Revenir à la rubrique : Economie

Formation de peintres et décorateurs d’art indien cherche candidats

Mettre en valeur les lieux de communion que sont les temples indiens de la Réunion, c’est ce que souhaite la fédération des associations tamoules de la Réunion qui peut compter sur le soutien de la Chambre des Métiers et d’Artisanat de la Réunion. Respecter le savoir-faire des anciens en la matière et perpétuer les coutumes […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 05 mars 2015 à 10H11

Mettre en valeur les lieux de communion que sont les temples indiens de la Réunion, c’est ce que souhaite la fédération des associations tamoules de la Réunion qui peut compter sur le soutien de la Chambre des Métiers et d’Artisanat de la Réunion. Respecter le savoir-faire des anciens en la matière et perpétuer les coutumes à travers les constructions et rénovations de ces lieux cultes nécessite de faire appel à des professionnels.

Jusqu’à présent, les responsables d’association sont obligés de faire venir des architectes et maîtres ouvriers du Sud de l’Inde. L’objectif du partenariat entre la fédération et la Chambre des Métiers est de former localement. Une formation de « peintre décorateur en art indien » est mise en place sur 2 ans, avec à la clé, un diplôme qui sera validé au niveau européen.

Pour une première phase, cette formation est ouverte à 15 ouvriers du bâtiment ayant une première expérience en entreprise. Puis dans un second temps, cette formation de 2.400 heures, dont une partie se fera en Inde, sera ouverte à tous.

Pour toutes informations complémentaires, s’adresser à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat 0262 29 32 00.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.