Sport

Football : Le Trophée des Champions ouvre la saison ce soir

Mercredi 27 Juillet 2011 - 15:31

Football : Le Trophée des Champions ouvre la saison ce soir
 
Ce soir, à 20h45 (heure métropole), la saison 2011-2012 de football sera officiellement lancée avec le Trophée des champions. Traditionnellement, il oppose le champion en titre au vainqueur de la coupe de France mais Lille ayant réalisée le doublé, le LOSC sera opposé à son dauphin en championnat et par ailleurs vainqueur de la coupe de la Ligue : Marseille.

Les Marseillais sont les tenants du titre suite à leur victoire aux tirs au but il y a an face au PSG. Le match s'était déroulé en Tunisie, cette année il a lieu à Tanger, au Maroc. Une répétition générale à mi-chemin entre le match amical et le début des choses sérieuses dans 10 jours avec la 1ère journée de Ligue 1.  Les deux équipes pourront ajuster leurs derniers réglages et les observateurs scrutés l'intégration des recrues.

Côté marseillais, on attend les débuts d'Alou Diarra, de Morgan Amalfitano et du kréopolitain Jérémy Morel. On notera toutefois l'absence de Fabrice Abriel, pas retenu par Didier Deschamps ce qui laisse présager d'un avenir loin de la Cannebière pour le milieu de terrain d'origine réunionnaise.

Côté lillois, Marko Basa et Benoît Pedretti devraient étrenner leurs nouvelles couleurs en match officiel, tout comme le Réunionnais Dimitri Payet. Incertain suite à une blessure au genou, le milieu offensif devrait malgré tout commencer le match et ainsi reléguer sur le banc Ronny Rodelin, un autre Réunionnais fraîchement débarqué dans le Nord.

La rencontre sera diffusée à 22h45 sur Canal+.
Lu 767 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >