Revenir à la rubrique : Société

Forte houle : Les mairies de St-Pierre et St-Paul prennent des arrêtés d’interdiction

  La mairie de Saint-Pierre poursuit ses préparatifs dans l’attente de la houle prévue demain. Alors que trois équipes de la police municipale ont été à la rencontre des habitants du littoral de Terre-Sainte pour les prévenir des risques et leur conseiller de partir le temps de l’alerte (jusqu’à demain 17h), la mairie a finalement […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 02 août 2011 à 18H36

 

La mairie de Saint-Pierre poursuit ses préparatifs dans l’attente de la houle prévue demain. Alors que trois équipes de la police municipale ont été à la rencontre des habitants du littoral de Terre-Sainte pour les prévenir des risques et leur conseiller de partir le temps de l’alerte (jusqu’à demain 17h), la mairie a finalement décidé de prendre des arrêtés pour limiter les risques.

Depuis 18 heures, les sorties en mer et les baignades sont donc interdites à Saint-Pierre. Un arrêté municipal a été pris en ce sens. La mairie a également décidé d’interdire le stationnement et la circulation le long du littoral : "Nous interdisons de stationner et de circuler sur le front de mer de Terre-Sainte, notamment au niveau de la promenade des Alizés qui est soumise aux aléas de la houle. Cette interdiction concerne aussi le portion de route du littoral entre le cimetière et la gendarmerie", précise Bernard Moutouvirin, le directeur-général adjoint de la mairie.

L’ensemble des commerces du littoral ont été visités par les policiers pour les avertir du danger potentiel. Un snack-bar situé à Grand-Bois a même été prié de fermer, il est situé trop près du littoral…

Des précautions similaires ont été prises à Saint-Paul, où un arrêté municipal interdit l’accès au débarcadère du front de mer et aux port de plaisance de Saint-Gilles jusqu’à nouvel ordre.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.