Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Football : La Saint-Pierroise va se mesurer aux professionnels formés au club

Les joueurs professionnels formés au club contre l’actuel équipe de la Saint-Pierroise, c’est la promesse du Président Patrick Candassamy. Le match sera organisé mardi soir au stade Michel Volnay avec une levée de rideau entre les anciens et une équipe inter-quartier de la ville, une façon de réunir toute la grande famille du football saint-pierrois, […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 01 juin 2012 à 16H07

Les joueurs professionnels formés au club contre l’actuel équipe de la Saint-Pierroise, c’est la promesse du Président Patrick Candassamy. Le match sera organisé mardi soir au stade Michel Volnay avec une levée de rideau entre les anciens et une équipe inter-quartier de la ville, une façon de réunir toute la grande famille du football saint-pierrois, toutes générations confondues.

Vincent Accapandié, William Gros, Dimitri Payet et leurs dalons professionnels se mesureront donc à l’équipe première de la JSSP explique le Président des Cigognes. Les anciennes gloires du football Saint-Pierrois participeront également à la fête.

Depuis l’an dernier, le club a mis sur pied une amicale des anciens joueurs de la JSSP. « Cet événement est donc l’occasion de les réunir tous », souligne Patrick Candassamy, qui souhaite poursuivre la structuration du club pour permettre à plus de jeunes d’accéder au professionnalisme. Deux à trois jeunes doivent prochainement partir vers des clubs professionnels français. Le club ambitionne de parvenir a en envoyer autant chaque année.

L’ensemble des clubs et des joueurs licenciés de Saint-Pierre seront conviés, gratuitement, à assister au match amical mardi soir (sur présentation de la licence). Le début des festivités est programmé à 18h00. Une partie de la recette devrait être reversée à une association « enfance et partage » pour aider financièrement les jeunes joueurs saint-pierrois qui ont des difficultés pour joindre les deux bouts en Europe. Une bonne action en somme, qui en appellera peut-être d’autres puisque les dirigeants du club espèrent pérenniser cet évènement.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.

Surf : Les Réunionnais raflent la mise à l’Open de l’Ouest

Après quatre jours de compétition, l’heure est au bilan de l’Open de France de surf. Après plus de 20 ans de disette, les surfeurs péis ont pu enfin retrouver les vagues pour une compétition. D’ailleurs, les Réunionnais ont particulièrement brillé, remportant la majorité des catégories.