Courrier des lecteurs

Footleaks : Ethève enfile les échecs comme on enfile les perles

Dimanche 28 Octobre 2018 - 22:27

Footleaks : Ethève enfile les échecs comme on enfile les perles
"La réunion organisée par la Ligue la semaine dernière à Saint Philippe, en présence de la Direction Technique Nationale avait tourné au fiasco, avec à peine une vingtaine de clubs présents. Hier, ils étaient un peu plus nombreux. Sans doute que le caractère obligatoire de cette séance et la promesse d’une dotation en équipements avait modifié les données. Pas de quoi néanmoins déborder de la salle prévue à Saint Gilles. Moins d’une toute petite centaine de clubs" (Le Quotidien du vendredi 19 octobre 2018).

En réalité, les clubs en ont assez des discours à rallonges d’Yves Ethève qui s’écoute causer. Comment face aux clubs (mais on y est habitué), mais surtout face à une délégation fédérale (président et vice-président de la LFA, directeur administratif, l’élu de la FFF aux outre-mer) peut-on être aussi inconsistant ? Quelle image donne, une nouvelle fois, Ethève de notre ile !

Ethève enfile les échecs comme on enfile les perles

Après l’annulation des compétitions féminines, le rétropédalage sur le Beach soccer, l’annulation de la participation de Saint Pierre à la ligue des champions d’Afrique, ce sont désormais les U20 qui ne participeront pas à la COSAFA. Le Président Ethève nous livre sa version : "on a annulé, parce que les techniciens ne savent pas compter…on avait oublié de me parler de la problématique des transports (32 000€)….. "

A grand renfort médiatique, Le président Ethève nous a annoncé il y a quelques mois, la nomination d’un super CTR sensé résoudre tous les problèmes techniques. Plutôt que de dépenser des milliers d’Euros en salaire de Monsieur Nobilo, n’aurait-il pas mieux fallu engager cet argent sur nos jeunes ?... Ou pour embaucher un technicien qui sait compter….
 
Footleaks
Lu 495 fois



1.Posté par ZembroKaf le 29/10/2018 08:10

Je ne sais pas si il faut "rire" des perles de Y Ethève....en tout cas triste pour le foot péi !!!

2.Posté par Colin le 29/10/2018 14:11

"Les échecs " monsieur Ethève les a toujours connu dans sa longue carrière, la seule nouveauté à ce jour est qu'aujourd'hui les choses ont évolué. Personne n'est dupe, l'information circule vite, la parole est libérée, les journalistes sont plus incisifs du moins certains d'entre eux. N'est pas l' édito du JIR du samedi? Même notre site zinfos s'y intéresse. Les politiques comme nos élites gouvernantes ne sont plus à l'abri. Monsieur Yves ETHEVE a usé de ces stratagèmes, n'hésitant pas à sanctionner aux premieres "incartades" que lui seul était juge. Effectivement, la venue et l'embauche , telle qu'on nous a vendu de monsieur Jean Marc NOBILO était de parer à ces manquements....D'une chose, soit Monsieur Yves ETHEVE s'est trompé sur le casting, soit le patron est dépassé... Il n'y a que le vin ou le whisky qui se bonifient avec le temps, mon papy me souffle, le rhum aussi...
En tout cas ce qui est sûre, c'est avec ces rétropédalages le football réunionnais ne sort pas gagnant !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 16 Novembre 2018 - 10:37 Jusqu’où l’hybris ?