Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Football: les Marsouins risquent de se noyer dans un océan de dettes…

Les joueurs des Marsouins de Saint-Leu et de la Capricorne de la Ravine des Cabris avaient menacé de faire grève ce week-end. Les premiers pour protester contre le fait qu’ils n’ont pas été payés depuis sept mois (neuf mois pour les éducateurs…), les seconds pour obtenir le départ de leur président. Au final, tout le […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le lundi 13 octobre 2008 à 19H09

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Les joueurs des Marsouins de Saint-Leu et de la Capricorne de la Ravine des Cabris avaient menacé de faire grève ce week-end.
Les premiers pour protester contre le fait qu’ils n’ont pas été payés depuis sept mois (neuf mois pour les éducateurs…), les seconds pour obtenir le départ de leur président.
Au final, tout le monde a joué, même s’il a fallu faire appel dans l’équipe saint-leusienne aux joueurs de la commune employés municipaux et à des sections de jeunes licenciés. L’équipe a perdu, mais l’essentiel est sauf!

 

Pour le moment tout au moins. Car le problème est grave: le club a besoin de 350.000 euros selon le club et la mairie, et de 650.000 euros si l’on en croit Yves Ethève, le président de la Ligue…
D’où un certain nombre de questions:
     – Comment un club peut-il accumuler un tel passif?
     – Comment peut-on se prétendre amateur et verser des salaires colossaux à certains joueurs?
     – Qui va combler ce déficit? Les contribuables des communes concernées. Mais jusqu’à quand vont-ils accepter de payer des impôts locaux pour payer plus que royalement des joueurs soi-disant amateurs, uniquement pour permettre à un maire de pouvoir dire que son équipe est meilleure que celle de la commune d’à côté? Et alors même que le nombre de spectateurs diminue régulièrement dans les stades?
Le président Ethève a été réélu par plus de 90% des suffrages ce week end à la tête de la Ligue. Ce sont des questions auxquelles il va bien falloir qu’il réponde rapidement.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.