MENU ZINFOS

Formation au BAFA pour 40 jeunes

Mercredi 7 Mars 2018

Une quarantaine d’agents (salariés des associations de Saint-Paul et intervenants dans le cadre du Projet Activités Occupationnelles – PAO) vont bénéficier d’une formation Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateurs (BAFA) cette année.

La Ville de Saint-Paul entend favoriser la professionnalisation des intervenants dans les accueils périscolaires, et extra-scolaires ainsi qu’au sein de l’animation locale.

Ce chantier de formation au BAFA accentué depuis 2014 a permis d’améliorer la qualité de la prise en charge des enfants sur le territoire. Financée en partie par la Ville de Saint-Paul cette formation dont le coût prévisionnel est estimé à 30 000 € pourrait bénéficier d’une participation financière de la Caisse d’Allocations Familiales à travers le Contrat Enfance Jeunesse (CEJ).

Si la session théorique est programmée pour ce mois de mars, une session pratique est prévue pendant les prochaines vacances de juillet/août dans le cadre des Accueil de Loisir Sans Hébergement (ALSH), tandis que de la session d’approfondissement se déroulera en octobre.



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 21 Septembre 2020 - 16:07 Semaine mobilité : SEMTO

 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes