MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Formation des parents d'élèves par la FCPE


La Coordination Nord de la FCPE propose une formation aux parents d'élèves des Communes de Saint-Denis, Sainte-Marie et Sainte-Suzanne, le samedi 23 avril 2011 au Collège des Mascareignes à Domenjod.

Par Gilbert Laporte - Publié le Jeudi 14 Avril 2011 à 15:24 | Lu 1152 fois

Formation des parents d'élèves par la FCPE
Objectifs :

- Comprendre la place et le rôle des parents au sein de la communauté éducative.
Sensibiliser les parents d’élèves sur l’importance de l’action collective au service de l’intérêt général des élèves et pour la réussite scolaire de chaque enfant,

- Connaître l’histoire des associations de parents d’élèves, plus particulièrement celle de la Fédération des conseils de parents d’élèves de l’école publique (FCPE), au niveau national et à La Réunion, afin de s’imprégner et de partager les valeurs et de renforcer ainsi sa position dans les différentes instances (conseil de classe, conseil d’administration, conseils d’école…)

- Informer sur la coordination nord des conseils locaux FCPE créée en novembre 2010, les services qu’elle propose aux conseils locaux mais également aux parents d’élèves isolés dans les établissements scolaires publics dépourvus aujourd’hui de présence de la FCPE.

Lieu : Collèges des Mascareignes – Domenjod
Date et heure : Samedi 23 avril 2011, de 8 h 30 à 12 h 30

Public concerné :

- Adhérents FCPE des établissements scolaires de Saint-Denis, Sainte-Marie, Sainte-Suzanne
- Parents d’élèves non adhérents de ces mêmes établissements
- Elus des conseils locaux FCPE

Les parents d’élèves du primaire seront les bienvenus, même s’il n’existe pas encore de section locale dans les écoles. La formation est destinée à renforcer les compétences de partenaires de l’Education dès le plus jeune âge des enfants des parents d’élèves. Les interventions et discussions ne se limiteront pas qu’au cas des collèges et lycées.

Droits d’inscription :
Néant

Le nombre de places étant limité, il est recommandé de s'inscrire au plus vite par l'un des moyens suivants, en indiquant vos noms et prénoms, établissements scolaires fréquentés par vos enfants, un numéro de téléphone et/ou un e-mail pour pouvoir vous joindre :

- Ecrire à ca@cn-fcpe974.org, ou

- Ecrire à CN-FCPE 974, 4 allée des Anthuriums, Bois de Nèfles, 97490 Sainte-Clotilde (à l’attention de M. Gilbert Laporte, ou

- Téléphoner au 0692.86.33.31 et laisser un message dans la messagerie le cas échéant




1.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 15/04/2011 12:44

"Formation des parents d'élèves par la FCPE"... Quel gros Pipeau...
La FCPE (comme la PEEP) qui refusent de faire respecter les Droits des Pères expliquant
faire "Comprendre la place et le rôle des parents au sein de la communauté éducative"

La FCPE qui ne sait toujours pas que les Pères font partie des Parents.
Si c'est pas se foutre de la gueule du monde ça....

2.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 17/04/2011 20:37

Voilà bien tout le courage des gens de la PEEP et FCPE ... leur silence, dés que la vérité sur leur implication avec le Rectorat apparait... C'est Minable hein ?!...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes