine d'incriminer les pneux, la route etc.. Simplement des conducteurs qui n'ont aucune notion de conduite, qui pilent sous la pluie, ne regarde pas les retros, envoie des sms, roule à la même vitesse que si c'était sec et apres vont dire que leur voiture ne tient pas la route..

9.Posté par Rhum Quina le 08/01/2019 14:34

Tout cerveau, dont le volume ne saurait guère excéder celui d'un pauvre et flétri petit pois chiche, immergé dans une bouteille de "rhum charrette" ou toute autre boisson appartenant à la même catégorie : " bourbognac, vermouth, rhum bibasse, rhum quina, rhum frelaté, l'homme à la badine, pastis, etc." subit de la part de ces précieuses liqueurs, une désordonnée poussée verticale dirigée du haut vers le fond de la bouteille. Dés lors, il vous est aisé de conclure... !

10.Posté par Fredo974 le 08/01/2019 15:28

J'en rie Henri ...

11.Posté par liliane le 08/01/2019 15:29

n'oublions pas que ce n'est pas toujours la vitesse les flaques de gas-oil sont aussi pour quelque chose ...et il n'en manque pas nos routes!

12.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 08/01/2019 20:15

*Aucune auto-école de La Réunion,

*Apprend à ses élèves qu'en cas de pluie,

*Il FAUT ralentir, ralentir, ralentir ! - Oui ?

13.Posté par roro 61 le 09/01/2019 13:53

Heureusement qu'à la réunion, il n'y a ni Neige, ni verglas sinon ce serait l'hécatombe .
Au code en auto école , il y a souvent cette question :

L'aquaplaning peut se manifester en présence :


A : De neige

B: De vent

C: De pluie

D: De brouillard

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes