MENU ZINFOS
Faits-divers

Forcené sri-lankais : L'audience renvoyée en attendant l'expertise psychiatrique


Le procès du demandeur d'asile sri-lankais a une nouvelle fois été repoussé. L'homme devait être jugé pour ses actes : il s'était retranché dans un appartement avec ses enfants, après avoir dégradé le mobilier et les voitures dans le parking.

Par - Publié le Lundi 4 Octobre 2021 à 14:38

C'était le 31 août, à Bellepierre, que le réfugié sri-lankais s'était retranché chez lui et avait retenu ses enfants contre leur gré. L'équipe de policiers d'élite, le RAID, était intervenue. Mais l'homme s'était finalement rendu sans avoir fait de blessé.

Avant l'intervention des forces de l'ordre, il avait dégradé du mobilier de l'appartement mis à disposition par la Croix Rouge ainsi que des voitures qui étaient garées devant l'immeuble.

Le procès n'a finalement pas eu lieu ce lundi car la deuxième expertise psychiatrique demandée n'a pas été réalisée. Le parquet comme la défense sont d'accord sur la nécessité d'obtenir ce rapport avant de juger le mis en cause. L'avocat du réfugié a notamment plaidé l'importance de recueillir l'avis d'un expert compte tenu de son état second, voire tertiaire, au moment des faits.

La défense explique que le refus d'asile serait à l'origine de son état, mais aussi de celui de son épouse qui errait dans les rues dans un état suicidaire. A noter que l'individu n’a pas de casier.

L’audience a été renvoyée au vendredi 27 octobre.


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Jean des Hauts le 04/10/2021 17:56

Pas d'expertise, pas de jugement,
retour au pays . Cela nous fera des frais en moins . Nous ne pouvons pas accueillir toute les misères du monde, nous en avons suffisamment.

2.Posté par yabos le 04/10/2021 19:20

Plutôt que de renvoyer l’audience, on devrait renvoyer cet individu dans son pays. C’est tout.

3.Posté par 666 le 04/10/2021 20:39

Soit il est dangereux soit il est fou : dans les 2 cas, quel est l'intérêt pour les français d'accueillir ce genre d'individu ? Les français en ont assez.
Accueillir des gens à minima respectueux du pays qui les accueille me paraît être le minimum du minimum des critères requis ! Et quand ce n'est pas le cas, au revoir et à la prochaine.
C'est compliqué ?

4.Posté par DIDIER NAZE le 04/10/2021 20:53

Je partage l avis du post 1 !!!😕😡😈....je ne ferais aucun commentaire autre....au risque d être CENSURÉ...la censure , je dirais n existait pas sur Zinfos.....mais depuis un moment déjà....Pierrot la tourne son paletot...C EST UN VIRE - CAPOT !!!😕😠😈😲😱....P IERROT TU ME DÉÇOIS GRAVEMENT....TU AS SUREMENT TES RAISONS.....ET D AILLEURS. ...ON TE VOIT PLUS...ON T ENTENDS PLUS......DERNIÈRE CHOSE , STP ...AURAIS TU LE COURAGE....LA FORCE😕😨.....DE ME RÉPONDRE. ...ET DE RECOMMENCER À TE MONTRER !!??😕😨😢😲....BIEN À TOI...
....

5.Posté par Nini le 04/10/2021 21:26

Qui paie l’expertise et « l’hôtel » en attendant ?
MOI?
Et si on changeait de président?

6.Posté par Zarin le 04/10/2021 22:41

Quel sort la Russie réserve-t-elle aux réfugiés afghans?

Russia beyond
LIFESTYLE 04 OCT 2021 VIKTORIA RIABIKOVA


7.Posté par Piment kraze le 05/10/2021 04:16

État tertiaire ???
De mieux en mieux

8.Posté par Jst974 le 05/10/2021 06:07

Expertise si li lé reconnue fou li reste dans l'île malin le gas !!!!!!!

9.Posté par Lulu le 05/10/2021 06:58

qui a dit que les réunionnais étaient racistes???? pfff franchement.......on voit à la lecture de certains posts que non!

10.Posté par Extravacances le 05/10/2021 07:36

Et là autant le parquet que l'avocat se sont mis d'accord pour recueillir l'avis d'un expert sur son état second voire tertiaire au moment des faits. Pourquoi pas sur son état quaternaire, quinquénaire etc...Autant de temps gagné pour rester sur le territoire et vivre aux frais des contribuables. On peut s'en passer largement de ce genre d'individu qui nous coûte et qui va nous coûter plus qu'il nous rapporte. Qu'on le renvoie dans son pays point barre. Justice de m

11.Posté par Ben oui le 05/10/2021 06:44

Plus de 7 000 algériens en attente d’expulsion, l’Algérie en accepte 22 ! Il faut l’accord du pays d’origine, une hérésie. On parle la d’algériens, pas de bi nationaux. Voilà la réalité facilement vérifiable et à l’origine de la « brouille « entre Paris et Alger. Est ce du racisme de dire cela ? En attendant ces 7 000 sans compter les autres nationalités dans le même cas vivent sur nos impôts. Cet argent serait mieux placé dans les hôpitaux, les retraites etc.

12.Posté par Laurent le 05/10/2021 10:22

C’est vrai qu’on ne peut pas accueillir toutes les misères du monde. C’est ce que je me suis souvent dit. Et pourtant, quand on y réfléchit, quand on met cela en exergue avec l’Histoire on comprend mieux les choses. Notre confort actuel, nous le devons en (grande) partie à l’esclavage, au colonialisme, au pillage, à la mondialisation. Nous nous sommes bien servis et nous nous servons encore, mais nous ne voulons pas des conséquences de nos actes et de ceux de nos aînés. Clairement - même si on ne peut pas accueillir toutes les misères du monde que ferions nous à leur place ?

13.Posté par mazenbron le 05/10/2021 11:21

Examen psy pour certains magistrats, ce ne serait pas de trop dans certains cas.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes