Revenir à la rubrique : Société

Forêt de Casabona : Mobilisation et replantation ce dimanche sur le tracé de la route

Opposé au chantier de la route qui doit traverser la forêt de Casabona, un collectif appelle à la mobilisation ce dimanche.

Ecrit par N.P – le jeudi 18 février 2021 à 10H54
Depuis plusieurs jours, [des citoyens se mobilisent pour empêcher les travaux de construction d’une route et l’abattage des 60 arbres]urlblank:https://www.zinfos974.com/Foret-de-Casabona-Une-quarantaine-de-militants-d-Extinction-Rebellion-mobilises-ce-lundi-contre-l-abattage-des-arbres_a166242.html?com à Saint-Pierre. Le collectif constitué de QG Zazalés, Extinction Rebellion, Germinacteur, Attac, Greenpeace et 5000 Pie Dbwa s’oppose au chantier de la route qui doit traverser la forêt de Casabona pour desservir le centre commercial en construction.

Ce mardi, « les entreprises ont été empêchées d’installer des algécos devant servir à mener le chantier », rapporte le collectif. Le terrain a été recouvert de cailloux pour empêcher la progression des engins et véhicules et aucun arbre n’a pu être abattu.

Le collectif appelle désormais à la mobilisation ce dimanche 21 février afin de replanter les terrains défrichés par la mairie. « Nous allons replanter toute la zone sur laquelle ils comptent créer la route pour réaffirmer notre exigence : la forêt doit être préservée en intégralité et la mairie doit s’engager à planter les 6000 arbres qu’elle a promis lors de la dernière campagne des municipales en signant le pacte pour la transition », expriment les militants.

« Un repas partage et un débat citoyen seront également organisés pour faire découvrir le terrain, expliquer les projets de la mairie et renforcer la défense du dernier poumon vert de Saint Pierre », indique le collectif. « Nous sommes déterminés et nous ne lâcherons pas car nous défendons le bien commun quand la mairie défend les intérêts d’un promoteur privé. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.