Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Football : La saison 2016 a commencé

La saison footballistique 2016 a commencé le 1er janvier et s’achèvera en mai 2017, obéissant à la volonté du nouveau Président d’aligner le calendrier réunionnais sur le calendrier national. Les tractations concernant les joueurs ont commencé. Si Adrien Baur (ex JSSP) sait déjà où le conduiront ses crampons, pour les autres tout est encore possible. […]

Ecrit par Sabine Gado – le mardi 05 janvier 2016 à 15H26

La saison footballistique 2016 a commencé le 1er janvier et s’achèvera en mai 2017, obéissant à la volonté du nouveau Président d’aligner le calendrier réunionnais sur le calendrier national.

Les tractations concernant les joueurs ont commencé.

Si Adrien Baur (ex JSSP) sait déjà où le conduiront ses crampons, pour les autres tout est encore possible.

La Capricorne (aux dires de nos confrères du JIR) nous promettrait un recrutement des plus grands crus.

Dans le sud Sauvage, l’AS Excelsior se donnera t-elle les moyens pour la troisième année consécutive de remporter le titre de champion ou la municipalité reverra-t-elle ses priorités à la suite de la déconvenue de Patrick Lebreton aux régionales ?

Luçay Arayapin partira-t-il ou ne partira-t-il pas de la JSSP ? Michel Fontaine trouvera t-il les arguments nécessaires pour le convaincre de rempiler pour une nouvelle année?

Y aura t-il fusion entre l’équipe de Bras Fusil et celle de l’USB ou chaque équipe fera t-elle cavalier seul maintenant que le maintien des deux équipes en D1 est assuré ? 

L’AS MJC Sainte Suzanne et l’Entente Sainte Suzanne feront-elles de même ?

Que se passera-t-il sous le ciel saint-leusien ? Qu’adviendra t-il de l’AS Marsouins qui a joué les trouble-fêtes la saison dernière ? Les joueurs que le club a révélés comme VingetassalaI, Gevia et Mardaye étant, selon les bruits de couloir, sur le départ.

Silence radio du côté de la Jeanne d’Arc et de la Saint-Pauloise.

Il est important de souligner que le spectre du non-paiement des indemnités plane sur la majorité des clubs et qu’il est difficile dans ces conditions de convaincre.

De nombreux joueurs changent de club, mécontents, pensant que l’herbe est plus verte ailleurs… Rien n’est moins sûr.
 
Sabine GADO

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

L’incroyable parcours d’Alexandre Dällenbach, premier Réunionnais qualifié aux JO

Alors que la flamme olympique vient d’être allumée en vue des JO de Paris 2024, l’excitation gagne les athlètes tentant de décrocher les derniers billets pour la compétition. Parmi ceux déjà qualifiés, Alexandre Dällenbach a été le premier Réunionnais à décrocher le précieux sésame dans le pentathlon moderne. Un rêve qui se transforme en réalité pour celui qui vit ce moment avec autant de bonheur que de philosophie.