MENU ZINFOS
National

Football : Le week-end entaché par d’impressionnantes scènes de violence


Hier, les spectateurs et les fumigènes ont envahi le terrain à l’issue du match Saint-Etienne contre Auxerre. Samedi soir, la finale de la Ligue des Champions a été retardée par des scènes de chaos aux abords du Stade de France.

Par NP - Publié le Lundi 30 Mai 2022 à 08:43

Capture d'écran vidéo Twitter RMC Sport
Capture d'écran vidéo Twitter RMC Sport
C’est à l’issue du tir au but vainqueur d’Auxerre, reléguant Saint-Etienne en Ligue 2 que le Chaudron s’est enflammé. Des spectateurs sont entrés sur le terrain. Des fumigènes ont été lancés vers les joueurs des deux équipes qui ont dû se réfugier dans les vestiaires. Les forces de l’ordre sont intervenues avec des gaz lacrymogènes pour disperser la foule. 
 
Une nouvelle scène de violence au lendemain de la chaotique finale de la Ligue des Champions. Le match opposant le Réal à Liverpool a dû être repoussé de plus d’une demi-heure. Alors que le match allait commencer, des centaines de supporters étaient encore bloqués devant les grilles du Stade de France. Des personnes sans billets ont tenté d’entrer en escaladant les barrières. Des gaz lacrymogènes ont été lancés. L’organisation de l’événement est remise en cause. 
 
Pour les autorités françaises, ces violences sont les conséquences d’une fraude massive aux faux billets. Le préfet de police de Paris, Didier Lallement, a saisi en ce sens la justice. 
 
Une lecture des faits non partagée outre-Manche.  Liverpool a demandé l’ouverture d’une enquête. Il dénonce "des problèmes d’accès et des violations du périmètre de sécurité qu’ont subi les supporters de Liverpool" et l’agressivité des forces de l’ordre. 

Selon la police, 105 interpellations ont été réalisées. Elle ne déplore aucun incident majeur dans les deux fan-zones installées dans Paris. 





1.Posté par dudule 974 le 30/05/2022 09:01

le football engendre des passions inexcusables . le m^me jour au stade vélodrome de Marseiille, la finale dela coupe d'Europe de rugby n'a causé aucun problème. Pourtant le stade était plein

2.Posté par HULK le 30/05/2022 09:37

Arrêtez de nous emmerder avec le foot. C'est à chaque fois pareil. Des voyous vont voir jouer des millionnaires. Certes il ne faut pas généraliserais çà devient quand même une habitude,non?

3.Posté par Ce n''''est qu''''un début le 30/05/2022 10:24

Tant que les auteurs de violence ne seront pas réprimés à la hauteur de leurs méfaits les situations vont se reproduire et empirer. Pour les JO en 2024 les organisateurs ont prévu une cérémonie d’ouverture sur la Seine. A coup sur une très mauvaise idée de bobos déconnectés des réalités, on peut craindre le pire.
Si vous ajoutez les problèmes de circulation engendrés par les décisions aberrantes d’A. Hidalgo on a un cocktail explosif. En attendant on peut déconseiller aux touristes étrangers de venir à Paris, beaucoup s’y font voler par des bandes de racailles (composées de mineurs donc impunis) tant qu’on n’aura pas traité sérieusement des conséquences de l’immigration. Ce qui n’arrive pas dans aucune grande capitale européenne.
Je pense aussi à ce « jeune » entré sans billet au stade de France et qui sur une vidéo dit « la France on va vous niquer … » (vu à la télé). Voilà qui devrait faire réfléchir.

4.Posté par CATA le 30/05/2022 10:27

Ça doit être ça les valeurs du sport......
https://www.zinfos974.com/Perec-Payet-Richardson-Yoka-Le-monde-sportif-appelle-a-faire-barrage-a-Marine-Le-Pen_a181572.html?com#com_7964660

5.Posté par le taz le 30/05/2022 10:31

très intéressant l'écoute des auditeurs d'une chaine info qui raconte le chaos de samedi soir

les policiers dépassés,

le trafic de faux billets

les grèves endémiques bien françaises le jour même d'un départ en vacance ou d'une finale de foot

les scènes de vol et d'agressions de la part de sans papiers venu en renfort de la racaille du 93

le tout petit darmanin qui accuse les anglais de délinquance


vous le voyez là le grand déclassement ?

non pas encore...

6.Posté par Gros blanc le 30/05/2022 10:47

La France du LREM ,c est le chaos ! A venir la coupe du monde de rugby ,et les jeux olympiques...

7.Posté par Leonardevincui le 30/05/2022 11:11

C notre belle France que nos racailles parasites politiques mafieux cautionnent par la naturalisation du regroupement familiale/des mineurs isolées. D'autant plus, nos forces de l'ordre étaient au courant que nos racailles de Paris et ses banlieues allaient envahir ce stade de France. Voilà la France des incompétents,ventes des faux billets,des bons spectateurs de Liverpool qui se font gazé. Vive la France des voyous, Yab Yvelines

8.Posté par Observateur le 30/05/2022 11:45

Pour St-Étienne -Auxerre, les responsables du débordement c'est évidemment les supporters.
Mais pour la finale de la ligue des champions entre le Réal et Liverpool, là on peut dire que c'est la France qui a merdé.
Macron qui a fait des pieds et des mains pour avoir cette finale internationale à Paris, annulée en Russie suite à la guerre en Ukraine, et qui n'est même pas fichu d'être à la hauteur d'un tel évènement vu dans le monde entier.
La France est devenue la risée du monde pendant cette soirée.

9.Posté par Choupette le 30/05/2022 12:42

Normal. C'était à prévoir.

D'un côté un type qui palpe des millions pour jouer et de l'autre des crève-la-faim qui doivent payer pour le voir jouer.

10.Posté par Manapany Boy le 30/05/2022 13:46

On aurait dû inviter les policiers Mauriciens afin qu'ils montrent leurs talents à nos forces de l'ordre autour du stade de St-Denis !

11.Posté par 666 le 30/05/2022 23:40

Pour faire une bonne mayonnaise, vous mettez beaucoup d'anglais si possible de la qualité supérieure c'est à dire des supporters ayant macéré préalablement dans l'alcool, une poignée de caniars écervelés version 93, quelques kilos de faux billets d'entrée version arnaque sur internet, une pincée de grévistes de la RATP profitant de l'aubaine en période électorale, une bonne dose de CRS sensibles de la matraque et du gaz lacrimo, rajoutez un peu d' UEFA, mélangez vigoureusement le tout et vous avez une sacrée soirée de foot.

12.Posté par Habitant le 31/05/2022 13:44

C’est pathétique ces commentaires de réunionnais qui reprennent celles de la fachosphere.
C’est ça quand on veut être plus français que français quitte à oublier qui nous sommes.
Vous vous bercez d’illusions …

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes