MENU ZINFOS
Auto

Ford Focus ST Look, ne pas se fier aux apparences…


En jetant un regard méprisant vers cette nouvelle définition de Ford Focus, les intégristes adeptes du politiquement correct soupireront en soufflant un « encore une version sport qui consomme et coûte cher »… Que nenni, il s’agit, comme son nom l’indique d’une Focus qui possède le plumage d’une version ST mais… est équipée d’une sobre motorisation diesel !!!

Par Axel Thiro - Publié le Jeudi 20 Mai 2010 à 20:27 | Lu 4309 fois

Ford Focus ST Look, ne pas se fier aux apparences…

Explication : la CMM a décidé d’importer une Focus avec un kit carrosserie des plus valorisants qui donne tout de suite à la familiale un petit air de bolide prêt à en découdre dans une ultime version de Fast and Furious…


Ford Focus ST Look, ne pas se fier aux apparences…

La recette est simple : bouclier avant avec extracteurs latéraux, jupes latérales, becquet arrière, diffuseur et le tour est joué, nous voilà avec une Focus Body Buildée !!! A l’intérieur siéges sport et finition haut de gamme (Titanium) à savoir toutes options. Côté sellerie on reste dans du sport et pas dans le Recaro comme sur la vraie ST (il ne faut quand même pas exagérer !!! )


Ford Focus ST Look, ne pas se fier aux apparences…

Mais la ruse ultime est d’avoir équipée cette ST Look d’une motorisation 2,0L TDCi de 136cv avec 6 rapports ce qui nous fait tomber les rejets de CO2 à 144 grammes. Avouez que pour une auto qui a une allure de teigneuse du bitume…


Ford Focus ST Look, ne pas se fier aux apparences…

Côté comportement général, on retrouvera celui de la Focus (normale !) à savoir un moteur avec beaucoup de couple suffisant pour rouler en toute sécurité d’autant que le châssis rigide (une spécificité du constructeur) contribue à un excellent ressenti routier.


Ford Focus ST Look, ne pas se fier aux apparences…

On pourra regretter une sortie d’échappement fort peu esthétique au vu de l’ensemble de la bête, d’autant qu’il s’agit simplement d’un embout chromé rajouté… Dommage ! Cette ST Look trompe bien son monde, mais le constructeur n’en est pas à son coup d’essai à ce sujet : il y avait eu une Fiesta équipée comme une ST avec un moteur TDCI de 90cv !!!


Ford Focus ST Look, ne pas se fier aux apparences…

Fiche produit : Ford Focus ST Look, 2,0L TDCI, 136cv, finition Titanium, rejet de CO2 144gr, tarif : 31 590 euros (malus 0 euros).


Ford Focus ST Look, ne pas se fier aux apparences…

Ford Focus ST Look, ne pas se fier aux apparences…




1.Posté par ilo le 21/05/2010 07:25

Elle est belle l'auto !! ce n'est pas le moment d'acheter une ford à la Reunion, chez CMM , c'est la valse des responsables, un mauvais service apres vente, demandez aux clients ford .... .et en plus le Groupe CFAO a mis la CMM en vente pour investir dans des pays plus rentables !

2.Posté par le congo chez tintin le 21/05/2010 09:30

Prochaine étape la ferrarri à moteur de 4 L pour flatter l'égo des tuneurs....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes