Sport

Football: Les Bleues battues par le Japon en demi-finale

Mardi 7 Août 2012 - 09:32

Football: Les Bleues battues par le Japon en demi-finale
Devant plus de 60.000 spectateurs, les Bleues ont livré un match d'une intensité rare face aux championnes du monde Japonaises en quart de finale des Jeux Olympiques. Les Françaises ont perdu 2 buts à 1 mais n'ont pas à rougir de leur performance. Les Niponnes ont su faire preuve d'une impressionnante efficacité. Elles n'ont eu que quatre occasions et ont inscrit deux buts. Après 49 minutes de jeu, le Japon menait donc de deux buts. 

Les Françaises ont réduit le score grâce à une magnifique reprise de volée d'Eugénie Le Sommer. Mais trois minutes plus tard, Elise Bussaglia a loupé le pénalty qui auraient permis à la France de revenir dans le match. Au total, les Bleues ont tiré 26 fois au but... Dommage qu'elles n'aient pas su concrétiser. 

Une médaille de bronze est possible

Tout n'est pas perdu pour la France même si le rêve de l'or olympique s'est définitivement éloigné. Elles peuvent encore accrocher la médaille de bronze si elles s'imposent contre le Canada, éliminé par les Etats-Unis (4-3). Il faut d'ores et déjà se remobiliser pour atteindre cet objectif. Car les joueuses de l'équipe de France ne veulent pas terminer "à la place du con", comme elle la nomme, la 4e place, synonyme de médaille... en chocolat. Lors des derniers championnats du monde, elles avaient déjà terminé 4e, une expérience qu'elles ne veulent pas renouveler. 

Lu 611 fois



1.Posté par Pascal Maillot le 07/08/2012 19:16

Où est mon commentaire???? Zut, j'ai écrit une belle page, rien!!!! Colère!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >