Revenir à la rubrique : Société

Fortes pluies: Bilan du réseau routier à 11h

Le Département est en vigilance fortes pluies depuis le lundi 26 mars à 19h et concerne les secteurs Est, Nord et Sud/Est. SECTEUR NORD : Sur la RN1, route du Littoral, circulation basculée sur les voies de la chaussée côté mer entre St-Denis et La Possession (alerte le 27/03 aux alentours de 13h) A St-Denis, le […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 28 mars 2012 à 11H14

Le Département est en vigilance fortes pluies depuis le lundi 26 mars à 19h et concerne les secteurs Est, Nord et Sud/Est.

SECTEUR NORD :

Sur la RN1, route du Littoral, circulation basculée sur les voies de la chaussée côté mer entre St-Denis et La Possession (alerte le 27/03 aux alentours de 13h)

A St-Denis, le radier du Chaudron a été submergé et fermé à la circulation dans la nuit du 26/03 de 20h15 à 5h45 puis de nouveau submergé et fermé depuis le 27/03 vers 15h50.

RD41 route de la Montagne, dans les Rampes côté St Denis, suite chute de pierres, dégagement en cours.

SECTEUR SUD :

Sur la RN5 route des Cilaos, présence de galets sur chaussée sur l’ensemble de l’itinéraire – Nettoyage en cours (début évènement le 28/03 vers 7h45

Sur la RD3 à St-Louis, le radier du Ouaki submergé et fermé à la circulation jusqu’à nouvel odre.

Sur la RD242 route Ilet à Cordes à Cilaos, suite aux fortes pluies, circulation se fait sur une voie pour les VL et impossible pour les PL jusqu’à nouvel ordre.

SECTEUR EST :

Sur la RN2002 :
–    radier de Ste-Suzanne submergé et fermé à la circulation (depuis le 26/03 aux alentours de 16h)
–    au niveau de l’accès à l’usine de Bois Rouge, chaussée inondée (env 15 cm d’eau) depuis le 28/03 vers 8h10

Sur la RN2, chaussée inondée au niveau de l’ancienne Gare routière à St-Denis sens N/E et sur le boulevard Lancastel  par endroit.

Sur la RN2 sur le Pont de la rivière du Mât à St-André, chaussée dégradée avec présence de « nid de poule » assez conséquents dans le sens Nord/Est.

Sur la RD48 route de Salazie, éboulis au lieux-ditx Ilet à Vidot et la Savanne avec circulation par alternat jusqu’à nouvel ordre dans ces secteurs. Dégagement en cours.

Sur la RD52 route de Grand Ilet à Salazie, nombreux éboulis survenus entre PR2 et PR14. Dégagement en cours.

Sur la RD3 à St-Benoît, le radier de Ste Anne est submergé.

Sur la RD3 à St-Benoît, la ravine Petit St Pierre est submergée.

SECTEUR OUEST :

RN1A Cap Lahoussaye, présence de mitrailles sur la chaussée surtout dans le sens Sud/Nord – dégagement en cours. Prudence recommandée.

A St Paul, sur la RD4, la ravine Bernica est submergée.

Sur la RD3, la ravine St-Gilles est submergée.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.