MENU ZINFOS
National

Forte hausse du nombre de tués sur les routes en janvier


Par SI - Publié le Jeudi 12 Février 2015 à 16:01 | Lu 619 fois

2015 commence mal pour la Sécurité routière...

Selon les chiffres dévoilés ce jeudi par l'institution, le nombre de décès sur les routes françaises a augmenté de 12% en janvier avec 263 personnes tuées contre 235 en janvier 2014.

Sur les 12 derniers mois, le nombre des personnes tuées est en augmentation de 4,8 % par rapport à la même période un an auparavant.




1.Posté par noe le 12/02/2015 16:13

On peut se demander : "Savent-ils encore conduire ?"

Qui est-ce qui provoque cette hécatombe sur les routes ?
Des esprits malfaisants ? La Dame blanche au clair de lune ?
Des mauvaises routes ?
De mauvaises voiltures trop d'électronique ?
Le permis donné à la va-vite ?

Bizarre !

2.Posté par La solution... le 12/02/2015 16:17

Confisquer systématiquement le véhicule en cas d'infraction grave.

3.Posté par jean-jacques le 12/02/2015 18:03

2

Non , la solution doit être en AMONT, faire passer des tests psychologiques de comportement social aux aspirants conducteurs , la sécurité au volant est avant tout une question d'éducation et d'attitude.
Après quoi il faudrait que l'examen de conduite soit beaucoup plus corsé avec des freinages d'urgence ,
de la conduite à grande vitesse et des épreuves de contrôle de dérapages etc...

90% des conducteurs sont parfaitement incompétents au volant , c'est leur auto qui les promène.

Avis aux agressifs qui pourraient se manifester , je suis un ancien pilote de course , j'ai le permis depuis 42 ans et à raison de 30000 km/an de moyenne je dépasse le million de Km sans avoir eu d'accident en tort , mon bonus est à 50% + 15% supplémentaires de bon conducteur et j'ai mes 12 points.

4.Posté par skybler le 12/02/2015 19:02

J'aime cet article qui nous montre le double discours du gouvernement ...
la repression car les chiffres sont catastrophiques et de l'autre une loi qui va permettre a n'importe qui de dispenser des cours de conduite via la loi macron en dematerialisant le code et en permettant aux loueurs de dispenser des cours ... hum j'ai hâte de voir le résultat sur les routes ...
Pout info la directive donnée aux inspecteurs est de n'ajourner que les très mauvais candidats afin de ne pas alonger la file d'attente des deuxièmes passages ...
La formation n'est elle pas la base ... mais bon le permis c'est plus d'1 million de candidats par an donc si on leur promet que ce sera moins cher et plus rapide ... liberalisons ! c'est tellement plus fun le tout numérique ... comme j'aime a le dire ... quand ça fait du bruit ... ça ne passe pas !

5.Posté par L'Ardéchoise le 12/02/2015 21:14

Je ne suis pas étonnée, en voyant comment les gens se comportent au volant !
Incivilités, prises de risques, téléphone, non-respect du code de la route etc...
Et c'est de pire en pire malgré ces chiffres catastrophiques.
Post 4, vous avez tout bon !

6.Posté par Naty974 le 13/02/2015 02:16

Ici on maltraites les animaux , on conduit n'importe comment , on est alcoolique , on tue ect...la honte tout simplement . Certain sont restés aux temps des esclaves !!!!

7.Posté par Jean Legol le 13/02/2015 08:51

Les ayatollahs du volant.
Plus particulièrement à l'attention de M. Jean-Jacques. Non, la route n'est pas un circuit de formule 1, pas plus que le rallye des 1000 lacs. On n'est pas là pour s'amuser à des conduites à grande vitesse, à des freinages d'urgence ni à des dérapages plus ou moins contrôlés. La route sert uniquement à aller d'un point à un autre. Ce qui explique la recrudescence des accidents mortels sur les routes de France (la statistique donnée ici est d'ordre national, c'est à tort que l'article ne le précise pas) c'est le laxisme grandissant dont font preuve les automobilistes : dépassements systématiques de la vitesse autorisée, franchissements des feux à l'orange et même au rouge, non-observation des distances de sécurité, non-observation des stops, téléphone au volant, conduite en état d'ivresse, etc. Nous n'avons pas vocation à être des pilotes, nous sommes des conducteurs. Jean Légol.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes