Sport

Football : Les Bleus tenus en échec par les Diables rouges belges

Mercredi 16 Novembre 2011 - 10:16

Football : Les Bleus tenus en échec par les Diables rouges belges
 
Le passage à l'heure d'hiver en métropole fait veiller un peu plus tard les fans réunionnais du ballon rond. Hier soir, il n'était pas facile de rester devant sa télé pour regarder le match opposant les Bleus à la sélection belge dont le surnom de "Diables rouges" semble appartenir au passé. La rencontre s'est donc terminée sur un score nul et vierge. Même si, pour l'équipe de France, ce résultat porte à 17 le nombre de match d'affilé sans défaite, la physionomie de la rencontre laisse beaucoup de questions en suspend. Offensivement, les occasions d'ouvrir le score ont été relativement minces pour ne pas dire quasiment inexistantes si l'on excepte les deux frappes de Gonalons (48e) et Cabaye (58e).

Incapable de donner du rythme à cette rencontre, les Bleus auraient même pu se faire surprendre en fin de match lorsque Kevin Mirallas obligeait Hugo Lloris à sortir une parade décisive. Finalement, un des faits de la rencontre est la sortie sur blessure de Yann M'Vila, qui a lourdement chuté sur le dos. Touché aux cervicales, le joueur de Rennes a été transporté à l'hôpital et devrait être absent ce week-end pour affronter l'Olympique Lyonnais en Ligue 1.

Sur le site Internet de la FFF, Laurent Blanc a qualifié ses joueurs de "tendres et naïfs". Le football international est dorénavant terminé pour cette année, la prochaine rencontre des Bleus est prévue le 29 février, un match amical à Brême, contre des Allemands qui ont hier soir battu 3-0 les Pays-Bas...
Lilian Cornu
Lu 637 fois



1.Posté par ZembroKaf le 16/11/2011 10:29

Des joueurs moyens, une équipe moyenne et techniquement sans âme...une qualification de justesse...Blanc un entraineur moyen...mais bon communiquant...la seule différence avec Domenech !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >