Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Football : il serait temps que la guéguerre entre la ligue et les clubs sudistes cesse…

Il serait temps, dans l’intérêt du football réunionnais, que la guéguerre que se livrent depuis plusieurs mois la ligue réunionnaise de football d’un côté et les représentants des plus grosses équipes évoluant en championnat prenne fin. Nous en étions restés à la victoire de Noël Vidot, le président de la ligue, qui avait maintenu contre […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 09 novembre 2016 à 17H56

Il serait temps, dans l’intérêt du football réunionnais, que la guéguerre que se livrent depuis plusieurs mois la ligue réunionnaise de football d’un côté et les représentants des plus grosses équipes évoluant en championnat prenne fin.

Nous en étions restés à la victoire de Noël Vidot, le président de la ligue, qui avait maintenu contre vents et marées la finale de la coupe régionale de France au petit stade de l’Est, alors que les deux maires des villes de Saint-Pierre et Saint-Joseph, dont les équipes jouaient la finale, avaient demandé à ce qu’elle se déroule dans le Sud.

La ligue avait rétorqué, suivie en cela par la Fédération française de football, que c’était impossible car le stade Michel Volnay était dangereux et ne répondait pas aux normes.

Et elle avait utilisé le même argument pour justifier que le prochain match entre la Saint-Pierroise et Sainte-Geneviève pour le 7ème tour de la Coupe de France, dimanche prochain, se déroule lui aussi dans le Nord, alors même que l’on sait depuis longtemps que la route du Littoral sera fermée ce jour là et n’ouvrira qu’à 13 heures…

Michel Fontaine, le sénateur-maire de Saint-Pierre et président de la CIVIS, n’est pas resté les bras croisés et il a demandé à la commission départementale de sécurité, composée de pompiers du SDIS mais aussi de représentants de la préfecture, de vérifier l’état du stade Michel Volnay. Et le verdict est tombé ce matin : pour la commission, le stade est parfaitement conforme (voir document joint).

Dans ces conditions, on se demande pourquoi la ligue s’évertue à pénaliser les supporters sudistes en maintenant tous les matchs de la Saint-Pierroise dans le Nord….

Dans l’entourage du maire de Saint-Pierre, on pense avoir trouvé l’explication : Noël Vidot, selon ces sources, ne serait que le bras armé politique de Gilbert Annette qui est son employeur au travers de la Maison des Sports et dont le rôle consisterait à mettre le maximum de bâtons dans les roues du sénateur-maire de Droite.

On n’ose imaginer que le sport se fasse gangréner d’une telle façon par la politique politicienne. La meilleure façon de nous prouver le contraire serait de mettre fin, une fois pour toutes, à ces querelles dignes d’une cour de maternelle…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !