MENU ZINFOS
Economie

Formation, emploi, insertion: Bientôt un CREPI pour La Réunion ?


- Publié le Vendredi 27 Septembre 2013 à 17:46 | Lu 847 fois

Formation, emploi, insertion: Bientôt un CREPI pour La Réunion ?
La fédération nationale des Clubs Régionaux d’Entreprises Partenaires de l’Insertion (CREPI) envisage l’ouverture d’une structure sur l’île de la Réunion.

"Compte tenu de la situation de l’emploi sur l’île et de l’urgence à mobiliser toutes les énergies pour aider les Réunionnais à retrouver le chemin de l’emploi, la fédération nationale des CREPI, qui compte aujourd’hui 14 structures régionales en France métropolitaine et en ouvrira une quinzième très prochainement en Auvergne, s’intéresse de près à la Réunion", indique le CREPI dans un communiqué.

Le vice-président de la Fédération des CREPI, Patrice Bony, a rencontré à La Réunion les acteurs de l’emploi et plusieurs entreprises susceptibles de s’engager, "parmi lesquelles, Eiffage, partenaire historique du réseau et implanté depuis plusieurs années sur l’île".

Entrepreneurs réunis via des associations Loi 1901, les CREPI, partout où ils sont implantés, s’engagent en faveur de l’insertion professionnelle. "Aider à l’accès ou au retour à l’emploi de personnes qui en sont éloignées, améliorer les pratiques sociales et sociétales des entreprises, s’inscrire dans un maillage territorial économique, travailler avec les opérateurs institutionnels, telles sont les grandes missions des CREPI, fédérés au sein d’un réseau national.  Les CREPI disposent de leurs propres "outils" (Odyssée des métiers, Guide de l’entrepreneur responsable, Atouts BTP…) mais s’impliquent aussi avec leurs adhérents dans les dispositifs régionaux et nationaux (Charte Entreprise et Quartiers, Sport et insertion…)", poursuit le communiqué.

Nés il y a 20 ans de la volonté du groupe de concessions et construction Eiffage de proposer une réponse adaptée et solide aux clauses de "mieux disant social" des marchés publics, les CREPI se sont étendus à de nombreux secteurs d’activité – grande distribution, services, hôtellerie, intérim, banques… – et mobilisent aujourd’hui un réseau de plus de 1 200 entreprises, du CAC 40 à la TPE.  En 20 ans, plus de 20 000 personnes ont bénéficié des réseaux des CREPI et, pour l’année 2012, sur les 5 600 femmes et hommes éloignés de l’emploi et orientés vers les CREPI, près d’un tiers a retrouvé un emploi. 




1.Posté par alain dimitri le 28/09/2013 06:39

encore une affaire qui va passé son temps a bouffé des subventions et des petits fours grâce a tout les organismes d'états nous en premier (nos impôts et taxes ) en parlant de crépi j' ai mes murs a faire ....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes