Sport

Football : Montpellier champion de France

Lundi 21 Mai 2012 - 09:22

Les joueurs de Montpellier ont remporté le championnat de France en battant, lors de la 38ème et dernière journée, l'équipe de l'AJ Auxerre (2-1), déjà reléguée en Ligue 2 avant le match. Olivier Kapo a ouvert le score à la 20ème minute pour Auxerre mais un doublé de l'attaquant nigérian John Utaka a permis au club héraultais de conserver ses trois points d'avance sur le Paris Saint-Germain (voir la vidéo).
Car le PSG est allé battre Lorient sur sa pelouse (2 à 1), grâce à deux buts de Javier Pastore et Thiago Motta, contre un but de Monnet-Paquet. Le PSG se qualifie directement pour la Ligue des Champions, mais peut être déçu de voir le titre lui échapper.

Lille termine troisième en écrasant Nancy 4 à 1. Lyon perd à domicile contre Nice (4-3) mais conserve sa quatrième place. Le club de Jean-Michel Aulas jouera la Ligue Europa, tout comme Bordeaux qui termine cinquième, sur le fil. Les Girondins se sont imposés 3 buts à 2 sur la pelouse de Saint-Etienne. Caen et Dijon, qui ont respectivement perdu à Valenciennes (3-1) et à Rennes (5-0) sont relégués en Ligue 2. Les trois premiers de Ligue 2, Bastia, Reims et Troyes sont promus en Ligue 1.

Olivier Giroud, l'attaquant de Montpellier et Néné, ailier du PSG, terminent meilleurs buteurs avec 21 réalisations, juste devant Eden Hazard, le meneur de jeu lillois, qui a inscris 20 buts. Le Belge a disputé hier son dernier match avec le Losc et devrait s'envoler Outre-Manche dans un club plus huppé.
Gabriel Kenedi
Lu 472 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >