MENU ZINFOS
Sport Réunion

Football : Saint-Pierre casse sa tirelire pour s'offrir Bénard et Fontaine


Par Lilian Cornu - Publié le Mercredi 30 Novembre 2011 à 06:35

Football : Saint-Pierre casse sa tirelire pour s'offrir Bénard et Fontaine
Le marché est ouvert. Sitôt la saison terminée, la Saint-Pierroise a entrepris de préparer son équipe pour la saison prochaine. Pour cela, la recette la plus simple consiste à aller débaucher les meilleurs éléments des équipes concurrentes. Les Cigognes ont mis leur plan en action hier en s'offrant les services de Grégory Bénard et Michel Fontaine. Un Michel Fontaine qui joue à Saint-Pierre, ça devrait faire plaisir au maire.

Ce n'est pas la première fois que les Saint-Pierrois recrutent des joueurs tamponnais puisque déjà l'an dernier, ils avaient réussi à faire venir trois joueurs : Diallo, Boulard et Sophie. Ces transferts ne sont pourtant pas la garantie d'une bonne saison, on l' a encore vu cette année.

D'ailleurs, ce management du Président Candassamy est loin d'être fidèle à la stratégie annoncée, qui devait consister à privilégier les jeunes issus du club. Forcément, lorsqu'on recrute à l'extérieur, ça laisse moins de place pour les jeunes sur la feuille de match... Qu'importe, à Saint-Pierre, et plus généralement à La Réunion, rien n'est disproportionné pour gagner un championnat amateur. Financièrement aussi, l'opération fait débat ; Quelques personnes proches du club s'interrogent sur l'état des comptes bancaires du club sudiste, les finances de la Saint-Pierroise avaient alimenté la chronique ces dernières années.

Espérons que cet énième recrutement permettra enfin au club de gagner un titre la saison prochaine, les contribuables Saint-Pierrois le méritent bien...




1.Posté par ZembroKaf le 30/11/2011 09:17

Saint Pierre ne connait pas la crise !!!
10.000 euros pour un entraineur de foot "importé" !!!
100.000 pour un match de vacanciers du tennis !!!

2.Posté par lamoul le 30/11/2011 12:11

les gars la cour ou done pa travail, diplômé pourtant et qui en plus a oeuvré pour le sport ds les quartiers mais apparement fo etre footeux ,,,,,,,,,,,pou gagne un trazvail a stpierre..................

un saint-pierrois impuissant et dégouté de ses magouilles , qui essaie tant bien que mal à faire vivre sa petite famille.......................................
lamoul

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes